niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2012 Hello, A jauge constante (1.30 en l'occurence), quel est le cordage le plus confortable entre le RPM et le Ruff Code? SI qq un peut me donner un comparatif entre les 2 cordages en plus de la notion de confort, je suis preneur. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou29 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2012 ne connaissant pas le ruff code je ne peu t'eclairer en revanche je joue avec du rpm blast en 1.25 et j'ai mal au bras avec alors qu'avant avec le pro hurricaine j'avait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 27, 2012 ruff code plus confort moins ferme mais egalement moins puissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) February 27, 2012 Et que donne le ruff code dans la durée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2012 Perso je le trouve très bien ce Ruff Code mais il me fait un peu mal au bras et surtout il prend moins bien les effets que le PHT que je connais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2012 ruff code plus confort moins ferme mais egalement moins puissant... Txs. Donc Ruff code plus controle par analogie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) February 27, 2012 Et que donne le ruff code dans la durée? Ca tient très bien la tension en 1.30 en tout cas. C'est un cordage à tester je pense, il a pas de coté "magique", mais il est très régulier - facile à jouer. Et à mon petit niveau, c'est la première fois que je trouve un mono avec lequel j'aime volleyer. Je sens aussi très bien les chips avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Je te rejoins sur le côté "non magique" mais hyper polyvalent du cordage. Je trouve qu'il manque un poil de peps par rapport à ce que je recherche mais c'est une très bonne corde 50% controle / 50% puissance. Seul hic, un peu mal au bras. je pense donc que je vais retourner sutr mon PHT... Vous me confirmez que le PHT est plus confortable que le RPM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 non, moi je ne confirme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Je te rejoins sur le côté "non magique" mais hyper polyvalent du cordage. Je trouve qu'il manque un poil de peps par rapport à ce que je recherche mais c'est une très bonne corde 50% controle / 50% puissance. Seul hic, un peu mal au bras. je pense donc que je vais retourner sutr mon PHT... Vous me confirmez que le PHT est plus confortable que le RPM? Je mets ma main à couper que le RPM est plus confortable que le PHT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Je mets ma main à couper que le RPM est plus confortable que le PHT moi ausis, je mets ta main à couper ! Sérieux, ya pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 ca marche, je teste le RPM alors sur le moyen terme. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou29 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Je te rejoins sur le côté "non magique" mais hyper polyvalent du cordage. Je trouve qu'il manque un poil de peps par rapport à ce que je recherche mais c'est une très bonne corde 50% controle / 50% puissance. Seul hic, un peu mal au bras. je pense donc que je vais retourner sutr mon PHT... Vous me confirmez que le PHT est plus confortable que le RPM? perso je trouve le PHT plus confortable et plus controle que le RPM je joue actuelement avec le RPM mais je v repartir sur le PHT par contre je trouve le RPM plus puissant et largement plus prise d'effets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 Rapide CR: j'ai collé un RPM 1.30 sur mon APD, du bonheur! Je trouve le cordage vraiment top: bcp plus puissant que le ruff code, plus confortable pour moi, un peu moins controle mais la prise d'effet compense. Par contre, 3 RPM en 1 match... record personnel battu! J'ai juste remarqué un truc et je me demande si c'est que moi: sur ce cordage, les premières frappes (vraiment les 10 toutes premières) partent super vite! personne n'a ressenti ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) March 26, 2012 Bonsoir, J'ai du ruff code depuis quelques heures sur une raquette et je l'apprécie de plus en plus. Il s'améliore en vieillissant (au bout de 3/4h, ce qui rejoint ce que disaient d'autres personnes qui parlaient de 2h, mais vu que je ne tape pas fort du tout je dois être en retard ). Le RPM lui est top au début, puis perd rapidement ses qualités pour devenir un cordage lambda. Le RPM reste plus nerveux et plus puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Assez d'accord avec toi sur le Ruff code, il m'a fait légèrement mal au bras donc j'ai opté pour le RPM et j'ai aucune douleur. C'est vrai qu'il parait qu'il perd vite de ses qualités mais j'ai pas dépassé les 2h en 1,30mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 C'est vrai qu'il parait qu'il perd vite de ses qualités mais j'ai pas dépassé les 2h en 1,30mm :pinch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 :pinch: Oui, mais à son niveau, on joue pas le même sport que toi et moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Ca dépend du style de jeu surtout. je vous assure que mes potes d'entrainement font quasi 20h avec un redcode 1.25 sans souci et pourtant ils envoient les cochons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Par contre, j'ai trouvé le ruff code plus doux pour le bras que le RPM personnellement... comme quoi on est pas tous faits pareil Nous deux on est faits pareil Mokouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Par contre, j'ai trouvé le ruff code plus doux pour le bras que le RPM personnellement... comme quoi on est pas tous faits pareil J'ai eu bcp d'avis qui allaient dans ce sens, ca doit dépendre des cas alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Clair que l'APD GT, si on joue hyper lifté (ce qui est préférable avec ce cadre), c'est une serial tueuse de bobines... Ouais... ca commence à faire cher en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Ouais... ca commence à faire cher en plus! T'as pas moyen de négocier des trucs, vu ton classement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 je me doute que l'apd + gros lift, ça n'aide pas pour faire durer un cordage. Mais 3 cordage en 1 match, pour du RPM 1.30, c'est quand même pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 T'as pas moyen de négocier des trucs, vu ton classement ? Franchement non... à ce classement il faut être DE si tu veux des choses. Mon club me fait 50% mais sur le matos tecnifibre...et je lacherai pour rien mes APD! ni pour RPM maintenant, meme si j'ai testé le ruff code justement pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites