Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko95000

Ruff code contre RPM blast

Recommended Posts

Hé hé mais j ai opté pour le RPM maitntenant car les douleurs au bras sont les même....et le RPM offre plus de contrôle en fait. Je vais quand même retenter un TB moins tendu au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info additionnelle qui peut avoir son importance, je tends à 27/26

Un Tour Bite, c'est vraiment raide pour qq qui a tendance à avoir mal au bras....: pour que ça ait une chance de passer, faut vraiment moins le tendre !

Sinon, teste aussi un Kirschbaum p² 125mm ou 130mm avec 2 kg de moins que ton PHT ?

Pour un lisse il prend bien les effets, et même avec 2 kg de moins tu devrais contrôler comme avec ton PHT... ton bras nous dira ce qu'il en pense :P

Pour un mono qui est bien équilibré en puissance / contrôle, il doit être un de ceux qui épargnent le plus le bras.

Le Still In Black Protect vaut peut être un test aussi....

à vue de nez, ton jeu et tes sensations t'orientent vers un Tour Bite comme cordage idéal, mais ton bras n'en veut pas...: va falloir faire des compromis pour avoir quelque chose d'un peu moins sec et rigide... ( à moins qu'avec une autre raquette ça passe ? )

Peut être qu'il faut que tu testes des monos qui donnent moins de vitesse que ton PHT, et qui en même temps ménagent le bras: ça te permettra de pouvoir baisser un peu ta tension tout en gardant du contrôle, et cette baisse de tension devrait aider ton bras à encaisser les monos....

La baisse de tension sur une corde qui a une vitesse moins élevée va combler pas mal l'écart: tu pourras déborder aussi avec. ( mais l'inconvénient c'est que tu aurras moins cette impression de pétard sec à la frappe que tu as l'air de rechercher....)

----> Par exemple pourquoi pas tester un Polyfibre Hexablade 125 moins tendu voir ce que ça donne ? http://www.extreme-t...ablade-12m.html

( à noter au passage que le Polyfibre produit pas mal de monos qui ménagent bien le bras: Cobra, Viper, Black venon Rough, Extreme tennis kaizen.... ( TCS et TCS rapid tu trouverais ça trop mou))

Le Ruff Code, tu l'as testé à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils.

Il n y a que le PHT que je montais à 27/26, ce qui était une erreur, j'en suis bien conscient maintenant.

Actuellement je suis sur du RPM à 25/24 ce qui est déjà mieux mais je manque un peu de controle.

Du coup, je voulais tester une corde plus sèche, genre TB, à 24/23. Tamb' m'a donné des garnitures à tester, dès que je finis la saison je m'y colle mais le Kirschbaum était dedans je crois.

Le Ruff, je l'ai testé à 25/24 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le P2, ça vaut un test, après de là à savoir si ça conviendra... Le gars frappe pas trop la balle comme nous, même à son niveau, il passe pour un bourrin parmi les bourrins :)

Tout ce que je peux dire, c'est que le p2 me fait pas du tout mal au bras, alors que le Ruff Code ou le TB, ça passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même à son niveau, il passe pour un bourrin parmi les bourrins :)

:sorcerer: je prends ca comme un compliment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niko désolé de faire un hs mais je n'ai pas reuss a envoyer de mp avec mon mobile ; toi qui joues en aero version rallongée, j'aimerais un petit conseil stp,je joue avec la version standard et ai la possibilite de l'avo

ir en version plus. N'est ce pas trop pénalisant pour le revers a une main en terme de maniabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils.

Il n y a que le PHT que je montais à 27/26, ce qui était une erreur, j'en suis bien conscient maintenant.

Actuellement je suis sur du RPM à 25/24 ce qui est déjà mieux mais je manque un peu de controle.

Du coup, je voulais tester une corde plus sèche, genre TB, à 24/23. Tamb' m'a donné des garnitures à tester, dès que je finis la saison je m'y colle mais le Kirschbaum était dedans je crois.

Le Ruff, je l'ai testé à 25/24 aussi

le TB pourrait convenir à ton jeu, mais proposerait des sensations totalement différentes du RPM. en revanche si tu es à 25 en RPM, ne monte pas au dessus de 23 en TB, parce que c'est 'achement plus raide... par contre pour le coude... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est vraiment pire pour le coude entre un RPM à 25 et un TB à 23...t'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niko désolé de faire un hs mais je n'ai pas reuss a envoyer de mp avec mon mobile ; toi qui joues en aero version rallongée, j'aimerais un petit conseil stp,je joue avec la version standard et ai la possibilite de l'avo

ir en version plus. N'est ce pas trop pénalisant pour le revers a une main en terme de maniabilité?

Hello, honnetement je ne pourrai te dire car j'ai un revers à 2 mains. Je connais JB qui joue avec le modèle + et un beau revers à une main donc je pense que c'est jouable mais par contre, essaie la vraiment avant de la prendre car cela fait une belle différence en maniabilité je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est vraiment pire pour le coude entre un RPM à 25 et un TB à 23...t'en penses quoi?

pour avoir joué avec les 2, je trouve le TB vraiment plus raide pour les articulations, mais il est vraiment sympa. avec une tension ajustée il envoie grave avec un Max de prise d'effet. en revanche il faut le couper assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le tenter à la fin de la saison (encore 2 tournois) en le collant à 23. Pour le coup, le seul avantage d'être un bourrin comme moi est que tu ne te prends pas la tête avec la longévité des perfs du cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord en gros il n'y a pas forcement de plus value dans le jeu mis a part une puissance plus importante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, tu as un effet de levier plus prononcé. Pour te rendre compte, c'est comme si tu tenais ta raquette 1,5cm plus bas qu'à la normale. Tu as plus de puissance (surtout au service) et moiins de maniabilité (ce qui se ressent au filet et dans le petit jeu).

C'est vraiment une histoire de gout, je ne peux plus jouer qu'avec des cadres rallongés pr ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur des longbody prince, +2.5cm.

Sympa, mais il faut quelques reglages, au service et en CD pour moi.

En revers à 1 main, c'est jouable mais faut avancer dans la balle.

Pour le filet, j'etais pas bon avant, ça restera. Par contre, gain en longueur et puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le tenter à la fin de la saison (encore 2 tournois) en le collant à 23. Pour le coup, le seul avantage d'être un bourrin comme moi est que tu ne te prends pas la tête avec la longévité des perfs du cordage!

Vu ta fréquence de casse, et les lifts que tu peux mettre, un bon vieux poly des familles peut être valable. Je connais le spiky shark (ou un truc du genre de Kirshbaum), et y'a bien sur le Duralast de Nadal. Ca vaux rien en plus, ça allège le budget. Ca dure pas plus de 5h, mais t'en as rien a battre toi :)

T'as pas le cadre le plus cool pour le bras non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort ce tambouil ! Cela dit à ton niveau t'es peut être fournit en bobine ? T'as déjà test le Black Code ? 30/4 ou 1/6, même combat pour les cordages :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le black code, plus confort que le TB ou autre. tu pourrais aimer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de joueurs aimant le black code ont testé le GTS RPM de steph, et trouvent avoir les mêmes sensations (pour 5 fois moins cher)

cordage souple et puissant avec une excellent prise d'effet, il vaut le coup d'etre testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé mais j ai opté pour le RPM maitntenant car les douleurs au bras sont les même....et le RPM offre plus de contrôle en fait. Je vais quand même retenter un TB moins tendu au cas ou

re teste le PHT en 1.35 aussi, pr le gain en contrôle.

+ ceux dont on a parlé précédemment, comme le resistretch 1.35, Protect 1.30, P² 1.30 et un duralast 1.35, avec une tension adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort ce tambouil ! Cela dit à ton niveau t'es peut être fournit en bobine ? T'as déjà test le Black Code ? 30/4 ou 1/6, même combat pour les cordages :D

Oui mais je le trouve moins bien que le RPM, moins de controle en fait et moins de prise d'effets.

Sinon, pas de bobine sauf que Tec' via mon club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le black code, plus confort que le TB ou autre. tu pourrais aimer ;)

Par contre le Black Code avait fini par me faire mal au bras. Sensation de confort très agréable mais nid à vibrations le truc. A voir ce que vous en pensez sur ce point :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×