tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Essaie un jour, tu verras que tu as plus de mal à courir Autant utiliser la fameuse raquette double manche : http://www.dailymoti...raquette-a_news Ceci est de l'humour bien sur D'autant que je ne sais pas si le règlement l'autorise et ça poserait des difficultés pour servir à moins de l'accrocher à son short et vite la dégainer après le service :pinch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 En coup droit comme coup gauche... ben tu joues qu'avec le bras, très peu d'action du bas du corps. Ca viendra peut être dans une seconde phase d'expérimentation ? Ben mon coup droit n'est pas parfait. Mais j'arrive à faire à peu près tout avec. Pour l'instant mon but est d'amener mon coup gauche au même niveau, et donc de savoir faire exactement la même chose. Après, quand cet objectif initial sera atteint, un des axes d'amélioration, aussi bien à gauche qu'à droite, pourrait être effectivement de travailler cet aspect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Est-ce qu'il y a un pari financier derrière tout cela? Même pas !! C'est juste un délire personnel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Je trouve l'idée assez marrante... Bon j'avoue être sceptique, mais après tout why not... (d'ailleurs pourquoi ne pas changer de bras au service ? Tu pourrais slicer tes balles et excenter ton adversaire des deux côtés ) Je t'avouerais que je suis moi même sceptique !! Mais bon, j'aime bien essayer des choses nouvelles. Et puis jusqu'à présent, ça a l'air de marcher pas si mal, alors creusons encore un peu ! Ce que tu dis sur le service est une très bonne idée. Certains rares joueurs jouent comme ça. Et j'en sais quelque chose. Une fois je suis tombé sur un mec comme ça en tournoi : il servait de la main gauche et jouait de la main droite dans l'échange. Mais je ne l'ai pas remarqué pendant le match. Et j'ai passé tout le match à ne pas comprendre pourquoi je faisais tant de fautes en retour !! C'est seulement après le match que je l'ai su. Donc c'est prévu également. Je vais travailler ce servivce à partir de l'été !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 j'avais un partenaire dans mon ancien club qui est droitier avec un revers à deux mains (classique jusque là) mais lorsqu'il est débordé côté revers fait des coups "gauche" ... et trouve donc une envergure beaucoup plus importante c'est d'ailleurs assez déroutant car il devient difficile de le mettre hors de portée de la balle CQFD L'envergure est effectivement beaucoup plus importante en défense. Et il devient relativement facile de tirer des accélérations en bout de course des deux côtés. Et on ne tourne jamais le dos au filet, ce qui est également un avantage au niveau du "visuel" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 J'ai une excellente idée, tu prends 2 raquettes, une dans la main gauche et une dans la droite, comme ça le manque de temps est réglé J'y ai pensé, mais le règlement me l'interdit !! Hélas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2012 Moi je te félicite. C'est un gros chantier mais je pense que tu as fait le plus dur. J'ai 2 questions qui me trottent : 1 - N'as tu pas été trop frustré au départ de frapper des "coups gauche"? 2 - Vas tu effectuer des coups gauches et revers à 2 mains + revers chopé pour avoir un maximum de variation dans le jeu ou tu feras seulement du coup gauche? Je pense que le chop revers de la main gauche peut également être une bonne idée pour ton jeu. Choper des 2 côtés puis frapper, tu vas en rendre fou plus d'un. (Avec toutes les solutions possibles, il faut encore pouvoir assimiler tous les gestes au bon moment sur un match) Une nouvelle fois, je te félicite. Je suivrai ce sujet avec beaucoup d'attention. PS : le montage vidéo est très bien réalisé. Congratulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 18, 2012 Moi je te félicite. C'est un gros chantier mais je pense que tu as fait le plus dur. J'ai 2 questions qui me trottent : 1 - N'as tu pas été trop frustré au départ de frapper des "coups gauche"? 