niko95000 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 En effet... Niko, tu ronges tes cordages au changement de côté quand tu n'as plus d'ongles ? comment tu sais??? encore un qui m'a pris en flag dans les yvelines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Non non on est un "petit" club: 1/6, 3x3/6, 5/6 en équipe 1 hommes: 1ère division cette année (descente de prénat l'an dernier) néga chez les nanas : N3 donc on a rien à date, que du textile club et des remises chez tec' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 je pense qu'on a plus de chances d'obtenir un contrat chez Heineken qu'une marque de tennis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 veinard ! yen a qui tueraient pour un contrat pareil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 verdict: le RPM et le Ruff code m'ont titillé le coude... Retour donc sur le seul mono qui me laisse enchainer 4 matchs sans douleur : le PHT 1.30... va falloir que je me fasse une raison! Moi qui hésitait un moment à tester le BBO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Hello, Peut-être devras-tu essayer des multis ou des guipages. J'étais en RPM l'année dernière, je suis passé sur le ruff code; tout cela pour dire que nous avons des gouts semblables en terme de cordage. La différence est que je tends très très peu (18) pour ces cordages et que je casse vraiment très peu. Des cordages comme le xr3 ou le duramix ne sont pas si éloignés en terme de sensation que le rpm et le ruff code ou du moins j'arrive à passer facilement de l'un à l'autre. Le boyau, c'est assez magique mais je trouve que cela a trop peu de controle donc quand je joue bien c'est le top, mais déréglé, c'est la cata. Je vais essayer ensuite le ripost et le tgv. Côté longévité, le duramix me semble assez increvable. Pour les autres, il faut regarder la durée de vie efficace des monos par rapport à la casse des multis. Ce qui est sur en tout cas est que je sens vraiment la différence au niveau du bras. Bon courage pour le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Cool, merci des tuyaux. Je casse le RPM ou le PHT en 2-3H donc j'ai peur pour le porte-monnaie... En plus, les multi grattent quand meme bcp moins bien non? Et miantenant que je suis revenu au PHT, mon bras me laisse tranquille, aucune douleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 non jamais encore, j'attendais les propositions. J'ai 2 bobines à finir de PHT 1.30 donc je verrai après mais ce qui me gêne c'est que je le trouve nikel mais au bout de qq heures, il perd très vite ses qualités (tension entre autre) donc ca m'arrange presque quand je casse. J'ai donc peur qu'avec le 1.35, ce soit pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Tu es sûr que tu sers bien les noeuds ?? Je leur donne toujours du rab de café pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 héhé! Je vais développer, tu vas mieux comprendre Je ne suis pas réglé comme une machine et je casse entre 2 et 4h environ. En gros, une raquette me fait un match + 1 set ou 1 entrainement + 1 match. Dès que je dépasse ce temps, je trouve que je perds en précision / controle. On pourrait penser que je ne mets plus les jambes mais ca va tt de suite mieux quand je prends une raquette fraichement cordée. J'ai cette sensation qu'avec ce cordage, tous mes anciennes cordes tennaient mieux je trouve. Je ne sais pas si c'est perte de tension ou perte de performance... Loin de moi l'idée de penser que j'ai un bras bionique qui ressent tout mais c'est mon constat! Info additionnelle qui peut avoir son importance, je tends à 27/26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Je leur donne toujours du rab de café pour ma part Moi j'ai une technique allemande de "tendre" légèrement les noeuds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 ne connaissant pas le ruff code je ne peu t'eclairer en revanche je joue avec du rpm blast en 1.25 et j'ai mal au bras avec alors qu'avant avec le pro hurricaine j'avait pas! bizarre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 ca m'a fait la meme, douleur au coude en RPM lors d'enchainement de 4 matchs en 2 jours. Cette douleur a disparu quand je suis revenu au PHT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Question idiote, mais tu as essaye un hybride avec du RPM dans les montants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 non. En fait, je vais plus donner la liste de mes cordages depuis 6 ans: - Alu power - MSV - PHT - RPM - Ruff Code testé et non adopté: adrenaline, Revenge, RPM team, Nando, TB, Savage Black, Hyperion Aucun hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Hello, Je