Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est un goût de médoc' de bloc opératoire un peu ?

Je pense qu'un petit sirop de grenadine et une petite pincée de sel ça le fait très bien pour ma part...

Perso, je mets quelques cuillères à soupes de sucre (10 cuillères) dans une bouteille de deux litres d'eau plus un tout petit peu de sel (1/2 cuillère à café).

J'avais tendance à faire de l'hypoglycémie entre la fin du premier set et le début du deuxième set. C'était dû fait que tout ce que j'avalais avant un match ressortait presque aussitôt (à cause du stress).

Depuis que je fait ça, je n'ai plus de coup de barre.

Après c'est vrai que tout le monde n'aime pas le goût que ça a (c'est très sucré!) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets quelques cuillères à soupes de sucre (10 cuillères) dans une bouteille de deux litres d'eau plus un tout petit peu de sel (1/2 de cuillère à café).

J'avais tendance à faire de l'hypoglycémie entre la fin du premier set et le début du deuxième set. C'était dû fait que tout ce que j'avalais avant un match ressortait presque aussitôt (à cause du stress).

Depuis que je fait ça, je n'ai plus de coup de barre.

Après c'est vrai que tout le monde n'aime pas le goût que ça a (c'est très sucré!) :stuart:

Si tu veux exactement une boisson isotonique, 500 ml coca, 500 ml eau et une cuillère à café de sel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y en a pas qui se font leur popote maison ?

Un peu comme ce que décrit Martouftouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y en a pas qui se font leur popote maison ?

Un peu comme ce que décrit Martouftouf...

Eau + 5 cuillères à soupe de sucre + 1 cuillère à café de sel + 1 citron préssé, ca marche pô mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eau + 5 cuillères à soupe de sucre + 1 cuillère à café de sel + 1 citron préssé, ca marche pô mal.

pour vomir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux exactement une boisson isotonique, 500 ml coca, 500 ml eau et une cuillère à café de sel !

Le coca pendant le match c'est pas terrible!! (ça ballonne pas mal)

Le powerade par contre je trouve ça bien (mais c'est cher).

Le truc des cuillères c'est donné par Mark Kovacs dans l'ITF Coaching & Sport Science Review n°53

En gros il dit que pour une boisson maison (dosé à 6% il faut 5c à soupe de sucre + 1/3 de c à café de sel par litre d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vomir ?

Ah non, c'est le café salé pour vomir.

Et le citron justement, neutralise le sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit lien intéressant ;)

http://www.diet-spor...gie-maison.html

ah nice, merci.

ça ressemble un peu à ce que boit un de mes collègues, ancien semi-pro en foot en Italie.

Le coca dilué dans l'eau j'imagine que ça doit balonner nettement moins que fraichement sorti de la bouteille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un litre :

2 pincées de sel

1/4 l de jus de banane

1/4 l de jus d'orange

1/2 l d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un litre :

2 pincées de sel

1/4 l de jus de banane

1/4 l de jus d'orange

1/2 l d'eau

Et il est ou le rhum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coca, je pense que ça dépend comment tu le 'digère'. Moi perso je peux pas, même avec de l'eau. Par contre durant la période entre les simples et le double là c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y en a pas qui se font leur popote maison ?

Un peu comme ce que décrit Martouftouf...

De l'eau du robinet, ca marche très bien aussi sinon :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est oÙ le rhum ?

ça, c'est l'ingrédient secret !

po-et-son-pere-dans-kung-fu-panda-2_240181.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Madrid ? Vu comment ils se cassent tous la gueule, vodka redbul !

Mdr +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un litre :

2 pincées de sel

1/4 l de jus de banane

1/4 l de jus d'orange

1/2 l d'eau

Ça doit être pas mal ça niveau goût :)

Par contre pourquoi tu mets deux jus de fruits différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eau + 5 cuillères à soupe de sucre + 1 cuillère à café de sel + 1 citron préssé, ca marche pô mal.

J'utilise la même recette avec une orange pressée depuis mes années foot', et j'en suis plutôt satisfaits ! Après, est-ce que l'on recouvre réellement 80% des sels minéraux perdus, aucune idée... Avec quelques morceaux de sucre aux changements de côté, on repart comme en 40 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être pas mal ça niveau goût :)

Par contre pourquoi tu mets deux jus de fruits différents?

parce que le jus de banane, c'est un des seuls aliments qui ait le même gout à l'aller et au retour :ph34r:

sinon, vu comme c'est physique à mon niveau :whistling:, eau du robinet et c'est tout ^_^ Mais bon le topic c'est sur les boissons des pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que le jus de banane, c'est un des seuls aliments qui ait le même gout à l'aller et au retour :ph34r:

sinon, vu comme c'est physique à mon niveau :whistling:, eau du robinet et c'est tout ^_^ Mais bon le topic c'est sur les boissons des pros...

Je te fais confiance, j'ai jamais goûté au 'retour' :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que le jus de banane, c'est un des seuls aliments qui ait le même gout à l'aller et au retour :ph34r:

sinon, vu comme c'est physique à mon niveau :whistling:, eau du robinet et c'est tout ^_^ Mais bon le topic c'est sur les boissons des pros...

Jdirais que la banane c'est pour refiler du potassium, du basique, pour pas que ca soit trop acide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :)

C'est vrai que le jus d'orange c'est pas top pour l'acidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :)

C'est vrai que le jus d'orange c'est pas top pour l'acidité!

En effet oui. J'avais que ça la semaine passée et je l'ai senti sur le terrain. Plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la même recette avec une orange pressée depuis mes années foot', et j'en suis plutôt satisfaits ! Après, est-ce que l'on recouvre réellement 80% des sels minéraux perdus, aucune idée... Avec quelques morceaux de sucre aux changements de côté, on repart comme en un 40 !

:P:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×