Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tehach

Préparation physique femmes 50/60 ans

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en Master STAPS EOPS à Lille, et j'effectue mon stage de Mémoire Dans un club de tennis en tant que préparateur physique et mental. Je suis classé 4/6.

J'aurai besoin de vos conseils.

En effet, la population que j'ai en prépa physique est assez âgée et plutôt féminine (notamment 10 femmes âgées entre 50 et 65 ans).

N'ayant jamais eu pour l'heure à m'occuper d'une telle population, je ne sais pas très bien vers quoi m'orienter pour la prépa physique.

Qu'est ce que vous me conseilleriez de travailler avec eux ? et qu'est ce qui est à éviter avec des personnes de cet âge?

De plus, je ne dispose que d'une petite salle de muscu, et d'un voire deux terrains Quick pour travailler. Est ce une bonne idée de faire de la prépa physique intégrée?

D'avance merci pour vos réponses,

Sportivement,

Tehach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben déjà le mieux pour les garder en bonne santé c'est d'essayer de trouver autre chose que du Quick :stuart:

Hop, un post inutile de plus :whistling:

Edit : bon courage quand même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cet âge là, tu peux faire de l'intégré mais il faut juste faire attention aux répétitions et à la récupération. De plus, il va falloir éviter les chocs au niveaux des articulations (éviter les rebonds par exemple).

Par contre, tu peux faire de la coordination, de l'endurance, et de la force sans aucun soucis. Pour la détente et la vitesse, c'est plus compliqué car violent musculairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait les travailler sur place, évite de leur faire faire le pas à gauche et à droite car la hanche c'est rouillé et ça casse vite à cet age :w00t:

Et hop la, un autre post qui sert à rien... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites