Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Artengo 930 ... évolution?

Recommended Posts

et pourtant ce n'est pas la même.

tamis plus grand, et vraiment plus grand au contraire de ce certains on dit....(même si entre 618 et 630 c'est pas énorme). il y a aussi une différente dans la conception du cadre. le drapage est différent

Concernant le tamis plus grand, c'est vrai que j'ai du mal à voir la différence raquette en main. Après, en jouant on sent la différence de puissance, mais je préfère limite l'ancienne qui me donne un peu plus de contrôle...

Concernant le drapage, je t'avoue que ça ne me parle pas beaucoup... En détails, ça consiste en quoi et ça a quelle influence sur le comportement de la raquette ?

le drapage, c'est en gros, si je ne dis pas de bétise, la premiere étape de la fabrication d'une raquette. la mise en place des différents matériaux, l'orientation des fibres....ce qui donnera les caratéristiques d'une raquette.

petit lien de chez artengo

Salut,

Mon Artengo TR930 de l'année dernière commençant à souffrir (trop de bois), j'ai commandé une paire des nouvelles dans le cadre de leur offre -20% sur chaque cadre si on en prend deux. Le tamis plus grand vous voyez... J'espère ne pas être dépaysé. On verra comment se comporte le cordage d'origine au passage. Puis je préfère, et je n'aime pas le fluo d'ordinaire. Toujours mieux peintes que les Juice. :ph34r:

Effectivement, les "bleues" sont un poil moins étroites que les "rouges", surtout en haut du cadre et à 10h et 2h. Faut aller les chercher ces cm² quand même. C'est gentil d'avoir mis des anti-vibrateurs, mais ils sont plus esthetiques qu'autre chose, ils n'ont pas l'air d'absorber énormément, en tout cas pas autant que mes Pro's Pro. Ou alors c'est le cordage dessus, qui sait.

Bah c'est ce que j'ai dit. :whistling:

Je voulais tester un tamis plus petit, je voulais tester les Artengo...bon bah du coup j'ai pris une 930 ancien modèle pour 35€... J'vais mettre du RPM à 21 histoire de voir :)

C'était quoi le cadre précédent? Remarque, à 35€ c'est pas perdu.

Nan, je voulais savoir quel était sa précédente raquette avant la 930. Mais apparemment j'ai des soucis de lecture, j'avais pas vu que c'était une Pure Drive. Remarque, il devrait prendre la 920 en essai, ça ne va pas trop le changer (et c'est moins cher). Quoique, le tamis est de même taille que la PD. Parce-que passer d'une PD à une 930, ça va lui faire bizarre... :whistling:

Nan, je voulais savoir quel était sa précédente raquette avant la 930. Mais apparemment j'ai des soucis de lecture, j'avais pas vu que c'était une Pure Drive. Remarque, il devrait prendre la 920 en essai, ça ne va pas trop le changer (et c'est moins cher). Quoique, le tamis est de même taille que la PD. Parce-que passer d'une PD à une 930, ça va lui faire bizarre... :whistling:

oui il y a aussi la nouvelle TR920 qui est très proche de la PD aussi. et qui reçoit de bonnes critiques

Effectivement, je viens d'une PD.

Justement, le but était que ça me fasse "bizarre", je voulais découvrir les plus petits tamis et je ne le faisais pas dans le but de changer de raquette (à moins d'un coup de coeur) mais par curiosité.

Au final, j'ai joué avec hier, et malgré un cordage immonde :sick:, plutôt de bonnes sensations. En général, je mets du temps à m'habituer aux raquettes, mais là à part quelques décentrages normaux, ce fut assez plaisant. Par contre, je ne sais pas si ça vient du cadre, du cordage ou de ma forme d'hier, mais j'avais un toucher de mammouth :w00t:

..mais j'avais un toucher de mammouth :w00t:

Dans quel sens?

Dans le sens littéral. Imagine un mammouth avec un 613 entre les pattes... A préciser que ce mammouth n'aurait jamais touché une raquette de sa vie et serait aveugle. :whistling:

En même temps, avec le lance-roquettes qu'est la Pure Drive, pas facile d'avoir de la finesse... Sauf si on a les bras d'Agnieszka Radwańska. :mdr: Les sacs qu'elle met avec sa Pure Drive la Miss, impressionnant. :stuart:

Après, c'est normal pour le filet de pêche sur la 930 "rouge", il ne s'agit pas des nouveaux cordages qui sont sur les nouvelles raquettes qui devraient être un peu plus valables. Plus le temps de stockage évidemment. Perso j'avais profité du fait que la pose soit offerte pour poser PHT/Xcel à 22/20. C'était sympa, jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais oublié de faire pré-étirer le XCel et que j'ai troué deux-trois bâches quand le cordage s'est détendu en plein été torride. Je croyais que tu avais posé du RPM dessus? Enfin avec une vraie corde, ça devient sympa, vraiment.