2 - Vas tu effectuer des coups gauches et revers à 2 mains + revers chopé pour avoir un maximum de variation dans le jeu ou tu feras seulement du coup gauche? Je pense que le chop revers de la main gauche peut également être une bonne idée pour ton jeu. Choper des 2 côtés puis frapper, tu vas en rendre fou plus d'un. (Avec toutes les solutions possibles, il faut encore pouvoir assimiler tous les gestes au bon moment sur un match) Une nouvelle fois, je te félicite. Je suivrai ce sujet avec beaucoup d'attention. PS : le montage vidéo est très bien réalisé. Congratulations. Salut Jeje59, 1) Effectivement, ça a été super frustrant au début. Ca l'est toujours un peu car je n'ai pas encore les mêmes sensations avec mon coup gauche qu'avec mon coup droit ! Mais je sens que ça progresse petit à petit. 2) Disons que le coup gauche va être mon coup dominant à gauche. Mais je vais conserver mon slice de revers car il peut m'apporter beaucoup contre certains adversaires. Ce qui est étonnant, c'est que je ne fais plus de revers depuis l'été dernier, mais lorsque je joue un matrch officiel, j'ai tout de suite les bonnes sensations en chop de revers. Il faut dire que j'en ai tellement fait dans ma "carrière" !! En effet, je n'ai pas encore sorti mon coup gauche en match officiel et je ne le ferai pas avant septembre. En revanche, je n'ai pas prévu de faire de revers à 2 mains dans mon nouveau jeu. Je crois qu'il y aurait interférence entre un tel revers et mon nouveau coup gauche, au niveau de mon placement, et aussi de mon mouvement. Et le coup gauche est précisément censé savoir faire tout ce que je faisais avant en revers à 2 mains, mais en mieux, et même davantage ! 3) Oui, le chop de la main gauche du côté droit peut vraiment surprendre. En fait, je travaille l'intégralité des coups de la main gauche, pour entraîner mon oeil, faire un travail musculaire, et préparer des coups que je pourrais éventuellement sortir. Le chop de revers de la main gauche en fait partie. Merci pour tes compliments. J'espère que ça va marcher. En fait, je sais déjà que ça va me permettre de jouer au moins 15/2 - 15/1, à savoir le niveau le plus haut que j'avais atteint avec mon ancien jeu, mais le but ça serait d'arriver en seconde série !! Le montage est pas mal fait. J'ai pu bénéficier de conseils de personnes qui s'y connaissaient un peu en montage video, et j'ai fait avec le matos dont je disposais !! Mais ça m'a pris plus de 10 heures !! Pour 5 minutes de Video ! La prochaine fois j'irai beaucoup plus vite car j'ai beaucoup appris de ce premier essai. Normalement, je devrais poster sur Youtube l'épisode 2 en mai, l'épisode 3 en juin-juillet, et l'épisode 4, le dernier, en Septembre ! Je détaillerai à cette occasion de façon très précise ma technique de changement de mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DennyCrane Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Salut. Maintenant que tu t'es amelioré et commence a avoir un bon coup droit main gauche , est ce que cela se ressent dans ton revers a 2 mains ? as tu essayé ? sachant que tu maitrise mieux ta main gauche , ton revers a deux main devrait etre nettement meilleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Il y a un joueur français très fort (755ème atp) qui joue comme ça dans l'université où je suis (Stirling en Ecosse). Il s’appelle Nicolas Rosenzweig et il joue non seulement coup droit et coup gauche, mais il peut également servir avec la main qu'il souhaite. Pour l'avoir vu jouer quelques fois cette saison, c'est très impressionnant! En plus c'est un mec super sympa! J'aurais bien fait une vidéo, mais je ne sais pas si je vais le revoir jouer à l'université car la saison universitaire se finit ce week-end (Stirling joue la demi finale et espérons la finale en suivant de la BUCS champs à Londres -- Go SUTC lalalala!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Revenkryk, tu comptes filmer ton prochain match ? Ca pourrait être sympa de voir ta techenique en conditions de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Il y a un joueur français très fort (755ème atp) qui joue comme ça dans l'université où je suis (Stirling en Ecosse). Il s’appelle Nicolas Rosenzweig et il joue non seulement coup droit et coup gauche, mais il peut également servir avec la main qu'il souhaite. Pour l'avoir vu jouer quelques fois cette saison, c'est très impressionnant! En plus c'est un mec super sympa! J'aurais bien fait une vidéo, mais je ne sais pas si je vais le revoir jouer à l'université car la saison universitaire se finit ce week-end (Stirling joue la demi finale et espérons la finale en suivant de la BUCS champs à Londres -- Go SUTC lalalala!). Exact, c'est de lui que je parlais dans l'autre thread. