Grumms Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 ce sont les mêmes. faudra adapter la tension par contre, voire le cordage. C'est à dire ? Sur la K Pro Team, j'ai bien aimé le PHT et le Polyfibre Cobra. Là, j'ai fait mettre sur l'une d'elle du Rapid. Tout ça en 22/21 ou 21/20, je sais plus ^^ Sur la Juice, le PHT n'allait pas trop car ça vibrait beaucoup. Avec le Luxilon à 19/18, plus de vibration, et à peu près le même toucher de balle qu'avec la K Pro Team cordée comme ci-dessus. Pour la Steam, je comptais la corder comme la Juice, en Luxilon à 19/18. La Pro Open, dans la même configuration que la K Pro Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 lequel de luxilon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 Big Bang Alu Power. Je l'avais détesté à 24kg sur la K Pro Team, manque de puissance et de toucher, mais sur la Juice à 19kg, c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 si pro open, passe à 21/19. si steam 20/18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 si pro open, passe à 21/19. si steam 20/18. Je veux bien que tu me détailles le pourquoi (puissance raquette ou autre). Et puis tu parles pour les cordages respectifs que j'ai cités, c'est bien ça ? J'ai une garniture de K Gut 16 dans le sac depuis un moment. Faudrait que je teste ça, même si je suis certain que ça va pas tenir 2 matchs ^^ J'ai jamais joué en full multi depuis que j'ai commencé la compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 la pro open et la steam vont te faire gagner en vitesse de balle; s'il faut le mm rendement que celui de la juice, il faut adapter un petit peu la tension de l'alu. d'ailleurs prends la version rough, ça redonne un chouia de souplesse en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 la pro open et la steam vont te faire gagner en vitesse de balle; s'il faut le mm rendement que celui de la juice, il faut adapter un petit peu la tension de l'alu. d'ailleurs prends la version rough, ça redonne un chouia de souplesse en plus. Ok, étant donné que je risque de gagner en vitesse de raquette, je compense en tendant +. Par contre, pour la Steam je vois bien par rapport à la Juice, mais la Pro Open par rapport à la K Pro Team, pourquoi je gagnerais en vitesse de raquette alors qu'elle est plus lourde (et que le reste des caractéristiques sont très proches) ? Edit : Le fait que la Steam soit en 16x20 ne va pas compenser déjà la vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 par rapport à la juice, la pro open va avoir une vitesse de tete de raquette plus importante d'où la tension modifiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 par rapport à la juice, la pro open va avoir une vitesse de tete de raquette plus importante d'où la tension modifiée. Ha oui, dans le cas où j'utiliserais le même cordage. Mais ça sera pas du BB Alu Power sur la Pro Open je pense, mais plutôt des mono comme le PHT ou les trucs puissants de Polyfibre. Merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 ça va avoiner encore plus alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 29, 2014 ça va avoiner encore plus alors. Si je sens que ça part trop, je changerai la fois d'après. J'ai assez de raquettes avec lesquelles je peux jouer pour faire des erreurs. Par exemple, quand j'ai testé le black venom, ça n'allait pas du tout, mais à côté, j'avais 2 autres raquettes tout à fait jouable. Ca permet de faire mes essais l'esprit tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 30, 2014 regarde pr la steam 100 plutôt que la pro open de ce que tu decris ça devrait mieux coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) January 30, 2014 regarde pr la steam 100 plutôt que la pro open de ce que tu decris ça devrait mieux coller.Je prends les 2. Je les ai trouvées pas chères de toute façon (40£ la Steam sur SportDirect O_o, et d'occasion la Pro Open). Au pire, je les prêterai à mon club de tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) February 20, 2014 J'ai testé pendant un set la Wilson Steam, avec du Luxilon Alu Power @20kg. Catastrophe. Je n'arrive pas à avoir de la puissance en coup droit ni en revers, par contre, j'arrive à bien relever les balles courtes. M'enfin j'ai pris une grosse branlée. Au 2è set, j'ai pris la Pro Open et ça allait bien mieux. Est-ce que c'est le poids très en manche ? Je sais pas, l'équilibre est finalement le même que la Pro Open (à cause de la taille rallongé de la Steam) : 32cm. J'avais pas beaucoup de jambe non plus, musculation des quadriceps et ischio hier soir, ça tirait pas mal. J'aime pas beaucoup non plus la forme de la "fourche". Lorsque je prends la raquette dans la main gauche pour mes revers à une main, ça me fait vraiment bizarre ce profil très carré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 la steam 100 disparaît du catalogue wilson? on ne la trouve plus chez tw? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 la steam 100 disparaît du catalogue wilson? on ne la trouve plus chez tw?Remplacée par la Steam 99 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Pas remplacé du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 la 99S est assez différente faudrait que je teste la 99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 tres differente la 99 et steam 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Une steam 99 16.19 a 300g avec souplesse de la 100 et meme longueur. Ca serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 4, 2014 Ca y est ! Warehouse n a plus de steam 100 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiss Signaler ce message Posté(e) April 4, 2014 Je vais vous faire part de mon experience concernant cette fameuse raquette steam 100. Je jouais jusqu à prsent avec une wilson pro open que j amais beaucoup..... J ai essayé la steam 100, zt comment dir, je trouve cette raquette tres agreable à jouer....puissant, contrairement à ce qui se dit et confortable.... J ai l'impression de gagner de la longueur de balle sur mes frappes.... Voila mon ressenti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 4, 2014 J'ai joué 2 ans avec je confirme Pleine de qualites finalement Pout moi precision et puissance moyenne . Gratte polyvalence et maniabilité tres bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 4, 2014 Tres bin cadre rien a redire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites