Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benmaller

la poisse decidément

Recommended Posts

Hello

Pour ceux qui se souviennent, j'avais marché sur une balle pendant un point en juillet juste avant les vacances d'été : enorme entorse et pas de sport pendant les vacances.

Reprise progressive vers octobre, et quasi retour à la normale depuis peu.

Départ au ski il y a 15 jours, deuxieme activité préfére après le tennis.

Je m'essaye à la luge sur une piste dediée. Et bien sachez le, une luge peut aller très très vite !!!!

Je me suis pris un "mur" en mousse rigide prévu pour amortir les chocs à pleine vitesse ; j'ai tout de suite senti la cheville tourner sur elle meme.

Exactement la meme sensation qu'en jullet

Je me voyais deja avec une entorse. Ce qu'ont confirmé les radios effectués chez le medecin d'altitude.

Retour à paris, examens de controle, irm, scanner : double fracture de l'astragale, contustion du carcaneum, arrachement du faisceaux externe ligamentaire.

Me voila platré 6 semaines, et d'après ce que j'ai pu lire a droite et à gauche, la reprise du sport va etre TRES TRES lointaine.

Gardons le moral.....

Quelqu'un a déjà eu ce type de blessure ? Si oui, au bout de combien de temps a t il pu reprendre ?

Merci à vous

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par christine972
spam. seul avertissement avant sanction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, t as vraiment pas de bol, toi! Ou alors t es sacrement casse-cou (enfin casse pieds plutot, si j ose dire :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvain : stop la pub à tout va, c'est le ban assuré si tu continues.

benmaller : je me suis fait une entorse de la cheville droite en août 2009, j'ai pu remarcher "normalement" 6 mois plus tard et recourir 12 mois après.

D'après ce que j'avais compris, il vaut mieux une fracture qu'une entorse ...

En tout cas, connaissant la difficulté de ce genre de problème, je te souhaite bon courage pour la rééducation et tout le travail que tu auras à faire. Si tu as un but et la motivation, tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvain : stop la pub à tout va, c'est le ban assuré si tu continues.

benmaller : je me suis fait une entorse de la cheville droite en août 2009, j'ai pu remarcher "normalement" 6 mois plus tard et recourir 12 mois après.

D'après ce que j'avais compris, il vaut mieux une fracture qu'une entorse ...

En tout cas, connaissant la difficulté de ce genre de problème, je te souhaite bon courage pour la rééducation et tout le travail que tu auras à faire. Si tu as un but et la motivation, tu y arriveras.

oui bah dans le doute j'ai les deux cette fois en meme temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage!!! Je pense que ça m'était arrivé je serais devenu fou!!! Ne pas faire de tennis m'aurait été impossible... En tout cas fait gaffe de ne pas te péter la gueule dans les escaliers :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fracture de l'astragale, bonne chance. Un collegue en a eu une, ce fut long.

Genre 9 à 12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fracture de l'astragale, bonne chance. Un collegue en a eu une, ce fut long.

Genre 9 à 12 mois.

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant reprise footing. Mais il a eu complications, genre os mal aligné.

Bon courage.

Finalement, T1T1 et moi sommes des amateurs. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre avril 2008 et juin 2011, j'ai cumulé 17 mois d'inactivité (8 en 2008, 9 entre 2010 et 2011) à cause de blessures et opération au genou :unsure: bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le joli pied rouge !

Vous avez pas la même qui montre l'autre côté avec tous les nerfs ?

J'ai toujours le feu dans mon gros orteil !

Benmaller ce qui me fait toujours peur c'est les 6 semaines de platre . C'est long et tout ce retrouve collé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi !!!

Même si c'est pas comparable car j'avais 13 ans, et que c'était pas la même blessure (fracture péroné et cartilage de croissance touché), j'avais mis, après 6 semaines de plâtre, 2/3 mois pour remarcher et 2/3 de plus pour retrouver une cuisse et un molllet correctement musclés (tout flasque après le plâtre...) et commencer à rejouer...

C'est dans la tête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équitation ? Sérieux ? Blessures rares mais graves, ou ça arrive souvent de se blesser ?

Il n'y a pas le hand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma sœur, fracture du coccyx à l'équitation. Plus jamais remontée.

Une chute, ça arrive vite et on tombe de haut. Entre cheville, coccyx, bras/clavicule,...ça en fait.

Le hand, c'est viril, mais ça reste souvent des baffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin, j'ai fait de l'équitation "sportive" de 6 à 15 ans, j'en ai pris des gamelles, et ni moi ni les gens qui en faisaient avec moi n'ont jamais rien eu...

Le problème du hand, c'est que c'est un sport à pivot, qui plus est souvent en extension voire en saut. C'est un des sports les plus déconseillés pour les gens qui ont des problèmes d'articulations de type genoux ou chevilles en carton :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au volley aussi, tu en as des blessures entre les doigts et les chevilles-genoux.

Au tennis de table, la blessure la plus "courante" en dehors des traditionnelles entorses, la fracture du pouce sur les services "ambulance" (2eme rebond ras du coin). Vue une fois :sick: :sick: :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, et en volley tu as aussi le "coéquipier qui se jette avec toi sur la balle" :D Pas beaucoup de contacts au volley, mais quand il y en a un, c'est un beau coup de tampon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palmares des sports les plus "cassants" en France

1 ski

2 équitation

3 rugby

4 tennis

L'accident de luge ça rentre dans la catégorie ski ?

Super, 3 sports que j'adore, et font parti des 3 les plus cassants (enfin, tout dépend aussi le niveau, à mon niveau, l'équitation ... ).

Par contre, oui, j'ai vu des accidents vraiment méchant en équitation, bien plus que des pelles que tu te prends en manège malheureusement avec parfois des irréversibilités dans les blessures :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! Bon rétablissement, et garde la peche ! J'espere que tu pourras a nouveau bientot fouler le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! Bon rétablissement, et garde la peche ! J'espere que tu pourras a nouveau bientot fouler le court.

ben non justement, c'est ça son problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, 3 sports que j'adore, et font parti des 3 les plus cassants (enfin, tout dépend aussi le niveau, à mon niveau, l'équitation ... ).

Par contre, oui, j'ai vu des accidents vraiment méchant en équitation, bien plus que des pelles que tu te prends en manège malheureusement avec parfois des irréversibilités dans les blessures :(

Perso c'est le vtt qui m'a fait le plus de mal . :stuart: Le premier jour ou j'ai mis des pédales automatiques . :dur: Quand j'ai voulu sauter du vélo lors d'un saut :oops: tiens c'est bizarre mais je reste accroché ! :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×