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Salut. Maintenant que tu t'es amelioré et commence a avoir un bon coup droit main gauche , est ce que cela se ressent dans ton revers a 2 mains ? as tu essayé ? sachant que tu maitrise mieux ta main gauche , ton revers a deux main devrait etre nettement meilleur ? Salut Denny Crane, Pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de revers à 2 mains depuis juin 2011 !! Je pense que je sais toujours le faire, mais je pense que mon placement risque d'être un peu déréglé. Mon geste de revers à 2 mains serait certainement légèrement perturbé car mon bras gauche connait à présent le geste du coup gauche et il risque d'y avoir interférence entre les deux. En fait, j'ai décidé de ne plus faire de revers à 2 mains de crainte que cela ne perturbe mes réglages récents (et non encore bien stables) sur mon coup gauche !! Donc je ne sais pas trop si mon revers aurait progressé si je le refaisais à présent. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Quitte à lâcher les coups à deux mains, je pense que garder des coups slicés peut rester très intéressant. En tout cas chapeau, c'est impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Il y a un joueur français très fort (755ème atp) qui joue comme ça dans l'université où je suis (Stirling en Ecosse). Il s’appelle Nicolas Rosenzweig et il joue non seulement coup droit et coup gauche, mais il peut également servir avec la main qu'il souhaite. Pour l'avoir vu jouer quelques fois cette saison, c'est très impressionnant! En plus c'est un mec super sympa! J'aurais bien fait une vidéo, mais je ne sais pas si je vais le revoir jouer à l'université car la saison universitaire se finit ce week-end (Stirling joue la demi finale et espérons la finale en suivant de la BUCS champs à Londres -- Go SUTC lalalala!). Hello, Ca m'aurait intéressé de le voir jouer ! Comme quoi, mon idée n'est pas si farfelue. Sais tu comment il fait en retour de service ? Fait-il des revers également, ou joue-t-il exclusivement en coup droit & coup gauche ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Revenkryk, tu comptes filmer ton prochain match ? Ca pourrait être sympa de voir ta techenique en conditions de jeu Hello, Je continue à travailler et à progresser. Mais j'ai été obligé de lever un peu le pied en mars car j'avais mes interclubs et j'ai dû à nouveau faire des revers du côté gauche (des chops uniquement). Je compte faire de nouvelles videos très prochainement, où l'on verra effectivement des vrais points joués. Pour l'instant, je dirais que je peux gagner à 15/5-15/4 en jouant de cette façon. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Quitte à lâcher les coups à deux mains, je pense que garder des coups slicés peut rester très intéressant. En tout cas chapeau, c'est impressionnant ! Merci. Je pense que tu as raison : les coups slicés de chaque côté auront une importance tactique certaine et je ne dois pas les retirer de ma palette de coups !! C'est pour ça que je travaille aussi mon revers de la main gauche du côté droit. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Hello, Ca m'aurait intéressé de le voir jouer ! Comme quoi, mon idée n'est pas si farfelue. Sais tu comment il fait en retour de service ? Fait-il des revers également, ou joue-t-il exclusivement en coup droit & coup gauche ? A+ Le retour de service est probablement son point faible (enfin façon de parler, parce qu'à ce niveau!). Le problème c'est qu'en retour de coup gauche il a sa main qui est en haut du grip, et donc il fait des retours chopés. Je ne l'ai jamais vu faire un revers. Il me semble qu'il va partir pour une tournée en Europe donc je suis pas sûr de le voir, mais si je le vois je lui demanderais pour le prendre en vidéo. Par contre un truc, c'est qu'il est très dur à déborder parce qu'il peut prendre les balles en bout de course des deux côtés en appuis ouvert (et aussi parce qu'il a un jeu de jambe assez extraordinaire!