Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

Bonjour, J'ai décidé de me remettre à la compétition, je vais reprendre les Pure Drive GT 2011 de mon fils.

Je pense moi aussi me les cordées en Hot Stuff 1.40, mais quel tension ? Es ce un bon choix ?

Je suis à la recherche d'un cordage confortable car je ne suis plus tout jeune ainsi que du contrôle et de la puissance modérément.

La Pure Drive étant deja une raquette très puissante, je suppose que ce n'est pas la peine d'y rajouter un cordage très puissant.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tend le à 25/24 et tu moduleras en fonction de tes sensations ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai repris également cette année et je joue également avec des pure drive ;-)

Les 2 cordages que je te conseille (26/25 de tension) sont les suivants :

1) Le dernier RPM blast brillant de Babolat (super sensastions mais un peu rigide).

2) Le Xcel de babolat (plus souple que le premier).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/25 sur du Xcell, pourquoi pas même si c'est déjà beaucoup (car je ne vois pas l'intérêt de prendre un cordage souple pour le tendre comme un mulet), mais sur du RPM au secours !! :non:

Le conseil de Dav est le plus judicieux : 25/24 et tu adaptes en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mono à 26, whaou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du xcell, cordage fragile, aussi tendu, il va pas faire long feu.

ripost 1.40 25 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je maintiens la tension du cordage sur le dernier RPM blast brillant (plutôt 25 je vous l'accorde) car celui dernier se détend très rapidement !

Tendu à 24, ce dernier arriver rapidement à 23 , voire 22.

Par contre un de vous connait-il le nom exact de ce dernier RPM blast brillant ?

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je maintiens la tension du cordage sur le dernier RPM blast brillant (plutôt 25 je vous l'accorde) car celui dernier se détend très rapidement !

Tendu à 24, ce dernier arriver rapidement à 23 , voire 22.

Par contre un de vous connait-il le nom exact de ce dernier RPM blast brillant ?

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono trop tendu, sans doute trop vite et il est rincé dès la pose. La perte de tension immediate est alors logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message adressé à Lob d'airain :

Je ne fais que donner mon avis à quelqu'un qui semble être dans la même situation que moi. J'ai joué régulièrement en 2nde série et reprend le tennis après 10 ans d'arrêt (d où mon classement 15/5 actuel). Ces conseils sont également issus de mon coach (ancien 0).

Si tu n'es pas d'accord, ok je n'ai pas de souçis et tu peux le faire remarquer et proposer d'autres avis. En revanche, tu n'es pas obligé de poster ce genre de video.

Toujours marrant que ce soit des 30/4 (avec tout le respect que j'ai pour ce classement, moi même étant passé par là) qui se permettent d'être désobligeant.

Le tennis est un sport convivial, ne l'oublie pas.

Bon courage tout de même pour ta saison ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lob d'airain n'est pas son nom, juste un "titre" fonction de son nombre de posts. Ô raquette de plage. :gourou:

Il se nomme T1T1.

Apres, la connaissance du matos et le classement ne vont pas forcemment de paire.

Rpm team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, merci pour la remarque ;-)

Entièrement d'accord sur ton post.

Je vais me renseigner auprès de mon coach pour le cordage, c'est lui qui me l'a recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si le xcell te conviens à cette tension, essaye une fois un rpm à 24/23.

Et si perte de tension rapide change eventuellement de cordeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que 95% des joueurs, y compris en 2nde série et + n'y connaissent rien en matos (même dans le top 10 mondial), j'ai fait un paquet de BE, et bien le seul qui s'y connaisse je l'ai trouvé sur ce forum, c'est Denebola... donc les conseils d'un coach :whistling:

Le pire joueur, s'il s'intéresse vraiment au matériel, pourra donner des conseils plus avisés q'un Tsonga ou un Djoko...

Un mono tendu à 26 sauf cas exceptionnel, il est rincé avant même d'avoir touché une balle.

Le Xcell c'est un cordage confort, mais qui n'a pas beaucoup de rendement, encore moins avec une tension pareille.

Les bons conseils ont déjà été donnés en dehors de tes posts, pas besoin d'en rajouter, juste besoin d'alerter l'auteur du sujet sur les mauvais conseils que tu donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK maître Yoda ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à chacun de vous. En ce qui concerne le matériel, je confirme que le classement n'influe en rien sur les connaissances du matériel.

La preuve, j'ai pendant presque dix ans été seconde série et niveaux matériel, je n'y connais strictement rien.

En ce qui concerne les propositions de cordages, je suis un peu perdu. Rpm team, Rispost, xcell ? Les tensions possibles sur chaques cordages ?

Le hot stuff ne convient pas ? développe t'il assez de puissance ? Tout ces cordages sont t'il confortables pour le bras ?

Cassent t'ils très vites sachant que je frappe en lift modérément ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK maître Yoda ...

Je n'ai aucun problème sur la connaissance du matos par un 30/4, un pro ou un coach. Je disais juste qu'on n'était pas obligé de se foutre de la gueule des gens ...

Après je n'ai rien contre T1T1, c'est juste la manière ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hot stuff en 1.40 t'apportera bcp de confort et de contrôle, maxi 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cantonne toi au 2 premiers posts, D4vs et denebola.

Hot stuff 25/24. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, mais le hot stuff ne manque t'il pas de puissance ?

Il casse vite ? Enfin vu le prix tout cela n'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le prix, teste, tu jugeras par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le plus puissant des multis, mais en 140 il devrait durer.

Apres, si tu crains sur la puissance, reduit d'un kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sujet m'intéresse puisque je suis dans le même cas.

Les Tambouil, Totoro, etc. m'avait conseillé pour mon gamin un multi TGV en 1,35. (le "pauvre gosse" comme ils disaient jouait avec de l'Hypérion 1,24 à 23kg sur une aerodrive lite)

J'ai depuis fait la demarche, il en est très satisfait. C'est a essayer tendu à 24/25.

Me concernant, j'ai fait la démarche également, j'ai posé du X-one (à la place de l'Hypérion) sur la Pure Drive (j'avais quelques soucis au coude qui depuis ont... disparu). Un peu trop mou à mon gout mais parce que pas suffisement tendu.

C'est une peu plus cher mais ca vaut vraiment le coup.

Voilà, donc TGV, X-One, et peut-être Duramix ?(même si je ne connais pas trop de dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×