trouve que ça ne gratte pas si mal que cela. Le Duramix 1,40 que j'essaie, j'ai du faire 5 matchs avec et 2 entrainements et il n'a pas commencé à s'effilocher (le RPM 1,35, je le cassais en 20h environ). Après, vu ce que je lis, nous sommes très différents en terme de tension et sans doute aussi en terme de filière (je fais service et retour volée sur tout!), mais je gratte énormément la balle au service. On m'a d'ailleurs fait des compliments sur la hauteur de mon service qui semblerait meilleure avec les multis qu'avec le mono. En essayant on a parfois des surprises donc je te conseille d'essayer et pour le budget, de prendre en considération ton bras. Enfin, sur les monos, as-tu essayé d'augmenter la jauge et/ou de baisser la tension? Cela devrait être moins traumatisant pour le bras. mes 2c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Quel msv? Heptatwist? Ceux refusés, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 testé et non adopté: adrenaline, Revenge, RPM team, Nando, TB, Savage Black, Hyperion Aucun hybride Le Revenge est un très bon cordage mais moi je l'ai abandonné car il grince et bouge sans arrêt! Ressemble au RPM et PHT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Hello, Je trouve que ça ne gratte pas si mal que cela. Le Duramix 1,40 que j'essaie, j'ai du faire 5 matchs avec et 2 entrainements et il n'a pas commencé à s'effilocher (le RPM 1,35, je le cassais en 20h environ). Après, vu ce que je lis, nous sommes très différents en terme de tension et sans doute aussi en terme de filière (je fais service et retour volée sur tout!), mais je gratte énormément la balle au service. On m'a d'ailleurs fait des compliments sur la hauteur de mon service qui semblerait meilleure avec les multis qu'avec le mono. En essayant on a parfois des surprises donc je te conseille d'essayer et pour le budget, de prendre en considération ton bras. Enfin, sur les monos, as-tu essayé d'augmenter la jauge et/ou de baisser la tension? Cela devrait être moins traumatisant pour le bras. mes 2c Pq pas... J arrive pas a baisser la tension du PHT et comme explique plus haut je crois pas trop au 1.35. Quel msv? Heptatwist? Ceux refusés, pourquoi? J ai testé le MSV focus hex 1.23. Sinon les raisons des tests' RPM team: trop mou TB et revenge: parfait mais trop,raide par mon coude Adrénaline: moins bien que le PHT Pas simple ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Question idiote, mais tu as essaye un hybride avec du RPM dans les montants? Tu penses à quel hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 comme proposé, le PHT 1.35 avec un kilo à la baisse peut être une bonne alternative. sinon Protect 1.30, nando hexo twist, voire nando 1.35 (gratte pas des masses mais confort top moumoute) et P² 1.30, cordes polyvalentes avec un bon confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 comme proposé, le PHT 1.35 avec un kilo à la baisse peut être une bonne alternative. sinon Protect 1.30, nando hexo twist, voire nando 1.35 (gratte pas des masses mais confort top moumoute) et P² 1.30, cordes polyvalentes avec un bon confort. Peut-être que je me trompe mais je vais t'expliquer mon raisonnement qui m'incite à penser que c'est pas forcément adapté à ma recherche: Ce cordage je le trouve top (y'a mieux mais hyper complet et surtout pas de douleur). Le seul point négatif c'est la perte de tension / performance au bout de quelques heures. Heureusement je le casse assez rapidement donc je ne suis pas gêné mais je pense que si je mets une jauge plus grosse, je vais amplifier ce phénomène et donc pas apprécié à partir de 3-4h. Tu en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 pas nécessairement. l'une des raisons possibles de ce que tu ressens doit apparaitre quand ton cordage est proche de la rupture; comme il est très entamé, il vibre plus et a une réponse moins homogène. en partant d'une jauge plus épaisse, tu devrais voir apparaitre ce phénomène un peu plus tardivement, voire le limiter. teste, et tu pourras en faire ta propre expérience. autre alternative, comme tu casses très vite, tu devrais tester aussi les polyesters purs, à la Rafa (duralast 1.35 & cie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 Ok merci pour les lumières Je vais laisser passer les phases finales de match par équipe et je testerai 1.35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 c'est marrant, moi c'est le PHT qui me fait mal au bras quand il est rincé, et pas le RPM... Ceci dit, je comprends maintenant pourquoi le RPM te fait 2h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites