Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
koma30

Wilson Juice 100 BLX

Recommended Posts

oui comme moi avant le solinco. Pas du tout aimé.

bon ben il y a un pote qui me met du lux original 130 dessus cet aprem, dernier essai et j'abandonne.

cette raquette ne doit pas être faite pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme moi avant le solinco. Pas du tout aimé.

bon ben il y a un pote qui me met du lux original 130 dessus cet aprem, dernier essai et j'abandonne.

cette raquette ne doit pas être faite pour moi...

prends une t flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a que les c... qui changent pas d'avis, suite à un ultime essai, gros coup de coeur pour la Juice 100 cordée en babolat PHT 1.30. tendue à 25/24. Puissance, effets, toucher très correct. Une arme !

Cette raquette il faut la tendre, point barre, c'est pas fait pour la bagatelle. On peut passer un doigt entre les cordes tellement le plan de cordage est ouvert... du coup ceux qui mettent 24/23 sur une APD par exemple, c'est facile 1 kg de plus sur la Juice. Et là ça répond :-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout parce que tu tends fort originellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes Tambouil mais pas que.... par exemple j'ai essayé une pure drive tendue à 25/24 en mono et je n'aime pas du tout, beaucoup trop dure. comme quoi...

Mais je pense qu'il y a trop peu d'infos sur la Juice (raquette peu vendue ? donc peu testée ?) et du coup les conseils qui circulent à son sujet au niveau du cordage sont limités.

On trouve tout ce qu'on veut comme conseils pour de bons setup pour une APD ou pure drive, je pense qu'on lit plus de bétises concernant la juice. tu me diras, c'est à cela que ça sert de faire des essais soi-même :-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais curieux d'avoir un retour de Didier sur les montages qu'il réalise généralement sur ce cadre ! Si tu nous lis Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai joué avec deux versions de Juice 100 (100 et 100S) : tension peu élevée pour moi (entre 21 et 24 selon les conditions) et des cordages aussi variés que le 4G, Alu Power, Tourbite, Savage et aussi boyau ou rpm. J'ai aussi des élèves qui utilisent le Pro Hurricane Tour et du multi (Pro's Pro, Xcel, Origin ou NRG…)

En ce moment, sur la Juice 100S, j'utilise l'Alu Power 138 . Solide et puissant selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ok les gars, tous les gouts sont permis, c'est très clair, et on trouvera toujours quelques exemples de joueurs qui jouent peu tendus. Cependant, question de bon sens : lorsqu'on sait par exemple qu'énormément de joueurs jouent à 24/23 sur des APD ou PD, que leur plan de cordage est 16/19, et que celui de la Juice est considérablement plus ouvert, suffit de juger la différence à l'oeil nu qui est très importante en terme d'espace entre les cordes... c'est difficile à croire que la Juice satisfasse cette même population en tendant à 23 ou 24... Je maintiens que la majorité des joueurs qui jouent à 24 en 16*19 retrouveront le même répondant à 25 minimum sur une Juice, et je dirais même que ça leur évitera de gacher plusieurs garnitures pour rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ok les gars, tous les gouts sont permis, c'est très clair, et on trouvera toujours quelques exemples de joueurs qui jouent peu tendus. Cependant, question de bon sens : lorsqu'on sait par exemple qu'énormément de joueurs jouent à 24/23 sur des APD ou PD, que leur plan de cordage est 16/19, et que celui de la Juice est considérablement plus ouvert, suffit de juger la différence à l'oeil nu qui est très importante en terme d'espace entre les cordes... c'est difficile à croire que la Juice satisfasse cette même population en tendant à 23 ou 24... Je maintiens que la majorité des joueurs qui jouent à 24 en 16*19 retrouveront le même répondant à 25 minimum sur une Juice, et je dirais même que ça leur évitera de gacher plusieurs garnitures pour rien .

On peut aussi supposer que les gens tendent si fort par méconnaissance. La Juice à 19kg en Alu Power je la trouve très bien (même si moins maniable que d'autre, d'où mon choix de ne pas la garder).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'acheter la 100S (Plan de cordage 16/15) et c'est que du bonheur.

C'est une raquette puissante, maniable et assez précise. . Au service, c'est que du bonheur. Bizarre qu'elle ne soit pas plus vendue que ça...

J'ai testé l'aero pro drive et franchement y a pas photo (enfin pour moi). L'aero pro fait mal au bras et je la trouve beaucoup moins maniable.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on dit APD=Juice

Au niveau du cordage je suis parti sur un multi avec le TGV à 25 kg. Pour moi c'était un peu trop...Je baisserai la prochaine fois à 24 voir 23...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après quelques semaines avec, je confirme la puissance de la raquette. C'était vraiment moins faible lié à un manque de technique et ça l'ai un peu moins.

Par contre, j'ai tendance à manquer de contrôle. Je voulais passer en mono.

Je voulais tester le Luxilon...Qu'en pensez-vous? Quelle tension me conseillez vous?

Y a t-il sinon d'autres alternatives avec une raquette comme la Juice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon,lequel?l'alu?

oui tu as bien d'autres alternatives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai ouvert un sujet sur la 100s... Tu peux y jeter un oeil et mettre ton ressenti ; )

Moi je l ai testé hier et jai adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alu Power, je voulais tester. Vous en dites quoi? Et pour la tension?

De ce que j'ai lu ça risque de me changer du TGV.

J'ai répondu au sujet que tu as crée sur la raquette :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alu power est sympa,comparé a ton tgv,c'est différent,plus raide,mais bien pêchu quand même

sur ta raquette,ça va être rigide,le plan de cordage devrait malgré tout jouer en apportant plus de tolérance

à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci du conseil, je suis pas un joueur très puissant. J'ai beaucoup de mal à faire le point. Me principales qualités sont de courir vite et de défendre bien.

Une tension à 21/22 vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Juice 100 est beaucoup plus ferme en sensations (plan de cordage moins ouvert) que la 100S.

Il faut tendre bas et monter un cordage plus fin que sur la S, selon moi. Si tu veux mettre un Alu Power, il vaut mieux prendre un 125.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le criquet joue en 100 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La Juice 100 est beaucoup plus ferme en sensations (plan de cordage moins ouvert) que la 100S.

Il faut tendre bas et monter un cordage plus fin que sur la S, selon moi. Si tu veux mettre un Alu Power, il vaut mieux prendre un 125.

tendre bas sur la juice 100 ça veut dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×