Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

Oui la jauge fine apporte plus de vitesse, mais il vaut mieux une jauge plus grosse pour une meilleure prise d'effets.

Le débat pour savoir qui prend mieux les effets .. grosse ou petite jauge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je donne également mon avis sur cette merveilleuse raquette. J'avais en premier temps du black code 26/25, arf une vraie plaie pour mon bras, ça à pas duré 2 matchs que j'avais des douleurs au coude. On m'a donc conseillé de passer a du multi, vu que je ne suis pas un casseur de corde afin de me donner plus de souplesse. Mieux pour éviter un changement trop brusque, je suis partis sur le Duramix qui n'est pas un vrai multi, mais s'en rapproche quand même. Premier essai avec la même tension 26/25 sympa. Puis je refais corder en duramix mais -1kg 25/24 là ça cause j'aime bien, mais les cordes se baladent beaucoup plus et s'usent beaucoup plus vite. Il me reste assez pour corder encore une fois en durais, qu'est ce que je fais ? même tension, ou bien je tente -1kg soit 24/23 ?

Pour mon style de jeu, j'ai un service assez fort, après je lift mais peu et je suis plutôt un joueur de fond de court qui défends au lieu d'attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un vrai multi le duramix ?

Le duramix n'est il pas fait de multifibres plus une enveloppe extérieure lui donnant un aspect mono ? C'est pas un x-one ou un NRG2 de la même marque. Ce que je voulais dire c'est qu'il se situe entre un mono poly et un multi synthétique.

Pardon si je m'embrouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai encore sur ma raquette, bien effiloché, c'est celui du test Tennis Addict.

C'est un mixe entre fibres polyamide et polyester. Un touché bien plus ferme mais ça a énormément du multi. C'est surtout au début que ça surprend, même à basse tension. Ca part beaucoup moins vite qu'un 100% polyuréthane, polyamide etc.

J'ajoute, honnêtement, pour la prise d'effets, c'est pas top je trouve. Passez votre chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai encore sur ma raquette, bien effiloché, c'est celui du test Tennis Addict.

C'est un mixe entre fibres polyamide et polyester. Un touché bien plus ferme mais ça a énormément du multi. C'est surtout au début que ça surprend, même à basse tension. Ca part beaucoup moins vite qu'un 100% polyuréthane, polyamide etc.

J'ajoute, honnêtement, pour la prise d'effets, c'est pas top je trouve. Passez votre chemin.

Tu parles du Duramix ? Si oui je l'ai juste pris pour faire la transition du Black Code vers un multi type NRG2 ou X-One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du Duramix ? Si oui je l'ai juste pris pour faire la transition du Black Code vers un multi type NRG2 ou X-One

si tu as mal au bras; le nrg2 et le x one sont par contre très confortables. reste à voir si tu ne trouves pas ça trop puissant sur une pure drive si tu ne liftes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confortable mais un peu atone les sensations du xcel,

le Nrg2 ca donne quoi sur la Pdgt?

thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confortable mais un peu atone les sensations du xcel,

le Nrg2 ca donne quoi sur la Pdgt?

thx

Un lance missile, à l'aveugle comme ça, un Promix 1.30 à 24/22 me semblerai pas mal du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lance missile, à l'aveugle comme ça, un Promix 1.30 à 24/22 me semblerai pas mal du tout :)

c est ce que je craignais, pour l avoir tester sur des cadres -puissant...

même à 26/25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je craignais, pour l avoir tester sur des cadres -puissant...

même à 26/25?

A cette tension tu commenceras à perdre les qualités d'élasticité de la corde, mieux vaut opter pour un multi plus contrôle, à tension plus basse ;)

Essaie les deux pour te faire une idée, même si je préfère 100 fois l'option tension basse/cordage contrôle, pour l'avoir experimentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à mon Duramix 1.35 25/24. Il arrête pas de se déplacer, un vrai champ de bataille. Apres chaque point je dois prendre mon temps pour replacer les 4 montants du centre de la raquette. Tres pénible en fait et ça me déconcentre. Est ce que cela viendrais de la tensions faible, ou alors est ce une des particularités de ce cordage.

Sinon à la place du Duramix en multi que proposer sans exploser le budget ? Un NRG2 serait bien avec une tension 24 iso ou 24/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à mon Duramix 1.35 25/24. Il arrête pas de se déplacer, un vrai champ de bataille. Apres chaque point je dois prendre mon temps pour replacer les 4 montants du centre de la raquette. Tres pénible en fait et ça me déconcentre. Est ce que cela viendrais de la tensions faible, ou alors est ce une des particularités de ce cordage.

Sinon à la place du Duramix en multi que proposer sans exploser le budget ? Un NRG2 serait bien avec une tension 24 iso ou 24/23 ?

c'est marrant moi j'adore, ça me rappelle quand j'avais 15 ans et me permet de me reconcentrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant moi j'adore, ça me rappelle quand j'avais 15 ans et me permet de me reconcentrer ;)

Moi ça me déconcentre quand après chaque point je doit remettre mes cordes en place... J'ai justement cette faiblesse mentale, un rien me déconcentre et je perds mes moyens. Je sais ça se travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les multis vont bouger beaucoup plus que les copoly donc faudra t'y faire ^^

Après, sur tendre un cordage, il n'y a pas grand intérêt donc reste sur un cordage contrôle, améliore tes prise d'effets ou change de cadre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu reessayais un mono bien moins tendu que tes 26/25 qui est une tension elevée.

Genre 23/22 ou 24/23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu reessayais un mono bien moins tendu que tes 26/25 qui est une tension elevée.

Genre 23/22 ou 24/23?

Ah et que me conseils tu ? Je ne voudrais plus le black code en tout cas. Mon cordeur me propose le Luxilon Alu Power ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, plus raide.

Il a quoi comme monos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me tourner sur un Nando Hexo Twist qui me semble obtenir de bon suffrage. en 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et que me conseils tu ? Je ne voudrais plus le black code en tout cas. Mon cordeur me propose le Luxilon Alu Power ...

met plus le BB Original sur une Pure Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normal, si tu veux un multi, essaye chez Babolat N Vy ou Powergy ce sera encore mieux, perso je suis pas fan du Xcell sur la Pure Drive

Pas evident à dégoter ce Powergy! quelles sont ses avantages?

sinon un bon Nrg2 a 1.32 ca doit etre pas mal sur la PD,

+ de toucher, controle?

j oublie la gauge 1.24; testé sur des cadres - puissant: un regal!

mais combiné avec la babolat ce dout etre injouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et que me conseils tu ? Je ne voudrais plus le black code en tout cas.

Voilà un cas typique.

Tu as essayé le BC avec une tension non adaptée sur ton cadre et après tu as eu mal au bras (Le BC, copoly tendre)

Du coup, le joueur prend le raccourci en disant que le BC est un cordage "pas top" et il passe à côté d'une corde sympa surtout avec ta Pure Drive. Typique.

Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un cas typique.

Tu as essayé le BC avec une tension non adaptée sur ton cadre et après tu as eu mal au bras (Le BC, copoly tendre)

Du coup, le joueur prend le raccourci en disant que le BC est un cordage "pas top" et il passe à côté d'une corde sympa surtout avec ta Pure Drive. Typique.

Dommage...

Je prends note de ta remarque. A combien conseils tu la tension ? en iso ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×