Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Comment se séparer d'un partenaire qui ne convient pas.

Recommended Posts

Moi je ne le fais pas... Il faut de tout: je joue avec des moins forts que moi comme ça c'est eux qui progressent et puis moi je joue avec des plus forts comme ça c'est moi qui m'améliore ! Il faut de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

tu parle de quoi qd tu parle d'entrainement?

Parceque si c'est juste faire des balles , il vaut mieux faire un match!

Au moins tu engage par un service et tu est en condition de match.

Tu peux aussi faire abstraction du score, et lui coller des mines sur toutes ses cloches.

Si tu perd tant pis, et peut etre que ca va le faire chier de voir tes balles dans les baches; du coup il ne voudra plus jouer avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le fais pas... Il faut de tout: je joue avec des moins fort que moi comme ça est eux qui progresse et puis moi je joue avec des plus forts comme ça c'est moi qui m'améliore ! Il faut de tout!

C'est vrai ( decidement ! ). Mais moi je n'aurais aucun probleme de jouer avec lui, je veux meme lui donner des conseils. Mais rien a faire. Lui c'est match ou rien, alors que selon la logique, on doit s'entrainer 1 ou 2 seances et la faire un match. Ca permet de baliser le terrain, d'etablir des sensations, de calibrer les frappes, mais la rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

tu parle de quoi qd tu parle d'entrainement?

Parceque si c'est juste faire des balles , il vaut mieux faire un match!

Au moins tu engage par un service et tu est en condition de match.

Tu peux aussi faire abstraction du score, et lui coller des mines sur toutes ses cloches.

Si tu perd tant pis, et peut etre que ca va le faire chier de voir tes balles dans les baches; du coup il ne voudra plus jouer avec toi!!!

C'est ce que je me suis dit aussi, mais si je rentre dans ce petit jeu de miner a chaque fois ca va me degouter, parce que le tennis c'est un sport de sensations, de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop il a pourtant raison de vouloir jouer avec des plus forts.

C'est comme les 30 qui veulent jouer qu'à 15/5 minimum et même 15/3 parce que en dessous ils ont l'impression de plus progresser :whistling:

C'était le conseil du jour :sorcerer:

Tiens, c'est cadeau ... :ph34r:

Nan, mais sérieusement, tu veux pas me le prêter ton pote, histoire de taper des balles pas trop frappées ...

Selon le raisonnement sportif, je pense que je devrais continuer jusqu'a defaite par KO. C'est une motivation supplémentaire pour me perfectionner, améliorer mon service, mes frappes milieu de terrain ( zone d'aterrissage des balles ).

Et comme j'ai l'intention de commencer les tournois en Aout, je devrais me préparer à ce genre de stress.

+1

Non seulement tu auras ce genre de stress, mais en plus tu auras très certainement des joueurs qui ne seront pas des pousses-balles mais des joueurs qui font des fautes techniques et qui renvoient la balle sans consistance comme lui ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais c'est pas pour lui, c'est pour l'ensemble de l'oeuvre des gens qui pensent ça (houla, je cause bien la France moi ... :judge:)

Accessoirement, là pour le coup, il s'agit vraiment d'un type qui joue sans consistance, donc c'est vraiment un cas à part des "joueurs", ce n'est pas un pousse-balle ou quelqu'un de moins bien classé qu'il joue !!!

En tout cas, moi, je persiste à croire que tant que tu lui mettras pas Deux bulles à chaque fois, il pensera (à tort ou à raison), que rentrer dans la technique ne lui sert à rien (et l'un dans l'autre, la vérité du match donnera raison à l'un ou à l'autre ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propose lui de continuer les match mais en intégrant des thèmes : point gagnant compte double, un point gagné au filet = x2 .... histoire de faire un match pour lui faire plaisir et en même temps tu bosse un point précis dans ton jeu

Tu peux aussi partir avec un handicap: tu commences à 0/30 sur tes jeux de service par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a thème que tu pourrais essayer ...

En fait tu te fais des conditions :

1) Interdiction de frapper la balle

2) Interdiction d'accélérer le jeux

3) Interdiction de faire des montées à la volée en une frappe

En fait, tu essayes de t'imaginer jouant avec des patins ou sur un terrain glissant, ça t'oblige à jouer avec précaution et jouer des balles non frappées !

(Si tu arrives à intégrer ce que je viens de dire, je pense que tu y gagneras grandement, sur le score mais aussi dans ton jeux face à lui et face à ceux que tu rencontreras plus tard dans les débuts de classements qui auront le même jeux ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai joue un gars (un peu age) assez hallucinant. Quand j'ai vu que il faisait souvent des moon ball, j'ai pense que je l'aurai a l'usure (20 a 30 ans de plus que moi) mais que neni!! Il a renvoye la majeure partie de mes balles en moon ball avec une constance impressionnante (pendant 2 heures!!), tout retombait a la verticale pres de la ligne de fond. J'ai essaye quelque fois de rentrer dedans et de monter, mais c'etait tres loin d'etre facile techniquement car ses balles giclaient. Finalement j'etais mieux a patienter et renvoyer ultra lifte jusqu'a ce qu'il fasse sa faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différents irréconciliables, ça peut le faire.

Ou sinon, si le partenaire ne vous convient pas, une séparation des corps peut faire l'affaire.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulos a raison, ou alors dis lui que tu en vois un autre ... et que tu ne peux plus garder ce secret aussi longtemps ... :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la nuit porte conseil ! Je le garde, mais apres le gros dilemne, c'est sur le terrain, est ce que le fait de se contenter de renvoyer ( sans moon ball, mais sans non plus de grosse consistance ), c'est honteux ? Parce que si je tente puissance c'est 50/50, alors que si je reste tranquille je peux diminuer mon nombre de fautes directes.

Surtout les joueurs des autres cours qui nous voient ... c'est la honte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi jouer l'attente de la bonne balle pour attaquer.

le but n'etant pas de miner sur chaque balle, mais amener l'autre à la balle plus courte et attaquable

le mettre en difficulté en faisant varier, et non pas rentrer dans sa méthode de moonball.

fort à parier, puisque tu le dis irrégulier, tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir une balle facile à attaquer pour au moins commencer une séquence offensive non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la nuit porte conseil ! Je le garde, mais apres le gros dilemne, c'est sur le terrain, est ce que le fait de se contenter de renvoyer ( sans moon ball, mais sans non plus de grosse consistance ), c'est honteux ? Parce que si je tente puissance c'est 50/50, alors que si je reste tranquille je peux diminuer mon nombre de fautes directes.

C'est un peu entre les deux ... En fait, c'est comme dit Spell ... tu joues sans moon ball, ni sans trop de consistance pour attendre la vraie balle facile pour attaquer !

Si tu vas à la faute, tu es plus patient a la balle d'après ...

En fait, selon toute logique ce qu'il va se passer c'est que tu vas attendre la balle facile pour attaquer et à force tu auras le choix entre une balle facile à attaquer ou simplement une faute de sa part (la balle facile n'arrivant jamais) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens rev'là le pot de fiel :derien:

Lol, il a raison, mais c'est plus difficile qu'il n'y parait pour moi, apres stuff t'es classé 15/3 donc tu es beaucoup plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la nuit porte conseil ! Je le garde, mais apres le gros dilemne, c'est sur le terrain, est ce que le fait de se contenter de renvoyer ( sans moon ball, mais sans non plus de grosse consistance ), c'est honteux ? Parce que si je tente puissance c'est 50/50, alors que si je reste tranquille je peux diminuer mon nombre de fautes directes.

Surtout les joueurs des autres cours qui nous voient ... c'est la honte !!

Il faut vraiment que tu arrêtes avec cette histoire de honte ! C'est vraiment n'importe quoi !

Chacun joue au tennis avec ses armes, sa forme du moment, ses capacités physiques, etc...

Des joueurs qui jouent comme ton colloc, il y en a un paquet en tournoi 4ème série et... perdre contre eux n'est pas une honte ! Ils ne font que démontrer tes lacunes et c'est tout !

Au niveau professionnel, Santoro avait-il honte de son jeu parce qu'il ne frappait pas aussi fort que les autres dans la balles ? Il avait d'autres armes, un physique différent et il a fait une carrière plus qu'honorable, non ?

Bref, ton colloc s'il te bat... est plus fort que toi, Point. Continue à jouer contre lui jusqu'à trouver la parade et le battre 1 et 1, comme j'avais dit plus haut ! Il te rend service, crois-moi pour tes futurs tournois... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah loulou, je ne comprends que trop bien ce que tu ressens ;)

Mon partenaire "préféré" ;) pratique ce type de jeu. A une nuance près, c'est que techniquement il est correct...

Il est américain et il veut toujours matché. Son état d'esprit est le suivant "je paye le cours donc je match " ;) comprenne qui peut.

