Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Personne qui influence notre mental, comment le jouer?

Recommended Posts

Bonjour,

Il y'a un joueur particulier qui influence j'ai l'impression le mental de l'autre.

Tout le monde le dit il à aucune tactique, ni technique et un jeu de vicelard.

Ok il a gagné un tournoi en Nc 30/4 il avait déja le melon avant mais depuis c'est carrément la pastèque.

Il dit tout à tout le monde ce qu'ils doivent faire pour évoluer alors qu'il est que 30/5

Voici quelques exemples.

Il joue, il mène 4-0 dans le premier et un ami de l'autre va voir le match sur le banc. Il pousse une gueulante oué il va dire des trucs comment faut faire ça ça va pas. Il dit bon tu restes mais tu dit rien.

Il se fait remonter 4-4 pète un cable et dit oué t'as pas le droit je demandes que tu t'en vas.

Il gagne le match 6-4 6-1 et à la fin il va s'excuser en disant j'était énervé.

Il se vante tout le temps et il à une emprise mentale. Il critique tout le monde et dit oué lui il est nul toute façon.

Genre quand j'ai passé un tour, il était là, je parlais avec des amis, il était à coté et dit ha ? tu espères encore passer un 2e tour? d'un air étonné. J'lui dit pourquoi pas ?

Il va jamais payer un verre quand il gagne et il enèrve tout le monde et tout le monde dit qu'il y'a la moitié qu'il n'aurait pas gagné sans faire sa déstabilisation mentale.

Quand il gagne, il attends jamais l'adversaire, s'en va en vitesse en levant la tête le sac sur le dos en se la pétant.

C'est surtout quand il est mené qui commence à faire ses conneries, il crie, rigole, limite se fout de ta gueule quand tu rates un coup.

Ou encore, il remets une de mes attaques, elle sort, je lui dit il dit oué oué c'est ça c'est parce que t'est dégouté qu'elle est dedans et que t'as pas sur l'avoir.

Quelle filière me conseillez-vous ?

Me concernant j'ai joué l'année passé contre lui perdu 3 fois dont 2 fois officiellement en tournoi et il est très désagréable à jouer et là j'appréhende.

Comment essayer de le déstabiliser, ne pas être influencé et rester concentrer et faire abstraction de ce gugus car d'après mon tableau, je serai surement ammené à jouer contre lui fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un Exemple du genre avant le match, il dit à ses adversaires qu'il a deja battu Rho t'as vraiment pas de chance, tu es encore tombé contre moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD

Attention quand tu écris, ça pique un peu les yeux là !!!

Sinon, la meilleure tactique je pense, c'est de se concentrer .

1) Si il te parles pendant le match, tu le calcules pas ... ou tu hausses les sourcils genre : "Ouais, génial, continue "

2) Tu te concentres sur le match parce que ton compte rendu indique clairement que t'es pas concentré, ça aurait été mieux si tu nous avais dit qu'il avait un mauvais coup droit, ou qu'il a du mal à se placer tu vois ;)

Ps: Le fait, qu'il rigole ou qu'il fasse n'importe quoi indique clairement qu'il perd pied, donc laisse le s'enfoncer tout seul, tu verras ça n'ira qu'en s'empirant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD

Attention quand tu écris, ça pique un peu les yeux là !!!

Sinon, la meilleure tactique je pense, c'est de se concentrer .

1) Si il te parles pendant le match, tu le calcules pas ... ou tu hausses les sourcils genre : "Ouais, génial, continue "

2) Tu te concentres sur le match parce que ton compte rendu indique clairement que t'es pas concentré, ça aurait été mieux si tu nous avais dit qu'il avait un mauvais coup droit, ou qu'il a du mal à se placer tu vois ;)

Ps: Le fait, qu'il rigole ou qu'il fasse n'importe quoi indique clairement qu'il perd pied, donc laisse le s'enfoncer tout seul, tu verras ça n'ira qu'en s'empirant !!

Pas facile à se concentrer dans de telles conditions. Je remarques que c'est souvent ceux qui viennent me parler au changement ou qui font leur clown que je perds le plus souvent. Niveau technique l'année passée il était friand en revers mais bon ça va faire un an donc je sais pas trop. Je jouais sur le terrain à coté quand je l'ai vu cette année, il se la pète sur le terrain, y'a pas autre chose à dire. cela énerve pas mal de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu voulais dire friable au revers ...

Bah, justement si il se là pète comme tu dis, c'est surtout qu'il essaye d'exister donc ignore le et tu verras qu'il va encore plus s'énerver et perdre son match !

Reste dans TON match, tu joues pour toi ou pour lui ?

Pour toi, donc reste dans ton match et pas dans son spectacle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va chercher un arbitre. Tu verras qu'il fera moins le malin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de raquette sur la base de la nuque. Propre et net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de raquette sur la base de la nuque. Propre et net.

:w00t: +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand les adversaire me parle au changement de coté je leur dit gentiment que je ne discute pas et que je veut me concentrer

Par contre faut surtout pas rentrer ds son jeu. C un moyen pour lui d’extérioriser.

Même si tu lui mets un beau point ou alors que tu marque le point après un échange (généralement on dit yes ou des choses de ce genre) reste calme et va te replacer sa plus l’énerver car tu lui fais voir que c’était pas dur pour toi et que tu était sur de ce que tu faisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se fait remonter 4-4 pète un cable et dit oué t'as pas le droit je demandes que tu t'en vas.

Il gagne le match 6-4 6-1 et à la fin il va s'excuser en disant j'était énervé.

Mouche-le déjà sur son subjonctif, il devrait moins faire le malin… :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu lui mets un beau point ou alors que tu marque le point après un échange (généralement on dit yes ou des choses de ce genre) reste calme et va te replacer sa plus l’énerver car tu lui fais voir que c’était pas dur pour toi et que tu était sur de ce que tu faisait

(y)

En restant froid, il va encore plus perdre pied ...

Et l'important, c'est que tu gagnes qu'il gesticule franchement laisse le vivre sa vie et surtout perdre sa concentration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, une personne n'a de l'influence que si l'on le laisse en avoir sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est parce que tu n'es qu'au niveau de Padawan ...

Mais:

[ :ph34r:]"Oui, tu as raison ... je ne vais pas t'influencer"[/ :ph34r:]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7ans de droit, tout le reste de travers... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Ma blague est tellement nul que je l'édit :P

(je suis déjà dehors ... :derien: )

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il parle durant le point (pas entre) tu peux redemander a faire le point (normalement) c'est une gêne pour l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fini par t'en sortir du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce topic peut servir à Tipi :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait intéressant de savoir ce que ça a donné...

Je pense que ça me gonflerais d'affronter un mec comme ça, après je sais pas ce que je ferais, jamais été confronté à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×