Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
david76520

Rpm blast ou Tour bite pour Aeropro drive gt ?

Recommended Posts

Oui, au bout de 10/12 heures on ressent la dégradation du RPM, sinon pour moi c'est le top autour de 21 iso.

Quand à ceux qui cassent le RPM rapidement, à mon avis c'est un mélange subtile de :

* cordage mal posé

* tension trop forte

* et surtout joueur qui ne sait pas centrer la balle

Sinon, j'avais essayé le Tour Bite il y a longtemps, j'avais bien aimé les quelques premières heures, mais il perdait vite son peps.

Par ailleurs le Tour Bite, avec ses arrêtes trop vives, il est très agressif pour les balles, il en fait vraiment de la charpie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le RPM a tendance à se rigidifier d'un seul coup au bout de 10-12h de jeux. Je n'ai pas senti cette raideur sur le TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas senti cette raideur sur le TB.

Normal, c'est bien raide dès le départ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à ceux qui cassent le RPM rapidement, à mon avis c'est un mélange subtile de :

* cordage mal posé

* tension trop forte

* et surtout joueur qui ne sait pas centrer la balle

Tu oublies ceux qui cassent n'importe quelle corde rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on parlait de RPM, pour les autres cordes, les raisons sont souvent les mêmes en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est bien raide dès le départ ^_^

c'est pas faux ! au moins on sait à quoi s'en tenir avec cette corde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on parlait de RPM, pour les autres cordes, les raisons sont souvent les mêmes en effet.

Je voulais juste dire l'inverse. Tu ne peux pas limiter les casses précoces à ces seuls facteurs "anormaux", qu'on parle du RPM ou d'un autre cordage résistant type mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ! au moins on sait à quoi s'en tenir avec cette corde !

Ezzzzactement (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire l'inverse. Tu ne peux pas limiter les casses précoces à ces seuls facteurs "anormaux", qu'on parle du RPM ou d'un autre cordage résistant type mono.

Je n'ai pas dit que ça se limitait à ça... c'est souvent le cas voila tout.

Faut pas le prendre pour toi, tu casses beaucoup je suppose ?

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ça se limitait à ça... c'est souvent le cas voila tout.

Faut pas le prendre pour toi, tu casses beaucoup je suppose ?

lol

Non, pas du tout. Je coupe plus souvent que je ne casse. Et non, ce n'est pas souvent le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis.

Fais nous part de ton savoir en la matière alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis.

Fais nous part de ton savoir en la matière alors...

Rien à voir avec des connaissances théoriques, c'est plus en rapport avec ce que je vois passer sur la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM n'étant pas très notablement plus solide que la moyenne des copolys, j'élargis le champ de réflexion.

Je vois deux catégories chez les utilisateurs de monos :

- ceux qui ne cassent pas

- ceux qui cassent très régulièrement, très souvent avant 10 heures

Parmi ces derniers, les causes de la casse sont souvent que la corde est (déjà) complètement rincée, usée.

Edit : je schématise bien-sûr, c'est nuancé en réalité :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est le fait d'une trop forte tension justement.

ou alors ils tapent comme des mulets :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend souvent des gens casser toutes les 5-7h00 de jeu ce qui m'étonne grandement. Dans mon club, rare sont les 4 et 3ième série qui casse aussi vite. Généralement, notre plus gros casseur casse son mono vers 15h00 de jeux mini. (seuls les joueurs en multis cassent régulièrement leur cordes).

Par contre, nos 2 ou 3 meilleurs joueurs de club eux, cassent toutes les 10h00 environ. Mais faut voir les "plombs" qu'ils envois (niveau 5/6 et supérieur) et les effets qu'ils mettent dans la balle. Là, c'est un vrai lift, pas un pseudo lift de 4 ou 3ième série. Bref, ce sont effets qui font vraiment travailler le cordages, donc qui les fragilise.

Du coup, quand j'entend tous ces gens sur le forum qui casse au bout de 5-6h de jeux, je me demande si ce n'est pas avant tout un problème de pose ou autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse en 5/6h en 3ème série, c'est une balle décentrée ou boisée ou bien le cordage a été princée au moment de la pose sinon c'est possible de casser ce cordage aussi rapidement.