Spécialité : semi-moonball à 10 cm de la ligne avec un bon poids d'âne mort dans la balle. Lob chirurgicaux; bonne couverture de terrain, prise de risque quasi-nulle.

Je me suis cassé les dents sur lui pendant 1 an. A en être dégouté. Solution ; j'ai utilisé les matchs comme entrainement : je perdais toujours mais je progressais et la frustration de perdre n'était plus aussi intense car je me rendais compte de cette progression.

Résultat : première victoire suivi d'une deuxième et pendant 6 mois il ne m'a plus pris un set. Et puis un jour il s'est réveillé : il a commencé à monter à la vollée et à tenter de nouvelles choses. Bien sûr il a vite compris que tenter de nouvelles choses avaient un coût et les scores sont devenus sévères.

Résultat ; il s'est mis à prendre des cours de son côté et à bien progressé. Et aujourd'hui je reste sur 2 sets perdus contre lui dont une grosse taule 6/1 parce que j'ai décidé de me relancer dans ma propre progression et d'attaquer à outrance ses moonballs et de monter plus souvent à la vollée (alors que la solution à court terme est de contre-pusher ;)

Voilà ; à toi de voir.

Si ca te saoule trop, espace les parties contre lui et profite des matchs que vous jouerez pour tenter de nouvelles choses. Oublie le score, prends ca comme un entrainement et zou.

Je rejoins certaines personnes sur le forum. Ce type de joueur te renvoie l'image de ton niveau réel alors persévère nom de diou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, tu es loin de dominer ton collègue en terme de niveau de jeu, tel que tu le laisse penser.

saches que lorsque tu joues contre un joueur de meilleur niveau, et que tu parviens à tenir l'échange en cadence, c'est parce que tu t'appuies premièrement sur la balle du mec d'en face, et parce que lui implique la cadence mais en réalité il te fait jouer n s'appuyant sur sa propre vitesse de balle.

par contre, lorsque tu n'as pas cette vitesse de balle qui te permet de simplement faire opposition pour renvoyer, et que c'est à toi de générer la puissance de balle, ce n'est plus la même histoire. .

c'est comme quand on regarde un cours, entre un Be et un simple débutant.

les gens sont parfois étonnés que les échanges soient réguliers, et constants lorsque ces mêmes débutants lorsqu'ils jouent entre eux, ne dépassent que rarement 3 échanges. la raison est simple, le Be implique la cadence et puissance juste nécessaire, pour ne pas mettre l'élève en difficulté, mais qu'il puisse s'y appuyer, et en même temps, est capable de faire face à l'irrégularité des retours de son élève en maintenant la régularité.

le meilleur joueur des deux endosse aisément 70% de l'implication de l'échange, aussi paradoxalement que cela puisse paraitre.

lorsque je joue avec des collègues moins à l'aise tennistiquement (sans prétention aucune), il leur est beaucoups plus facile de tenir l'échange lorsque je leur donne de quoi s'appuyer et jouer en opposition, mais si je varie et renvoie des balles sans consistance, on en dépasse pas les 5 échanges. De la même façon, si je fais l'effort de relancer dans une zone confortable pour mes collègues, afin que ça revienne davantage, ça nécessite de ma part davantage d'effort de déplacements (que si je jouais un joueur de même niveau que moi, en cadence) pour que l'échange reste régulier

le but de cette explication n'est pas de prendre de haut les joueurs débutants, ou qui n'ont tout simplement pas bénéficié de formation tennistique, mais de remettre en lumière cette idée fausse de certains, à savoir, "quand je joue des joueurs plus forts je m'en sors mieux, DONC je suis du même niveau, DONC je vaux mieux que les autres joueurs de mon niveau".

Et ça m'a tout l'air d'être ton cas , sans offense. il serait temps que les gens fassent la différence entre "je joue mieux quand je joue avec un joueur de haut niveau" et "je joue avec un joueur meilleur qui me fait jouer".

La différence est peut être subtile, mais nécessaire, pour qu'on évite ce genre de conneries hautaines.

si tu ne parviens pas à ne pas bacher sur ses balles molles et sans consistances, c'est que tu n'as aucun contrôle sur tes coups lorsque tu dois toi même générer la puissance de frappe. profites en pour bosser ça, et reconnais tes faiblesses au lieu de rager sur ton collègue, qui finalement n'y es pour rien.

maintenant je partage totalement ton aversion des matchs systématiques, souvent sans intérêt. le pire étant de matcher des séances entières en jouant petit bras d'un coté ou de l'autre, sinon des deux... c'est chiant, frustrant et inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais un gros +1 avec tout ça!

Et puis c'est super bien d'affronter plusieurs styles différents.

Perso je suis comme toi, j'ai joué avec des partenaires qui débutaient. 2-3 ou 4 ans plus tard, ils n'ont toujours pas de technique, certains sont encore pousse-balle, mais savent remettre la balle. L'un d'eux est même devenu ma bête noire depuis deux ans, il remet énormément en défensif et ça fait de longs échanges où je dois faire le jeu et où je fini par craquer. (d'ailleurs il est monté C30.2, l'année passée il n'a pas perdu à classement inférieur, il a même perfé à C30, preuve que même si c'est pas cool comme jeu on peut vraiment en retrouver dans nos tournois et c'est vraiment compliqué à jouer donc c'est bien d'avoir l'habitude)

Je joue moins avec lui qu'à l'époque, mais j'aime toujours bien jouer avec lui JUSTEMENT car même si c'est pas ce qui m'amuse le plus comme style de jeu c'est celui que je redoute beaucoup et c'est toujours intéressant d'essayer de trouver comment bien jouer contre ce type d'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spell, je crois que tu n'as pas saisi le truc, il ne rage pas, il partage juste son expérience, qui ressemble plus ou moins a la mienne.

c'est vrai que lorsque un joueur est plus fort, il fait jouer, mais en ENTRAINEMENT , pas en match, en match c'est différent parce que on veut conlcure le point.

d'ailleurs c'est ce que je repete, de jouer entrainement avec lui ca me fait vraiment plaisir, de 1 pour lui, qu'il puisse tenter des trucs, plutot que de se contenter de renvoyer betement la balle en match. et pour moi parce que ca me permet de jouer ce genre de balle sans arriere pensée du type :

"t'as pas le droit a l'erreur " , " ou non mais c'est quoi cette blague " .

en plus, je ne perds pas contre lui hier je l'ai gagné en 3 sets , et la semaine derniere en 2 sets ( j'etais plus frais avec 3 entrainements consecutifs, alors que hier je n'avais pas joué depuis plus d'une semaine ).

sinon , Kspr, c'est exactement ce type de joueur ( c'est mon pote ce gars, il est cool, mais il aime trop les defis ) avec qui je joue, a l'exception pres qu'il ne veut pas s'entrainer et apprendre a taper autrement que de facon completement aléatoire.

et puis c'est facile a dire " vous ragez " , mais c'est parce que c'est frustrant !!!

jon, oai je pense que tous ceux qui disent que c'est un défi ont raison, un sport ca reste un défi, il faut un score c'est sur !

objectif 2012 : mettre 0-0 a mon colloc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si j'ai bien compris. Tu le dis toi même,

" vous ragez " , mais c'est parce que c'est frustrant !!!

et puis, ton topic transpire la frustration, et ton attitude un poil hautaine dénote un coté "rageux".

Par ailleurs, le titre de ton topic est un fail. tu aurais du l’appeler "comment ne plus galérer face à un joueur qui n'a jamais appris à jouer et qui s'en fout, mais qui me pose des difficultés parce que je pense que je suis meilleur que ça", et je le dis sans offense.

tu constateras par toi même que c'est de ça dont on parle dans ce topic.

Ton collègue aime les défis?

met lui une rouste et fais lui comprendre que s'il ne fait pas l'effort de se perfectionner donc s'entrainer autrement qu'en faisant des matchs, il se prendra toujours des roustes. après tout, si il se rend compte que sans s'entrainer et en matchant à chaque fois, il te met en difficulté, alors il n'y a pas de raisons de changer quoi que ce soit non?

la progression en tennis c'est fait de beaucoups de frustration, tant qu'on l'aborde sous cet angle.

sinon ça peut juste être de la suffisance, et une surestimation de ses moyens.

et un jour tu ne comprend pas pourquoi un mec avec une raquette de 1980, une chemise hawaienne et un bob ricard, qui joue au tennis depuis 3 mois te fais déjouer tout en fumant une clope aux changements de coté. et là, la chute sera encore plus dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

objectif 2012 : mettre 0-0 a mon colloc !!

Attention, moi aussi j'aurais aimé, mais celui qui joue contre plus fort progresse plus vite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

objectif 2012 : mettre 0-0 a mon colloc !!

Attention, moi aussi j'aurais aimé, mais celui qui joue contre plus fort progresse plus vite :D

Hey oui, y a plus cas ! ;)

Bonne bourre, nouveau défi, nouvelles envies !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×