dragao Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 On avait compris dragibus, merci ! De rien très cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leroimerlin Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 J'ai juste une question pourquoi l'heure du forum est à l'heure d'hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Selon mon expérience, le premier palier il est à 30/2. A partir de 30/2, il faut commencer à aller chercher les points. Avant, il suffit d'attendre qu'ils tombent tout seuls. C'est très schématique et généralisant, mais ça correspond globalement à ce que j'ai pu rencontrer en match officiel. Selon toi à 30/2 la majorité des joueurs ont donc acquis les bases (technique de base, pas d'ajustements, plan de frappe etc.) ? Je voyais plus ça à 30, au passage en 3ème série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 grosbob, vu le palier à 30/2, si je gagne en faisant moins de faute, je deviendrai 30/2 à force de gagner et là je j'aurai des soucis. ça me perturbe ça. D'ici à ce que tu arrives 30/2 tu auras progressé en régularité et tu pourras taper plus fort et accélérer avec plus de régularité. Tu progresseras, ne cherches pas à savoir tout faire tout de suite Ah en plus c'est un de mes compatriotes. Au pire tu t'enfiches l'important c'est de gagner le point quelqu'en soit la manière. Entre lui et ben832103, vous êtes gâtés, amis Belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 De 40 à 30/1, le niveau est assez faible et homogène. Il manque précisément aux joueurs de cette série de la régularité en coups droits et revers, ainsi qu'un sens du placement. Si tu ne joues au tennis que depuis un an, ton jeu de jambes est probablement merdique. Je le dis en toute amitié. Mon jeu de jambe au service y' est par contre en coups classique c'est nul tu as raison. par contre jeu de jambe niveau déplacement, je cours bien c'est pas merdique j'ai pas des pieds carrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Ah en plus c'est un de mes compatriotes. pad'bol grosbob, vu le palier à 30/2, si je gagne en faisant moins de faute, je deviendrai 30/2 à force de gagner et là je j'aurai des soucis. ça me perturbe ça. je me permets de glisser un petit : si tu es perturbé par anticipation du 'palier' à 30/2, je voudrais pas être à ta place quand tu fais tes courses ou pire, quand tu dois changer de voiture... arretes de te poser des questions, joues et surtout regardes jouer les autres, tu verras qu'un match de 30/2, ça pique les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 grosbob, vu le palier à 30/2, si je gagne en faisant moins de faute, je deviendrai 30/2 à force de gagner et là je j'aurai des soucis. ça me perturbe ça. Non mais là tu réfléchis à l'envers. Y'a forcément un moment où t'auras des soucis. Tout le monde à un moment arrive à un niveau où il a des soucis. Le mec qui bosse qui gagne plein de matches et qui devient n°50 ATP il tombera dans des tableaux avec des top10 et il aura des soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 On est tous le pousse-baballe de quelqu'un Sauf si on a la carrure de Tsonga pour imposer sa puissance Plus sérieusement, c'est vrai qu'à un certain moment, un certain niveau, c'est plus l'adaptabilité à l'adversaire qu'autre chose qui prime à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Mon jeu de jambe au service y' est par contre en coups classique c'est nul tu as raison. par contre jeu de jambe niveau déplacement, je cours bien c'est pas merdique j'ai pas des pieds carrés Pas de soucis, je pensais justement que tu parlais du fait de bien courrir. Quand je parle de se déplacer correctement, c'est plutôt de bien gérer ses petits pas d'ajustements à chaque coup et c'est, selon moi, un défaut majeur des 4ème séries. Je trouve cet aspect ultra important et souvent négligé ou mal effectué. J'en suis la preuve vivante, et tous ceux que j'ai joué entre 30/1 et 30/5 également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Mon jeu de jambe au service y' est Du jeu de jambes au service ?! Quelqu'un m'explique le concept ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Du jeu de jambes au service ?! Quelqu'un m'explique le concept ? Flexion / poussée ? Ou les petits pas pour aller du côté égalité au côté avantages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Selon toi à 30/2 la majorité des joueurs ont donc acquis les bases (technique de base, pas d'ajustements, plan de frappe etc.) ? Je voyais plus ça à 30, au passage en 3ème série. Pas forcément toutes, mais au moins une, genre soit ils ont un bon jj et ils défendront efficacement, soit ils ont un coup fort relativement efficace et pourront faire des winners avec un taux de réussite supérieur à 50% contre quelqu'un qui est trop passif avec un jj approximatif. Grosso modo, avant 30/2, c'est mauvais partout, après 30/2 y'a un moins un secteur de jeu de potable. Attention hein, c'est mon appréciation perso là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Pas de soucis, je pensais justement que tu parlais du fait de bien courrir. Quand je parle de se déplacer correctement, c'est plutôt de bien gérer ses petits pas d'ajustements à chaque coup et c'est, selon moi, un défaut majeur des 4ème séries. Je trouve cet aspect ultra important et souvent négligé ou mal effectué. J'en suis la preuve vivante, et tous ceux que j'ai joué entre 30/1 et 30/5 également. pour bhamp le jeu de jambe au service c'est plier les jambes. Par contre miyo, ça ne viens pas tout seul en coup droit, faut y penser, mettre son pied gauche bien droit se pencher en avant en frappant et la ça part bien en force mais faut y penser sur chaque frappe à l'éntrainement ça va mais en match, je pense à d'autres choses et j'oublie ça. ça viens pas tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Flexion / poussée ? Ou les petits pas pour aller du côté égalité au côté avantages ? Service, j'ai aucuns souci pour mon niveau, je sers très fort. je gagnes vraiment beaucoup de points. Je m'entraine régulièrement avec mon seau de balle et ça fait ses effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 @tennisclassim, je ne parle pas du mouvement des jambes à la frappe (ni en préparation), car c'est un aspect souvent travaillé en cours, mais bien des pas d'ajustements entre deux points et avant le déclenchement du mouvement lorsque la balle arrive. Pour en parler avec mon coach et l'observer sur mes partenaires, c'est quasi inexistant en 4ème série. Bref c'était juste pour rebondir sur le message où tu disais avoir un super jeu de jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Solmhyrn qui est un solide 15/1 te dira qu'il est pusher, né pusher, il finira pusher... Bim, le temps que j'écrive ma prose, je me suis fait grillé, classique mais toujours piquant. Je joue plus agressif maintenant, mais je suis monté 15/1 en pushant, c'est à dire en remettant tout et en courrant sur tout. Maintenant, si je veux avoir une chance de mobter 15, ça suffit plus pour mon physique et ma technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 pour bhamp le jeu de jambe au service c'est plier les jambes. Non. Ca fait partie de la technique du service. Lis un peu plus sur les fondamentaux du tennis avant de sortir des choses pareilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Non. Ca fait partie de la technique du service. Lis un peu plus sur les fondamentaux du tennis avant de sortir des choses pareilles. Je sais très bien servir. Tu pourras tout m'apprendre sauf le service. Et tes fondamentaux commence pas à sortir les grands mots car je sais servir très bien et très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoffrey Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Je sais très bien servir. Tu pourras tout m'apprendre sauf le service. Et tes fondamentaux commence pas à sortir les grands mots car je sais servir très bien et très fort. Sérieusement un peu d'humilité... Moi aussi j'ai une bonne première qui revient rarement mais il faut avoir conscience qu'on joue contre des adversaires qui ne font pas de saut d'allégement et qui sont loin d'être au top techniquement et physiquement. Comme nous... Un service qui fait ace à 30/4 même à 30/2 tu te prends un retour canon qui te laisse à 3 mètres à 15. Ça fait 1 an que tu joues tu balance des "je sais très bien servir", si c'était le cas tu te ferais JAMAIS breaké à 30/5. Bien servir c'est aussi avoir une 2ème solide ce que je n'ai jamais vu en 4ème série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Sérieusement un peu d'humilité... Moi aussi j'ai une bonne première qui revient rarement mais il faut avoir conscience qu'on joue contre des adversaires qui ne font pas de saut d'allégement et qui sont loin d'être au top techniquement et physiquement. Comme nous... Un service qui fait ace à 30/4 même à 30/2 tu te prends un retour canon qui te laisse à 3 mètres à 15. Ça fait 1 an que tu joues tu balance des "je sais très bien servir", si c'était le cas tu te ferais JAMAIS breaké à 30/5. Bien servir c'est aussi avoir une 2ème solide ce que je n'ai jamais vu en 4ème série. Je suis humble mais je dit juste que pour mon niveau de 30/5 je sais bien servir. Je mets beaucoup de points car ça reviens rarement. C'est bhamp qui m'a dit que je sais pas les fondamentaux. Alors qu'au service c'est faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Un service qui fait ace à 30/4 même à 30/2 tu te prends un retour canon qui te laisse à 3 mètres à 15. Peut être pas à ce niveau là de caricature, mais en 4ème série, on se prend bien souvent des retours gagnants sur nos meilleures premières (notamment quand on joue contre de 3eme série assez techniques, il vaut mieux servir des deuxièmes que des premières) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 je suis d'accord avec vous, je dis pas le contraire. Mon prof qui est -30 qui m'a donné quelques cours, on a fais 20 min servicé vollée, il le renvoyait à une main exprès en hauteur mon service mais je parlais pour mon niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoffrey Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Je suis humble mais je dit juste que pour mon niveau de 30/5 je sais bien servir. Je mets beaucoup de points car ça reviens rarement. C'est bhamp qui m'a dit que je sais pas les fondamentaux. Alors qu'au service c'est faux Non être humble c'est savoir qu'on a toujours quelque chose à apprendre et respecter les conseils qu'on te donne. Tu n'es pas humble. Comment tu peux affirmer que tu as les fondamentaux du service alors que tu les connais même pas ??? Tu as une bonne position de départ, une prise marteau, un rythme parfait, un lancer de balle régulier en fonction des services que tu veux faire, une bonne poussée de jambe tu pronates parfaitement ? On peut servir fort sans maitriser aucun de ces fondamentaux alors redescends sur terre, c'est pas parce que tu envoi une praline avec ta prise coup droit une fois sur 30 que tu "sais très bien servir". Pour s'améliorer il faut avoir conscience de ses faiblesse pour pouvoir travailler efficacement. @ stuff: oui je sais mais j'ai de l'espoir irrationnel @ martouf : tu as raison c'est pas vrai pour tout le temps mais si je prends mon cas personnel, je mets quasiment tout le temps un ace en 4ème série, quand je sers la même première même bien placée à mon prof 4/6 il la remet tranquillement long pour me faire jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Des très bons serveurs pour leur niveau de 30/5, j'en connais, par contre parmi eux y'en a pas un seul qui maîtrise les fondamentaux du service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites