Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Gagner des tournois ou monter de classement ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose simplement une question, C'est préférable de monter de classement ou gagner des tournois en catégorie inférieure.

Je m'explique:

Je suis belge et les tournois sont divisés comme suit.

Messieurs NC à 30/4

Messieurs NC à 30

Et ainsi de suite mais les catégories supérieurs me concernent pas.

Sachant qu'il faut 250 points pour monter 30/4 et que j'ai déja gagné 5 match contre des 30/5 ce qui me fait 50x5= 250 + 60 points de confirmation. Pareil Pour 30/3 ce qui pourrait arriver fin de saison ou l'année prochaine.

Je sais pas si c'est le même calcul en france?

Sachant que si je monte 30/3, je vois ceux qui sont montés cette année galèrement vraiment dans cette catégorie après 1 voir 2 tour car ils tombent directement contre des 30/1 ou 30 donc ça élimine leur chance de gagner le tournoi.

Faut il préférer de moins jouer et rester 30/4 pour la fin de saison pour que je puisse participer encore aux 2 catégories ou aller à fond et au risque de monter 30/3 ?

Je joue parfois en catégorie supérieure et passe jamais plus de 2 tours et je serait frustré de ne plus joeur en NC 30/4 car là je m'amuse.

A réfléchir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain ... et c'est que maintenant que tu nous dis que t'es Belges ... :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une question!!!

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Tu connais?

Quel est ton but?

Perso, je suis 30/2 et jouer des joueurs de niveau inf me gonfle car je les bat généralement sans pb.

Je préfere perdre en me battant ( même si il m'arrive de gagner qqx) que gagner sans difficultés.

J'ai préferé ma défaite à 30/1 que ma victoire à n/c même si ce dernier avait passé plusieurs tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre aux deux questions de tennisclassim :

1. Non

2. Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi une saison où tu gagnes tous les tournois!

La saison suivante, tu seras monté et aura gagné la culture de la gagne. Tu prendras sans doute du plaisir à jouer contre des gens plus forts et peut-être que tu finiras par gagner des tournois qui finissent à 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer ou gagner contre des NC ou 4ème série ça a rien de fun! Si tu veux prendre de la confiance gagne des tournois puis après joue contre plus fort que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, parce que ça n'est pas du tennis ??? :dur:

ben un vrai 40 ça tient 2 échanges et ça tappe en cloche donc c'est peut être du tennis mais je ne suis pas sur que t'apprécie de jouer avec tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es pas loin de mon classement de branquignole je te signale! Et puis c'était pour dire qu'il vaut mieux avoir un peu niveau en face! On apprécie mieux la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi si tu monte 30/3 tu veux forcement gagner les tournoi que tu fais comme cette année des tournoi N/C-30/4.

Et si tu ne veux pas perdre presque tout tes matchs la saison prochaine fait des matchs d'entrainement avec des gens qui joue a 30/2 et comme ca sa te feras plus d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai quand même aller en finale voir la gagner en 30/4 nc. J'ai déja été en demie finale mais battu par un 30/4 et qui passera 30/1 la saison prochaine vu ses perfs. Ca me ferait plaisir quand même de rentrer dans l'argent et d'aller en finale surtout que sur les 10 tournois que j'ai fais dans ma région, c'est toujours les mêmes qu'on rencontre à partir des quarts mais l'année prochaine ils seront montés donc je me dit que j'aurai une chance.

Vu que je suis 30/5, une victoire à 30/5 me rapporte 50 points. L'idéal serait pour moi d'être tête de série en 30/4 l'année prochaine. Je crois que je suis pas encore prêt à me concentrer uniquement sur NC 30 car là aussi, en quart de finale, c'est toujours à peu près toujours les même joueurs qu'on joue et c'est toujours les mêmes qui gagnent les tournois.

Mais plutot finir et faire les 2 cette année et espérer monter 30/4 mais pas 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout étant 30/5, je doit passer 2 tours +16e et 8e de finale alors que les têtes de séries 30/4 accèdent directement aux quarts de finale ou 8èmes selon le nombre de participants.

Je trouve ça injuste que moi j''entame mon 5e matchs alors qu'eux font que leur premier en quart ou 8e. Même si je gagne facilement les premiers tours contre des NC, ça dure jamais moins d'une heure, une heure 30 et ça combiné aux premiers tours en NC 30 ou là je me fais pas d'illusion, j'ai jamais passé plus des 8e, ça fait pas mal de match sur la semaine alors que le tête de série 30/4 joue son premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es pas loin de mon classement de branquignole je te signale! Et puis c'était pour dire qu'il vaut mieux avoir un peu niveau en face! On apprécie mieux la victoire

Ouais t'as raison, je vais arrêter de jouer avec des 15/4 parce que y a pas de niveau.

Merci de m'avoir ouvert les yeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×