Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Artengo 930 ... évolution?

Recommended Posts

Tu as raison, j'y avais pas pensé, j'ai modifié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester ce we du Thunderstrings Quattro à 23M / 21T (tension habituelle sur mes PS GT). On va voir ce qu'elle a dans le ventre :P

tu peux même tenter 22/20 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du D4 du Cnit La Défense avec 3 cadres en manche 2 de 930 TR à 38,47€ pièce . Pour info il doit encore rester 4 ou 5 manches 3.

Je ne sais si c'est voulu, la pancarte affiche bien "Flax fiber Tour 920 à 38,47€" mais il n'y a que des 930 TR en rayon. Pas eu de souci en caisse :stuart:

Bonjour à tous :sorcerer:

Je me lance dans le tennis en Octobre (club de Courbevoie je pense) en parallèle du foot

J'ai une vieille raquette que je trouve trop légère et le tamis est trop grand je trouve

En faisant des gestes à vide on sent bien que la raquette ralentit beaucoup :dur:

Je cherche donc une raquette, mais comme je débute, je ne veux pas y mettre beaucoup d'argent.

Donc quelles sont les caractéristiques de la Artengo 930 ?

Sur 5 vous mettriez combien à :

- prise en main pour un débutant

- faciliter à remettre les balles quand on décentre :stuart:

- contrôle

- puissance

...

Si vos réponses me plaisent j'irai la demander en test au D4 de la Défense :w00t:

Sinon pour la taille du manche, pour des mains assez grandes et fines, faut plutôt viser taille 4 c'est ça ?

merci :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu technique la 930 pour débuter le tennis.

c'est celle là qu'il faut viser plutôt pour commencer, la 820 ou sa version compet, la 920, en restant chez artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu technique la 930 pour débuter le tennis.

c'est celle là qu'il faut viser plutôt pour commencer, la 820 ou sa version compet, la 920, en restant chez artengo.

Merci, forcément je vais te demander :

- un peu technique => pourquoi ? la raquette est trop "exigeante" pour un débutant ?

- quelles sont les différences entre la 820 et la version compète :online2long:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 930 est plus exigeante sur le centrage de balle, autrement dit, sans une technique correcte, elle est pas évidente à prendre en main.

la différence majeure est le poids. 280g pour la 820, 300 pour la 920.

plus il y a de poids, plus il y a de puissance et de stabilité, mais seulement si l'on conserve une vitesse de bras identique.

pour débuter, 280g facilite la maniabilité, et on peut augmenter la puissance avec le cordage et la tension.

apres, il doit y avoir des cadres en test, pour comparer, vois aupres de ton magasin.

l'autre avantage est le coût: une bonne raquette pour 80 ou 90€ ça va bien pour débuter. mais il existe plein de cadres dans cette catégorie à découvrir, en profitant des soldes p.e qu'il y aurait des bonnes affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 930 est plus exigeante sur le centrage de balle, autrement dit, sans une technique correcte, elle est pas évidente à prendre en main.

la différence majeure est le poids. 280g pour la 820, 300 pour la 920.

plus il y a de poids, plus il y a de puissance et de stabilité, mais seulement si l'on conserve une vitesse de bras identique.

pour débuter, 280g facilite la maniabilité, et on peut augmenter la puissance avec le cordage et la tension.

apres, il doit y avoir des cadres en test, pour comparer, vois aupres de ton magasin.

il existe plein de cadres dans cette catégorie, l'autre avantage est le coût: une bonne raquette pour 80 ou 90€ ça va bien pour débuter.

Je vais essayer de les tester alors.

Je pense préférer la plus lourde.

Quel cordage conseille tu sur la 920 ? Je n'y connais pas grand chose mais un "multi" semble préférable pour un débutant.

J'ai cru comprendre que le cordage de la raquette à l'achat est naze, donc je pense faire corder au D4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre un duramix 1.35, et demandez une tension de max 25/24, avec pré étirement machine 20%.

pour l'achat d'un cadre neuf, en négociant, certains responsables offrent la prix de la pose pour un changement de cordage immédiat.

bien les tester avant, car jouer trop lourd peut être préjudiciable pour appréhender le tennis. mieux vaut commencer un peu plus léger et évoluer ensuite sur son cadre dans les 2ans avec une technique aguerrie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre un duramix 1.35, et demandez une tension de max 25/24, avec pré étirement machine 20%.

pour l'achat d'un cadre neuf, en négociant, certains responsables offrent la prix de la pose pour un changement de cordage immédiat.

bien les tester avant, car jouer trop lourd peut être préjudiciable pour appréhender le tennis. mieux vaut commencer un peu plus léger et évoluer ensuite sur son cadre dans les 2ans avec une technique aguerrie .

C'est gentil merci pour ton aide :gourou:

Je ferai mes retours d'expérience en temps voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 3 raquettes fraichement achetées hier, j'en ai 2 à 326gr et une à 317gr (avec le cordage d'origine + antivib+plastique encore autour du manche). 10gr ca commence à faire non ? D'ailleurs d'apres les spec, c'est celle à 317gr qui serait la plus "normale" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends en compte que chez Babolat, il peut y avoir 14g d’écart entre deux cadres, je dirais : Non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout à fait exact.

comme les autres marques, il y a une tolérance de +/-7g, ce qui peut donner aussi 14g d'écart.

il vaudrait mieux dire: comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout à fait exact.

comme les autres marques, il y a une tolérance de +/-7g, ce qui peut donner aussi 14g d'écart.

il vaudrait mieux dire: comme les autres.

Tu chipotes, mais c'est vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas question de chipotage, mais de rétablir une exactitude: artengo ne fait pas mieux -ni pire- que certaines autres marques de tennis.

toutes les babolat/head/wilson etc.., n'ont pas jusqu'à 14g d'écart, mais aussi +/-7g par rapport au poids prévu.

l'idée sous jacente n'est pas la même qu'affirmer que

Si tu prends en compte que chez Babolat, il peut y avoir 14g d’écart entre deux cadres, je dirais : Non ^^

parce que le "Non" là, il est trompeur.... et c'est plus que du simple chipotage... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids cordé devrait plutot etre à 315/320gr sans antivib , avec une spec à 300gr non cordée.

ca veut dire que j'ai tiré 2 grosses sur 3 :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas question de chipotage, mais de rétablir une exactitude: artengo ne fait pas mieux -ni pire- que certaines autres marques de tennis.

toutes les babolat/head/wilson etc.., n'ont pas jusqu'à 14g d'écart, mais aussi +/-7g par rapport au poids prévu.

l'idée sous jacente n'est pas la même qu'affirmer que parce que le "Non" là, il est trompeur.... et c'est plus que du simple chipotage... :whistling:

L'idée est la même, tu es plus précis que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est la même, tu es plus précis que moi ^^

ah oui? vraiment ?

il suffit de reprendre le fil de la conservation ^_^

Sur 3 raquettes fraichement achetées hier, j'en ai 2 à 326gr et une à 317gr (avec le cordage d'origine + antivib+plastique encore autour du manche). 10gr ca commence à faire non ? D'ailleurs d'apres les spec, c'est celle à 317gr qui serait la plus "normale" non ?

Si tu prends en compte que chez Babolat, il peut y avoir 14g d’écart entre deux cadres, je dirais : Non ^^

ça veut dire AUSSI que chez artengo il ne peut pas avoir 14g d'écart entre deux cadres....

l'idée est loin d'être la même selon la tournure usitée.

ça ne grandit pas les vendeurs D4 des procédés à la limite de la diffamation; Mr F. M. tiquerait aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu, j'ai jamais dit ou voulus dire que chez Artengo, la marge d'erreurs était de 0 ..

Tu extrapoles beaucoup, j'ai juste dit que non, ce n’étais pas un écart anormal c'est tout .

Faut pas voir le mal la ou il n'y a rien .

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids cordé devrait plutot etre à 315/320gr sans antivib , avec une spec à 300gr non cordée.

ca veut dire que j'ai tiré 2 grosses sur 3 :mdr:

oui tu as tiré 2 baleines car mes 2 cadres font 326 et 323 g avec un grip cuir.......

j'ai pas encore pesé la troisième..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que tu as utilisé une comparaison avec une autre marque pour dire que ct pas si pire en comparaison. ça sous entend aussi que ça peut être pire dans d'autres marques.

ce n'est pas voir le mal là où il n'y en a pas, ça peut prêter à confusion et incriminer que babolat fait des cadres avec des tolérances exécrables, ce qui est une contre vérité.

la nuance est essentielle; mieux vaut expliquer qu'insinuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit, en comparant avec une marque connue et reconnue que non, 10 grammes de différence n’étais pas un soucis . Je n'ai rien sous entendus, ni critiqué, ni fait de la diffamation ou quoi que ce soit .

Encore une fois, il ne faut pas voir le mal la ou il n'y a rien ...

Bref, on est d'accord, passons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh je crois que tu ne réalises pas comment ton message peut être interpréter. dès lors que 2 produits similaires sont mis en regard selon un caratère technique, il y a ipso facto une comparaison, donc une mise en valeur.

on est pas d'accord, non, mais passons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai réussi à chopper les deux seules 920 tour du D4 Wittenheim, par chance les deux en grip 3 :)

38,97€ / pièce ça fait plaisir :D

Par contre il y avait deux 930, mais j'ai pas tenté de les passer en promo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai réussi à chopper les deux seules 920 tour du D4 Wittenheim, par chance les deux en grip 3 :)

38,97€ / pièce ça fait plaisir :D

Par contre il y avait deux 930, mais j'ai pas tenté de les passer en promo :P

euh, ils t'ont carotte 50 centimes par cadre.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première session de 2h ce soir avec les Artengo 930 TR : Du tout bon pour l'instant (hormis le cordage d'origine of course):

J'ai pu comparer à mes PS GT, je trouve qu'on ressent un peu mieux la balle , plus de "feedback", donc un peu plus précise, tout en gardant autant de puissance. Niveau prise d'effet c'est bon aussi , à voir avec un vrai mono un peu structuré pour mieux comparer aux pure storm GT .

Quelques services en fin de session, où j'ai trouvé mon rythme très rapidement , avec une bonne réserve de puissance.

L'équilibre pas trop en manche m'a paru très bien pour mon jeu. (niveau 3e série, je joue en cadence fond de court avec frappe forte recouverte en CD et revers 1 main très lifté, peu de montées au filet).

Le slice est agréable à jouer aussi, et ce confort+bon retour d'info permet de bien estimer la longueur de sa balle en sortie de raquette. Le haut du tamis me parait un poil plus rigide que celui des PS GT, en restant tres confort, ca permet de garder un peu de peps pour les coups en bout de course. La pure storm me parait plus maniable quand même pour envoyer des coups droits très liftés avec une prise fermée.

Bref pour l'instant, vraiment bluffé par la qualité de ce cadre dans l'absolu (hors composante prix) . Le rapport qualité prix lui, est difficile à battre...

Mes dernieres "radical" étaient les Intelligence puis LM, j'ai retrouvé qques sensations de l'époque (ca date mnt...) mais ce plan de cordage est vraiment un plus par rapport aux radical 18*20 je trouve.

Concernant la taille de manche, je confirme que ca taille un peu "grand", j'ai un grip 2 + surgrip , c'est un poil plus fin que mes babo ps gt en grip 3( skinfeel) + surgrip.

Voila pour les premières impressions, reste à trouver le bon cordage mais je pense rester sur du quattro ou tour bite "like".

Plus qu'à mettre mes Prince Ozone Pro Tour Team à la brocante :rolleyes: (j'ai beau eu changer le jonc inférieur en gomme pour celui rigide/nylon et grip cuir, je n'arrive toujours pas à "sentir" la balle comme avec la PS GT ou la 930 TR à présent. Malgré un confort génial de cette Ozone, il n'y pas cette sensation "crispy"/craquante à la frappe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×