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Merci. Je pense que tu as raison : les coups slicés de chaque côté auront une importance tactique certaine et je ne dois pas les retirer de ma palette de coups !! C'est pour ça que je travaille aussi mon revers de la main gauche du côté droit. A+ le chope en coup droit c'est pas mal aussi. Pas forcément besoin de le faire en revers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Le retour de service est probablement son point faible (enfin façon de parler, parce qu'à ce niveau!). Le problème c'est qu'en retour de coup gauche il a sa main qui est en haut du grip, et donc il fait des retours chopés. Je ne l'ai jamais vu faire un revers. Il me semble qu'il va partir pour une tournée en Europe donc je suis pas sûr de le voir, mais si je le vois je lui demanderais pour le prendre en vidéo. Par contre un truc, c'est qu'il est très dur à déborder parce qu'il peut prendre les balles en bout de course des deux côtés en appuis ouvert (et aussi parce qu'il a un jeu de jambe assez extraordinaire!). Ce que tu dis sur les appuis ouverts est complètement vrai. Je joue moi-même en appuis ouverts et je suis très difficile à déborder côté coup droit. J'espère arriver au même niveau du côté coup gauche. Je sens en tout cas que mon allonge générale du côté gauche est meilleure à présent. En revanche, il faut savoir se dégager quand les balles arrivent juste sur soi. C'est un des inconvénients. Mais c'est une habitude à prendre. Pour ce qui est du retour, ma technique est différente de celle de Nicolas Rosenzweig. Comme je joue mon coup gauche avec la main gauche en bas du manche, comme un vrai coup droit donc, je peux faire donc la même chose que du côté droit. En fait mon coup droit et mon coup gauche sont censé être complètement identiques et avoir les mêmes possibilités en technique, allonge, et puissance. C'est grâce à une technique de changement particulière que cela est possible. Mais je ne la maîtrise pas ecore complètement. Ca serait super de le voir jouer en video en tout cas. Ca m'apprendrait sans doute pas mal de choses ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 le chope en coup droit c'est pas mal aussi. Pas forcément besoin de le faire en revers. Si on est bon en chop de coup droit, oui. Mais moi je ne suis pas très bon. Dès qu'il faut passer sous la balle, je suis clairement plus à l'aise en revers, que ce soit à gauche ou à droite. Je fais parfois des chops en coup droit ou coup gauche, mais seulement quand je suis vraiment débordé. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DennyCrane Signaler ce message Posté(e) April 21, 2012 Salut Denny Crane, Pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de revers à 2 mains depuis juin 2011 !! Je pense que je sais toujours le faire, mais je pense que mon placement risque d'être un peu déréglé. Mon geste de revers à 2 mains serait certainement légèrement perturbé car mon bras gauche connait à présent le geste du coup gauche et il risque d'y avoir interférence entre les deux. En fait, j'ai décidé de ne plus faire de revers à 2 mains de crainte que cela ne perturbe mes réglages récents (et non encore bien stables) sur mon coup gauche !! Donc je ne sais pas trop si mon revers aurait progressé si je le refaisais à présent. A+ oui , il y a des petites choses a changer , après si tu penses que taper quelques revers a deux mains va te déregler , ne le fais pas. C'est juste que moi depuis que je joue coup droit main gauche avec mes elèves , mon revers a deux mains c'est amelioré , c'est pour ça que je te posais la question. Je me suis dit il est peut etre interessant de jouer en coup gauche pour debloquer le revers a deux mains. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2012 oui , il y a des petites choses a changer , après si tu penses que taper quelques revers a deux mains va te déregler , ne le fais pas. C'est juste que moi depuis que je joue coup droit main gauche avec mes elèves , mon revers a deux mains c'est amelioré , c'est pour ça que je te posais la question. Je me suis dit il est peut etre interessant de jouer en coup gauche pour debloquer le revers a deux mains. ^^ Salut, Intéressant ce que tu dis sur l'amélioration du revers à 2 mains. Je vais essayer pour voir et je te dirai !! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 le chope en coup droit c'est pas mal aussi. Pas forcément besoin de le faire en revers. Un revenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 Salut, Intéressant ce que tu dis sur l'amélioration du revers à 2 mains. Je vais essayer pour voir et je te dirai !! A+ Hello, Bon, ben j'ai essayé, et en fait, j'ai surtout l'impression que j'ai pas mal perdu en revers à 2 mains. Il faut dire aussi que dans les matchs officiels que j'ai joués récemment, je ne jouais qu'à une main en revers, même pour les rares balles que je frappais en lift ou à plat. Le feeling est parti. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites