Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

Préparation "haut du corps" pendant une convalescence (genou)

Recommended Posts

Bonjour!

Voilà, j'apprends pas mal de choses dans cette section et j'ai besoin de vos conseils.

Je me suis blessé au genou,ou pour être précis, on tendon poplité de la jambe gauche. Il y a une lésion (distension au départ, puis évidemment, je ne me suis pas mis au repos et puis crac...) et je dois rester 6 semaines au repos total (reprise progressive de natation et vélo possible si la kinésithérapie est efficace.

J'ai donc pris un abonnement dans une salle de fitness (en temps normal, je n'ai pas le temps car je combine le tennis et le foot) et j'aimerais un programme sérieux et intensif pour "profiter" de ce temps pour travailler le haut du corps. L'idéal étant le cardio (je suis en léger surpoids) mais exclu pour l'instant vu ma blessure. J'aimerais travailler les bras (prévnir les douleurs d'avant bras (musculaire, pas tendineuses), les épaules (pour prévenir les douleurs au service) et les abdos évidemment (en équilibrant avec le dos).

Voilà, je commence lundi, je suis super motivé et mon niveau de tennis ce situe entre 15.3 et 15.

Des idées, expériences, programmes.. insultes? :-)

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement y'a des moniteurs pour te montrer les exercices à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas un prof attitré dans toute les salles, ils sont souvent en cours collectif notamment. Même si là tu devrais pouvoir avoir des conseils.

Perso tu peux faire du développé couché pour les pectoraux et les bras, des dips pour les bras, du tirage dos et poulie, ainsi que des haltères. Pour les abdos, crunch et crunch oblique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×