Tu devrais quand même essayer la 920 verte pour voir, les sensations doivent être proches de la PD. Enfin, si tu arrives à passer outre le paintjob. Remarque, si le mammouth n'a pas ses lunettes... :derien:

Dans le sens littéral. Imagine un mammouth avec un 613 entre les pattes... A préciser que ce mammouth n'aurait jamais touché une raquette de sa vie et serait aveugle. :whistling:

Te bile pas c'est cordage dépendant. Le SGut d'origine doit déjà pas être brillant frais alors hors d'âge...

Avec une corde contrôle elle est royale en toucher et précision.

En même temps, avec le lance-roquettes qu'est la Pure Drive, pas facile d'avoir de la finesse... Sauf si on a les bras d'Agnieszka Radwańska. :mdr: Les sacs qu'elle met avec sa Pure Drive la Miss, impressionnant. :stuart:

Après, c'est normal pour le filet de pêche sur la 930 "rouge", il ne s'agit pas des nouveaux cordages qui sont sur les nouvelles raquettes qui devraient être un peu plus valables. Plus le temps de stockage évidemment. Perso j'avais profité du fait que la pose soit offerte pour poser PHT/Xcel à 22/20. C'était sympa, jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais oublié de faire pré-étirer le XCel et que j'ai troué deux-trois bâches quand le cordage s'est détendu en plein été torride. Je croyais que tu avais posé du RPM dessus? Enfin avec une vraie corde, ça devient sympa, vraiment.

Tu devrais quand même essayer la 920 verte pour voir, les sensations doivent être proches de la PD. Enfin, si tu arrives à passer outre le paintjob. Remarque, si le mammouth n'a pas ses lunettes... :derien:

sur ce cadre, cordage d'origine est le confort gut d'artengo....oui y'a mieu :whistling: ....

sinon, la 920 (verte) est très proche de la PD, en plus facile à jouer

Fait un peu de mur avec la 930. Bon, niveau sensations on peut pas dire que je sois chamboulé... Sauf par rapport au fait que cela confirme que ma "rouge" est bel et bien morte. Ou alors le cadre est vraiment plus tolérant, je n'arrive pas à me décider. Remarque, c'est aussi la première fois que j'ai tapé des CD avec du relâchement, sans coup brusque pour lifter qui me détruit le poignet depuis des mois...

Il y a mieux que le mur pour voir comment le cordage se comporte, mais il n'a pas bougé d'un poil. Il revenait même en place lorsque je le tirais hors de position avant que j'aille faire deux-trois services sur TB. Bizarre pour un multi, même s'il a une âme et qu'il est sans doute hors d'âge. :dur:Ça mériterait un essai avec du cordage frais et une vraie tension, mais ça vibre trop, donc je pense que je vais passer.

Sinon, juste comme ça, pensez-vous que le manche Artengo taille plutôt "vrai" pour un taille 3, ou un peu plus grand? J'aimais bien le manche taille 4 des Blades BLX et je souhaite mettre un manchon thermorétractable sur le manche 3 de ma 930 "bleue", car le manche 3 c'est trop petit. Du coup, j'hésite entre un manchon qui ajoute une demi-taille:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageTWUS-HAFSLEEV-FR.html

Et un manchon qui ajoute une taille:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageTWUS-SLEEV-FR.html

Sachant qu'au passage, le feeling plus "gros" du manche des Blades vient en partie du capuchon qui est bien gros. Merci D4 de ne pas proposer de manche taille 4 au passage...

C'est un très gros taille 3. Je mettrais plutot un cuir + 2SG perso. Les manchons c'est pas top.

Et j'ai de très grandes mains. :stuart: Pas fan du cuir et des multiples surgips. j'avais déjà mis un manchon sur un autre de mes cadres, et j'avais bien aimé, car ça n'arrondit pas autant qu'avec plusieurs surgrips. Je préfère un grip épais plus un surgrip plutôt que grip cuir plus d'autres surgrips.

Merci pour ton retour quand même.

Je vais quand même préciser que je souhaite arriver sur un résulta manche 4 type "Babolat" ou "Blade" qui sont parfaits pour mes paluches. Donc quelque chose d'assez épais tout de même. Le poids ne me dérange pas. En fait, l'équilibre un peu plus en manche et le poids supplémentaire est quelque chose que je trouve manquant à cette 930.

À ceux qui veulent installer un grip cuir... J'ai personellement mis un manchon vu que je veux gagner une taille de manche. Et bien, c'est génial. L'équilibre plus en manche et le poids en plus du cadre le vivifie. À essayer. Super content personnellement.

9782203340220.jpg

À voir sur la durée évidemment (sessions longues ect.), mais j'aime.

Non, grip synthétique + manchon. Pas de cuir, j'aime pas les grips fins et je n'en vois pas l'intéret vu que j'ai ajouté un manchon pour grossir le grip. Je voulais dire grip cuir OU manchon, vu que c'est dans le même ordre d'ajout de poids.