Par contre, BABOLAT devrait trouver une astuce pour que le silicone présent sur le cordage reste plus longtemp car au bout de 3h (quand on lifte), il n'y a plus rien et le cordage redevient un pro hurricane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est le fait d'une trop forte tension justement.

ou alors ils tapent comme des mulets :-)

mouarf... ou alors il jouent beaucoup, ou alors ils grattent beaucoup... ou alors ils ont une gestuelle qui fait qu'ils usent plus de cordes que d'autres... ou alors il tendent pas assez, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend souvent des gens casser toutes les 5-7h00 de jeu ce qui m'étonne grandement. Dans mon club, rare sont les 4 et 3ième série qui casse aussi vite. Généralement, notre plus gros casseur casse son mono vers 15h00 de jeux mini. (seuls les joueurs en multis cassent régulièrement leur cordes).

Par contre, nos 2 ou 3 meilleurs joueurs de club eux, cassent toutes les 10h00 environ. Mais faut voir les "plombs" qu'ils envois (niveau 5/6 et supérieur) et les effets qu'ils mettent dans la balle. Là, c'est un vrai lift, pas un pseudo lift de 4 ou 3ième série. Bref, ce sont effets qui font vraiment travailler le cordages, donc qui les fragilise.

Du coup, quand j'entend tous ces gens sur le forum qui casse au bout de 5-6h de jeux, je me demande si ce n'est pas avant tout un problème de pose ou autre chose...

tiens je vais en parler à mon cordeur, pro dans le domaine depuis plus de 10 ans... qui corde régulièrement pour des pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grande majorité des casses "naturelles" suite à usure du cordage provient du style de jeu et/ou du plan de cordage,

Aujourd'hui de plus en plus de joueurs 4ème/3ème série cassent très vite du fait de l'adoption des nouveaux plans de cordages "Spin" avec 16 montants ou moins, qui apportent une facilité à créer du spin, à apporter de la puissance.

Bien évidement ces memes cadres ne peuvent être adoptés par les "bons" joueurs qui recherchent plus de controle de balle et qui ont une technique gestuelle et corporelle leur permettant de lifter sans assistance du matériel.

On se retrouve alors dans un cas assez paradoxal ou de bons joueurs vont casser moins souvent que des joueurs de moindre niveau.

Je confirme aussi que des casses naturelles au bout de 4-5 heures de jeu chez les joueurs de club (30/2 -> 15/5) sont aujourd'hui monnaie courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis content que vous évoquiez le sujet car je me suis souvent posé la question de savoir comment c'était possible qu'un joueur de 4è ou de 3è série puisse casser un mono aussi rapidement.

Il doit falloir une sacrée intensité (et un sacré lift) pour le faire (après faut mettre la balle dans le terrain)

Je joue avec des 3èmes séries qui ont des gros lifts et des grosses frappes et ils me disent qu'ils cassent effectivement qu'ils ne cassent pratiquement jamais leur cordage.

Edit: je viens de voir le post de Steph 71 et effectivement les nouveaux plans de cordages sont sûrement une explication aux casses précoces à ces niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pseudo lift...

je suis mort de rire...

pardon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grande majorité des casses "naturelles" suite à usure du cordage provient du style de jeu et/ou du plan de cordage,

Aujourd'hui de plus en plus de joueurs 4ème/3ème série cassent très vite du fait de l'adoption des nouveaux plans de cordages "Spin" avec 16 montants ou moins, qui apportent une facilité à créer du spin, à apporter de la puissance.

Bien évidement ces memes cadres ne peuvent être adoptés par les "bons" joueurs qui recherchent plus de controle de balle et qui ont une technique gestuelle et corporelle leur permettant de lifter sans assistance du matériel.

On se retrouve alors dans un cas assez paradoxal ou de bons joueurs vont casser moins souvent que des joueurs de moindre niveau.

Je confirme aussi que des casses naturelles au bout de 4-5 heures de jeu chez les joueurs de club (30/2 -> 15/5) sont aujourd'hui monnaie courante.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×