Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benmaller

la poisse decidément

Recommended Posts

Perso c'est le vtt qui m'a fait le plus de mal . :stuart: Le premier jour ou j'ai mis des pédales automatiques . :dur: Quand j'ai voulu sauter du vélo lors d'un saut :oops: tiens c'est bizarre mais je reste accroché ! :online2long:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus j'étais seul ! Suis retomber sur le coté et donc la hanche = bassin tordu mais pas de fracture .

Oooooh les beaux desseins ! http://www.clge.fr/a...3?id_article=67

Je vois bien le nerf qui part du gros orteil et qui me fait mal et la je comprend que c'est bien les battements de crowl qui m'ont déclenché ca . Et ca ne part plus ! J'ai déjà eu une crampe sur le coté de la voute plantaire ( truc connu chez les nageurs ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la vie bien injuste.

C'est une triste récompense pour ceux qui prennent soin de leur corps en prenant du plaisir. Alors que d'autres vont fumer des années, manger comme des cochons en regardant Jean Pierre Pernaud à 13h,

Voila, c'était le coup de gueule du platré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la vie bien injuste.

C'est une triste récompense pour ceux qui prennent soin de leur corps en prenant du plaisir. Alors que d'autres vont fumer des années, manger comme des cochons en regardant Jean Pierre Pernaud à 13h,

Voila, c'était le coup de gueule du platré !

Pour avoir eu une entorse également qui m'a privé de tennis 6 mois, je la préfère largement à un cancer pulmonaire ou digestif :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benmaller

Si oui, au bout de combien de temps a t il pu reprendre ?

Tout dépend de ta fracture, des zones où l'astragale a cassées...

Avec une entorse grave on a généralement un arrachement osseux au niveau du col de l'astragale, ce qui est de très bon pronostic quant à ta reprise. A savoir maintenant si c'est ce que ton médecin a appelé "fracture".

Si ta fracture a touché une zone articulaire (le dôme qui répond au pilon tibial, la tête qui est articulée avec le scaphoïde, ou encore les deux facettes inférieures qui reposent sur le calcanéum) çà peut entraîner de l'arthrose à plus ou moins long terme (je te les ai donnés par ordre, du plus embêtant au moins grave).

Le dernier facteur à prendre en compte est si les fractures sont déplacées, tu as été opéré ?

Il faut voir ce qu'il y a écrit sur le compte rendu du radiologue.

Après, compte tenu du fait que tu n'es plâtré que 6 semaines çà n'a pas l'air de la fracture la plus grave qui soit. Pour te donner un exemple, il y a quelques années j'ai fait une entorse grave de la cheville (les trois faisceaux du ligament latéral externe ont sautés avec arrachements osseux au niveau du calcanéum et du col de l'astragale associé à un arrachement capsulaire de l'articulation astragalo scaphoïdienne), j'ai été plâtré deux mois et demi et j'ai pu reprendre le sport tout doucement deux mois après.

D'après ce que j'avais compris, il vaut mieux une fracture qu'une entorse ...

Non, d'autant plus pour des fractures de l'astragale ou du calcanéum.

L'astragale n'est pas bien vascularisé du tout et, sans entrer dans les détails, il consolide moins vite qu'un métatarsien ou la diaphyse fémorale par exemple. Après, il a un rôle majeur au niveau du pied, il fait le lien entre l'axe jambier, le calcanéum et le tarse antérieur.

Dans tout les cas je te souhaite bon courage.

PS : un petit conseil, continu de t'entretenir physiquement (pompe ou gainage sur une jambe, haltères...) pendant ses six semaines, la reprise sera moins dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message très détaillé

En effet je pense que le cas n'est pas des plus complexes. Fractrure non deplacée, pas d'opération.

Aujourd'hui ce qui me gène le plus c'est que l'oedeme ne se resorbe pas, et que dès que je suis debout, la douleur causée par le platre qui comprime ma jambe est quasi insoutenable. (surtout le matin)

La fracture ne me cause meme pas de douleur (il parait que quand le pied aura degonflé ca sera différent). C'est vraiment le platre qui me cause le plus de soucis.

J'ai un controles des plaquettes a effectuer toutes les semaines, j'espeère que la sang circule bien.

C'est une bonne idée de préparer la reprise au mieux avec des excercices. Si quelqu'un en a d'autres à me soumettre, je suis preneur (je n'ai pas d'althères)

En tout cas ca fait du bien d'echanger avec vous. Pourtant ma femme, mes amis et toute ma famille me soutiennent a fond, mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas percevoir ce que le sport peut reorésenter quand on en est privé.

Après un début ultra difficile psychologiquement, je commence a prendre le dessus. Cela reste un peu compliqué professionelement.

Et comme l'a dit plus haut Martouf, il y a tellement de choses plus graves dans la vie.

La bise à tous et bonne journée, et bon jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message très détaillé

De rien :flowers:

J'ai un controles des plaquettes a effectuer toutes les semaines, j'espeère que la sang circule bien.

Si tu as des injections quotidiennes d'anticoagulant à faire (ce que j'espère par ailleurs), c'est tout à fait normal.

Ses injections permettent d'éviter les phlébites et, le contrôle des plaquettes c'est pour éviter que celui-ci ne tombe trop bas et permet d'éviter tout risque d’hémorragie.

C'est une bonne idée de préparer la reprise au mieux avec des excercices. Si quelqu'un en a d'autres à me soumettre, je suis preneur (je n'ai pas d'althères)

ils n'arrivent pas percevoir ce que le sport peut représenter quand on en est privé.

Les personnes qui ne font pas de sport ont beaucoup de difficultés à comprendre ce que l'on peut ressentir en cas de blessure... Par contre, si tu dis que c'est comme arrêter de fumer, çà peut aider à leur faire comprendre.

Pour les exercices, essais de faire des séances avec une chaise (toujours sur ton pied "valide") pour travailler tes épaules par exemple. Après si tu regarde sur google avec comme mots clefs "home training" tu devraît pouvoir trouver ton bonheur, tu auras juste un écrémage à faire pour éviter tout appuis sur ton plâtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Après 4 mois de galère, de plâtre, de béquilles, de Kiné, me voici apte à reprendre en douceur le tennis. Bien que la douleur soit toujours présente (il parait que ça va durer 1 an la sensation)

Bref, au moment de reprendre, je voudrais savoir selon vous qu'elle est la surface la plus adaptée pour amortir les chocs au niveau de la cheville ?

Terre battue, Quick, ou résine ?

Merci d'avance de vos retours.

Ben. Heureux de recourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Quick c'est le plus souple selon moi , mais pas que moi .

D'ailleurs la dernière fois que j'ai joué sur une résine sur béton je me suis régalé , mais le lendemain c'était repos forcé pour de long mois , azrad ?

Sinon la terre battue ok si c'est de la vraie , et pas de la poudre sur un béton .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×