Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

tecnifibre polyspin 1.25 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je reviens du tennis et le gars qui fais les raquette je lui montre la mienne qui doit environ avoir joué 25-30 heures avec mon babolat blast et il me dit qu'il ne faudrait pas le couper car il est encore bien tendu et il a mesuré avec son appareil et il reste toujours 25 kg.

Je vais décider de le couper surement mais lui corde les raquettes des 3/4 du club avec le technifibre polyspin 1.25 et il dit que tout le monde le garde jusque la casse et que personne ne s'est jamais plaint.

Et je lui ai dit qu'on me conseillait de le couper vu la raideur du mono et il dit oui mais pas à notre niveau.

Est-ce vrai ? Même si je me doute qu'il as tord ?

Lui me conseille de pas le couper mais si je veux le couper, il dirait que la polyspin convient bien et que je peux le garder jusque quand il casse soit 5-6 mois à 2-3 heures semaine.

Du coup, je regarde sur internet et je vois que c'est du MONO et me dit que garder le polyspin jusque la casse ou la blast reviens au même ?

Niveau qualité, Quelqu'un as t'il déja essayé le polyspin? Est-ce fiable?

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance

:gourou:

Encore un bon "pro" :whistling:

Je n'ai jamais dit que j'étais pros mais je voudrais juste être conseillé sur mon choix de cordage.

J'ai aussi oublié de précisé la différence de prix

le polyspin a 15€ montage compris et l'autre 18.95+8 soit 27€ monté

Le prix à surement à voir avec la qualité car là le blast me donne de bonne sensation mais c'est juste ce prix qui me gène.

Tu avais tendu ton RPM BLAST à combien?

Quelle "machine" a t'il utilisé pour mesurer la tension?

C'est assez étrange qu'il est pu lire 25 kilos de tension...

Explique lui qu'un mono s'en prend plein la tronche durant 15/20h de jeu et que le mono ne peut plus restituer le rendement qu'il produisait à ses toutes premières heures.

Le rendement global baisse fortement et le mono émet de plus en plus de vibration nocive.

Le Polyspin est un polyester qui est très bien sur les 2 premières heures de jeu en terme de feeling, puissance et contrôle mais ensuite perd son rendement à grande vitesse. Manque d'accroche et de prise d'effet pour ce polyester. Les cordages ont évolué depuis le Polyspin et il y a bien mieux maintenant.

Dis lui également de faire un tour sur tennis-classim ;)

Tu avais tendu ton RPM BLAST à combien?

Quelle "machine" a t'il utilisé pour mesurer la tension?

C'est assez étrange qu'il est pu lire 25 kilos de tension...

Explique lui qu'un mono s'en prend plein la tronche durant 15/20h de jeu et que le mono ne peut plus restituer le rendement qu'il produisait à ses toutes premières heures.

Le rendement global baisse fortement et le mono émet de plus en plus de vibration nocive.

Le Polyspin est un polyester qui est très bien sur les 2 premières heures de jeu en terme de feeling, puissance et contrôle mais ensuite perd son rendement à grande vitesse. Manque d'accroche et de prise d'effet pour ce polyester. Les cordages ont évolué depuis le Polyspin et il y a bien mieux maintenant.

Dis lui également de faire un tour sur tennis-classim ;)

Salut,

Merci de ta réponse.

Je l'avais tendu à 25 kg et il a mesure avec un petit ustensile de la taille d'une boussole mais dans lequel il y'a 2 piques qui sortent et on doit le mettre dans un trou du cordage et tourner pour voir ou l'aiguille s’arrête.

ça fait longtemps qui corde tout le monde en polyspin et il avait une fois changé et les gens n'étaient pas content alors il a repris celui là et il dit qu'il a de plus en plus de difficultés pour en trouver.

Le fait de taper fort ou pas as t'il une influence? Car là j'ai disputé 10 matchs et 8-9 heures d'entrainement. Sachant qu'en match on je frappe moins fort et vu mon niveau, je ne frappait pas fort en match.

Niveau nocivité, les 2 sont aussi nocifs l'un que l'autre.

Je vois que vous avez tous des niveaux 15 dans la majorité alors que moi je suis 30/5 donc je suppose qu'il doit y'avoir une sacré différence dans les frappes, Est-ce que ça allonge la durée de vie?

Il dit qu'il avait jamais entendu ni lui ni sa femme qu'il fallait couper un cordage après 20h et quand je lui ai dit il supposait que c'est du marketing car depuis le temps qu'il fait ça il a jamais entendu ça.

Donc en gros, polyspin à déconseiller?

Le fait de taper fort ne change rien au fait qu'il faut changer à 20h de jeu maximum, mais en terme de sensations, plus on cogne fort avec un mono, plus on se régale :)

Le fait est que le polyspin est à conseiller à ceux qui cassent beaucoup, très vite et on jeu plat à recouvert.

Sinon, on est loin d'avoir tous des niveaux 15. :P

on t'a déjà dit qu'un mono dans ton cas ne servait à rien et pouvait t'être nocif.

On t'a donné plusieurs réponses et visiblement soit tu ne sais pas/veux pas les lire/assimiler soit tu attends de te blesser (ce qui arrivera) pour ensuite venir nous dire "j'ai mal au coude, à l'épaule".

Pour en finir avec le prix, il y a de très bons mono à 4/5€ la garniture.

J'ai bien compris, je vais le changer après le match de dimanche vu que personne ne peux me le faire avant. Quel genre de mono a 4/5€ ? Le polyspin vaut ce prix là mais je sais pas si on peux trouver meilleur à ce prix là? Peux tu m'éclairer lesquels sont a 4-5 euros car ça m'intéresse de jouer en mono car depuis je m'habitue et ça me plait.

Merci

Les Pro's Pro http://www.extreme-t.../filter/3814449

contentent toutes les bourses, excellent rapport qualité/prix d'après les retours (quasi) unanimes sur le forum, donc si tu as une machine, tu devrais en prendre 3/4 à tester.

Le fait est que le polyspin est à conseiller à ceux qui cassent beaucoup, très vite et on jeu plat à recouvert.

pourquoi à plat et recouvert ?

Parce que entre sa technique et le fait qu'il veuille jouer en texturé (ça met de l'effet parait il), le polyspin ne lui conviendra pas (comme tout mono d'ailleurs). C'était plus pour "l'image".

Je sais bien qu'on peut tout à fait lifter avec. :Ce n'était pas à prendre au pied de la lettre.

Mais avec cet énergumène, avant de lui demander une intégrale, on va lui montrer une multiplication.

Les explications sur ses topics deviennent ardues/répétitives et il commence à user ma patience ce qui n'est pas bon signe sur mon état de fatigue. :crazy:

C'était plus pour "l'image".

ah oui, un "serial killer" :ph34r:

Le PolySpin possède une faible accroche de balle en plus. Très bien sur les 2 premères heures de jeu avant que son rendement ne chute de façon vertiginieuse.

Un mono après 20h de jeu, c'est comme un marteau qui frappe contre un mur. Le mur prend des chocs petit à petit jusqu'à ce qu'il casse ;)

Non mais sérieux tu vas continuer de nous les casser longtemps avec tes états d'âmes d'enfant de 12 ans?

ON t'a déjà donné TOUS les conseils utiles, maintenant c'est à toi de voir ce que TU veux en faire, mais ne revient pas te plaindre ensuite que tu as mal au bras si tu ne les as pas suivi!

C'était juste pour être sur car vous donnez des conseils et ou je joue on me donne carrément l'inverse de vos conseils donc j'essaie d'apprendre.

Je vais remettre le blast car je doit jouer des matchs d'ici 2-3 heures de jeu et je ne veux pas prendre le risque de mettre autre chose pour les matchs.

Je ne vais pas mettre le polyspin vus vos conseils et j'essaierai d'autres cordage fin de saison une fois mes matchs terminés.

Merci de votre aide et je ne vous embetterai plus et quand je reflechis, 20heures, c'est déja pas mal car ma moyenne de 2-3 heures semaines ça me fait 10 semaines Sauf quand il y'a match.

ah oui, un "serial killer" :ph34r:

un quoi ? :stuart:

Non mais sérieux tu vas continuer de nous les casser longtemps avec tes états d'âmes d'enfant de 12 ans?

ON t'a déjà donné TOUS les conseils utiles, maintenant c'est à toi de voir ce que TU veux en faire, mais ne revient pas te plaindre ensuite que tu as mal au bras si tu ne les as pas suivi!

Pas mieux. :gourou:

Boah, ce serait l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet... dans la section "blessures", avec en gros "j'comprends pas pourquoi....? " :whistling:

Voila, j'ai été chez décathlon car il savent corder pour demain soir. J'ai remis un blast en 25kg.

Le vendeur au téléphone me dit que je devrait changer tout les 2-3 semaines à raison de 2-3 h semaine alors qu'un autre me dit bien il faut pas le changer, tu peux encore jouer quelques moi avec ton cordage car il est encore en bon état.

Voila donc même les vendeurs parfois sont pas au courant.

Merci pour vos conseils.