Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tehach

Préparation physique femmes 50/60 ans

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en Master STAPS EOPS à Lille, et j'effectue mon stage de Mémoire Dans un club de tennis en tant que préparateur physique et mental. Je suis classé 4/6.

J'aurai besoin de vos conseils.

En effet, la population que j'ai en prépa physique est assez âgée et plutôt féminine (notamment 10 femmes âgées entre 50 et 65 ans).

N'ayant jamais eu pour l'heure à m'occuper d'une telle population, je ne sais pas très bien vers quoi m'orienter pour la prépa physique.

Qu'est ce que vous me conseilleriez de travailler avec eux ? et qu'est ce qui est à éviter avec des personnes de cet âge?

De plus, je ne dispose que d'une petite salle de muscu, et d'un voire deux terrains Quick pour travailler. Est ce une bonne idée de faire de la prépa physique intégrée?

D'avance merci pour vos réponses,

Sportivement,

Tehach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben déjà le mieux pour les garder en bonne santé c'est d'essayer de trouver autre chose que du Quick :stuart:

Hop, un post inutile de plus :whistling:

Edit : bon courage quand même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cet âge là, tu peux faire de l'intégré mais il faut juste faire attention aux répétitions et à la récupération. De plus, il va falloir éviter les chocs au niveaux des articulations (éviter les rebonds par exemple).

Par contre, tu peux faire de la coordination, de l'endurance, et de la force sans aucun soucis. Pour la détente et la vitesse, c'est plus compliqué car violent musculairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait les travailler sur place, évite de leur faire faire le pas à gauche et à droite car la hanche c'est rouillé et ça casse vite à cet age :w00t:

Et hop la, un autre post qui sert à rien... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait les travailler sur place, évite de leur faire faire le pas à gauche et à droite car la hanche c'est rouillé et ça casse vite à cet age :w00t:

Toi tu as parlé au préparateur physique de Roger !!! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait les travailler sur place, évite de leur faire faire le pas à gauche et à droite car la hanche c'est rouillé et ça casse vite à cet age :w00t:

Et hop la, un autre post qui sert à rien... ;)

Hé ! il a dit 50/65 pas 75/90 non plus :non: ça casse pas comme à 50 balais, faut pas exagérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles d'age pas des antécédents : si tu as la brave ménagère mariée à 18 ans puis 3 ou 5 gosses et qui débute le sport, ce n'est pas du tout pareil qu'une ancienne sportive qui devra juste se remettre en condition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cet âge là, tu peux faire de l'intégré mais il faut juste faire attention aux répétitions et à la récupération. De plus, il va falloir éviter les chocs au niveaux des articulations (éviter les rebonds par exemple).

Par contre, tu peux faire de la coordination, de l'endurance, et de la force sans aucun soucis. Pour la détente et la vitesse, c'est plus compliqué car violent musculairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bridge tu as essayé ?

Enorme le stuff!! Je suis en train de me marrer comme un con au boulot maintenant!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tehach, les réponses vont arriver! On te taquine un peu... :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en Master STAPS EOPS à Lille, et j'effectue mon stage de Mémoire Dans un club de tennis en tant que préparateur physique et mental. Je suis classé 4/6.

J'aurai besoin de vos conseils.

En effet, la population que j'ai en prépa physique est assez âgée et plutôt féminine (notamment 10 femmes âgées entre 50 et 65 ans).

N'ayant jamais eu pour l'heure à m'occuper d'une telle population, je ne sais pas très bien vers quoi m'orienter pour la prépa physique.

Qu'est ce que vous me conseilleriez de travailler avec eux ? et qu'est ce qui est à éviter avec des personnes de cet âge?

De plus, je ne dispose que d'une petite salle de muscu, et d'un voire deux terrains Quick pour travailler. Est ce une bonne idée de faire de la prépa physique intégrée?

D'avance merci pour vos réponses,

Sportivement,

Tehach

Ils ont aménagé des créneaux prépa physique avec une population de "vieilles" juste pour ta venue ou elles font déjà de la prépa physique à la base ? (c'est marrant quand même de voir à cet age là que y'en a qui font encore de la prépa physique)

(En effet j'ai rien apporté au débat, sorry :judge: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont aménagé des créneaux prépa physique avec une population de "vieilles" juste pour ta venue ou elles font déjà de la prépa physique à la base ? (c'est marrant quand même de voir à cet age là que y'en a qui font encore de la prépa physique)

(En effet j'ai rien apporté au débat, sorry :judge: )

Et bien en fait, je me présente au club en tant que préparateur physique et ceux qui veulent participer sont les bienvenu. c'est sur la base du volontariat. et le truc c'est qu'il y a un bon groupe de femmes qui sont interessées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mamies aiment bien l'aqua gym et les pti gars sympa polis mais drôles quand même, reste à te trouver une piscine et un almanach de blagues ?

Les mamies de 50 ans :lol: :lol:

Tu vas te faire des amies toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, je me présente au club en tant que préparateur physique et ceux qui veulent participer sont les bienvenu. c'est sur la base du volontariat. et le truc c'est qu'il y a un bon groupe de femmes qui sont interessées

Ah d'accord donc tu vas pas faire une prépa de fou non plus vu qu'elles doivent pas forcément être habituées et qu'elles sont pas toutes fraîches non plus. :)

En gros tu peux choisir ton programme, faire de la prépa physique globale ou spé tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu faire de la prépa intégrée, mais a quelle intensité? combien de récup...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépa intégrée, ce sont des petits ateliers en fractionné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non prépa intégrée ça veut dire intégrée à la séance tennis et généralement avec la raquette. Promistehach je m'y met ce soir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un exemple de séquence intégrée sur le jeu de jambe et l'endurance type fractionnés.

216148circuitcardiojj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Denebola, c'est ce genre d'exercices que je vais appliquer.

quant au temps de récup' tu le mettrai a combien?

de plus, connaissez vous des exercices de souplesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×