egucha Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 moi les chiffres ça me file des fistules purulents, ce que je considère, ce sont les 2/3 lignes de commentaires sur le vif, raquette en main, bandeau dans les cheveux, couteau entre les dents, la cuisse ferme et rosée, pret à en découdre. le reste, c'est de la masturbation intellectuelle. Ce que tu ne vois pas c'est que tous ces chiffres sont issus de l'expérimentation; ça ne tombe pas tout cuit du chapeau d'un esprit enfermé dans une tour d'ivoire. Toutes la physique sous-jacente s'appuie sur des milliers et des milliers d'expériences qui sont reproductibles. Les chiffres ne sont qu'une façon de coder ces expériences de façon à en rendre le résumé plus compact. Ce n'est pas de la théorie. C'est de la pratique mise en chiffre. 1 Citer
seb31 Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 J'ai finit par essayer pour me faire une idée. Le résultat ne m'a pas beaucoup emballé, en fait je rejoins un peu l'avis de Steph. C'est à dire que je n'ai pas vu beaucoup de différence avec un SG moins cher. OUi ca apporte un peu de puissance/confort et on perd un peu de controle mais je n'ai pas trouvé le feeling que j'espérais. Qui à hybrider avec un SG autant prendre des moins chers. Je préfère mon mono en full qui à baisser la tension si j'ai besoin de plus de confort/puissance. Toutefois, en full ces boyaux sont pas mal même si en règle générale je ne suis pas fan des synthétique. Citer
steph71 Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Tu as bien fais d'essayer, il n'y a que comme ça que l'on peut se faire une idée, et ça surclasse tous les chiffres qu'on peut lire Sur les hybrides, tu as les mono/boyau sur lesquels tu ne peux pas te tromper, sinon je trouve que les montages mono/sgut marchent mieux que les mono/multi, souvent sur ces derniers on se retrouve avec une sorte de bouillie sans saveur, enfin c'est dommage de sacrifier deux bons cordages car leurs qualités ne se cumulent pas, bien au contraire. Citer
seb31 Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 C'pas moi Le "t" de mon clavier à du mal au dirait Citer
seb31 Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Tu as bien fais d'essayer, il n'y a que comme ça que l'on peut se faire une idée, et ça surclasse tous les chiffres qu'on peut lire Sur les hybrides, tu as les mono/boyau sur lesquels tu ne peux pas te tromper, sinon je trouve que les montages mono/sgut marchent mieux que les mono/multi, souvent sur ces derniers on se retrouve avec une sorte de bouillie sans saveur, enfin c'est dommage de sacrifier deux bons cordages car leurs qualités ne se cumulent pas, bien au contraire. OUi j'étais curieux et je suis fixé. J'ai testé pas mal d'hybride mono/multi avec plus ou moins de succès. Quand on trouve la bonne combinaison je préfères ces hyrbrides à celui des Synthétiiques (je sais que c'est pas ton cas, mais son mon ressentit). Par contre la durée n'est pas au rendez vous. Je vais rester sur mon full mono si mon épaule mon laisse tranquille à termes. En attendant je vais passer sur du full multi. Citer
lynoo Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Coucou les Addicts, Je profite du topique pour poser 2 questions: 1) Je joue en hybrid mono/boyau depuis quelques mois. Le cordeur me propose d'hybrider mon mono (montant )avec un NRG2 (travers) au lieu du boyau habituel (il en a pu). A quoi dois je m attendre? Vais je sentir la différence? Je joue à 21/20. 2) Je lis que les pros hybrident avec un boyau en montant et un mono en travers... Roger, Novak... quelle différence avec un hybride dans l'autre sens? (gain en puissance , perte en confort?) Citer
thaas Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Tu ressentiras + les sensations du boyau si tu le mets sur les montants. Tu auras plus de puissance et de confort, et des sensations + feutrées, + de confort. L'inverse rend le montage moins nerveux. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Tu ressentiras + les sensations du boyau si tu le mets sur les montants. Tu auras plus de puissance et de confort, et des sensations + feutrées, + de confort. L'inverse rend le montage moins nerveux. + d'effets aussi dans le sens boyau montants. (si on respecte bien les -2 travers) Citer
lynoo Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 mars 2012 Le 12/03/2012 à 18:35, tambouil a dit : + d'effets aussi dans le sens boyau montants. (si on respecte bien les -2 travers) ok, merci @tambouil Citer
Messages recommandés