Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lerobert

Prépa physique perso

Recommended Posts

Bonjour, je sollicite votre aide car je viens de faire une pause de 1 mois de tennis car je passer mon permis ! ( Que j'ai eu !!! ) ^^

Je viens de remarquer que en un mois je viens de prendre 5 kilos en ne foutant rien de mes journées et donc voila je voudrais profité pour perdre du poids et a la fois retrouver une

endurance potable.

Je cours 10 min et je suis a bout de souffle pour dire .... ^^

Je fais 1m86 pour 85 kilos, quelques poignets d'amour enfin une ptite boué de graisse tout autour de la taille. Je commence un régime enfin non mais plutôt m'interdire gateaux appéro, kebab, pizza etc et boisson sucrés.

Donc voila je voudrais que vous me disiez ce qu'il faut faire, courir etc longue durée ou le contraire ! merci bien et a bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courir 3 fois par semaine à un rythme tranquille entre 30 à 45 minutes minimum. Si tu ne tiens pas assez longtemps au début ce n'est rien commence avec 15-20 minutes, quitte à marcher un peu si tu n'y arrives pas, et augmente progressivement.

Pour perdre du poids l'important n'est pas tellement la vitesse, plutôt le temps que tu y passes (à partir de 45min il paraît qu'on commence à perdre plus vite) et la régularité (une fois par semaine ça sert pas à grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok 3 fois mini aie put*** faut que je me motive ><

La corde a sauter, c'est efficace ou pas pour perdre du poid, ça fait pas un peu de guai nage ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok 3 fois mini aie put*** faut que je me motive ><

La corde a sauter, c'est efficace ou pas pour perdre du poid, ça fait pas un peu de guai nage ça ???

ouais ça fait du gay nage :D et de l'explosivité dans les mollets.

Bof pour perdre du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je ferais les deux et ouai " gay nage " mais je sais pas du tout comment on l'écrit :P

Bon ba finalement c'était tout con , faire juste du footing ... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà :)

Par contre fais gaffe, tu risques de devenir comme Jon et moi : addict au footing :D

On en parle ici si tu veux discuter avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre fais gaffe, tu risques de devenir comme Jon et moi : addict au footing :D

Ca va ça m'a pris quelques mois quand même pour bien tomber dedans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

footing et corde à sauter seront de bonnes bases, dans un premier temps. Et comme le dit Jon, si tu ne tiens pas plus de 10 min pour l'instant, commence par là : 10 minutes + 2min de marche récup, et réessaye 5min.

au fur et à mesure, tu sentiras que tu peux augmenter la durée de course, avant d'arriver à bout de souffle.

pour la corde à sauter, pas d'accord avec Kmile : c'est hyper efficace pour bruler des calories et travailler le coeur. pour moi, c'est un must !

ce sera d'autant plus efficace si tu alternes, que tu fais un peu des 2 (les 2 sont bons).

Pour une reprise, ça me paraît être une bonne base. si tu tiens déjà ça à raison de 3 fois par semaine, tu vas vite te sentir mieux, déjà. bon courage dans ta reprise, et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la corde à sauter est bon. Mais on tient moins longtemps, non? Dans l'optique d'une perte de poids la durée de l'effort est quand même plus important que son intensité.

Mais il est vrai qu'en plus d'un point de vue tennistique la corde à sauter est intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courir 3 fois par semaine à un rythme tranquille entre 30 à 45 minutes minimum. Si tu ne tiens pas assez longtemps au début ce n'est rien commence avec 15-20 minutes, quitte à marcher un peu si tu n'y arrives pas, et augmente progressivement.

Pour perdre du poids l'important n'est pas tellement la vitesse, plutôt le temps que tu y passes (à partir de 45min il paraît qu'on commence à perdre plus vite) et la régularité (une fois par semaine ça sert pas à grand chose)

A partir d'environ 40min comme tu dis, au lieu d'utiliser les glucides comme énergie, on commence à utiliser préférentiellement les lipides donc ça peut aider à maigrir.

et

"la pratique d’une activité physique régulière entraîne une diminution de l’oxydation des glucides, au profit d’une augmentation de l’oxydation des lipides", donc plus tu vas t'entrainer, mieux ce sera.

et

"Une faible intensité d’exercice (inférieur à 30 % VO2max) va permettre d’utiliser préférentiellement les lipides."

Jon :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, avant jfaisais sans probléme 14 min de cordes sans arrêt... donc jvai commencer par 2 fois 30 min et 7 min de corde tous les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la corde à sauter est bon. Mais on tient moins longtemps, non? Dans l'optique d'une perte de poids la durée de l'effort est quand même plus important que son intensité.

Mais il est vrai qu'en plus d'un point de vue tennistique la corde à sauter est intéressante.

l'effort n'est pas le même. la corde te fait plus travailler en intensité, ce qui n'est pas négligeable pour le tennis. l'effort moins intense mais plus long est intéressant pour le fond et le cardio de base. C'est pour cela que je recommande les deux l'un ne remplace pas l'autre, mais les deux ensemble, c'est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'effort n'est pas le même. la corde te fait plus travailler en intensité, ce qui n'est pas négligeable pour le tennis. l'effort moins intense mais plus long est intéressant pour le fond et le cardio de base. C'est pour cela que je recommande les deux l'un ne remplace pas l'autre, mais les deux ensemble, c'est excellent

+1 :)

Surtout en tenant compte du fait qu'au début, faire du fractionné en footing d'est super dur... Du coup tu travailles l'endurance pure en footing, et le cardio plus intensif avec la corde à sauter. Et tu perds du poids en footing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, avant jfaisais sans probléme 14 min de cordes sans arrêt... donc jvai commencer par 2 fois 30 min et 7 min de corde tous les 2 jours

pour la corde, je te recommande 3 à 5 x 2min, à allure modérée à vive, avec 30 sec de repos entre chaque série. tu vas voir, ça réchauffe bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir d'environ 40min comme tu dis, au lieu d'utiliser les glucides comme énergie, on commence à utiliser préférentiellement les lipides donc ça peut aider à maigrir.

et

"la pratique d’une activité physique régulière entraîne une diminution de l’oxydation des glucides, au profit d’une augmentation de l’oxydation des lipides", donc plus tu vas t'entrainer, mieux ce sera.

et

"Une faible intensité d’exercice (inférieur à 30 % VO2max) va permettre d’utiliser préférentiellement les lipides."

Jon :kiss:

merci pour les précisions :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sollicite votre aide car je viens de faire une pause de 1 mois de tennis car je passer mon permis ! ( Que j'ai eu !!! ) ^^

Je viens de remarquer que en un mois je viens de prendre 5 kilos en ne foutant rien de mes journées et donc voila je voudrais profité pour perdre du poids et a la fois retrouver une

endurance potable.

Je cours 10 min et je suis a bout de souffle pour dire .... ^^

Je fais 1m86 pour 85 kilos, quelques poignets d'amour enfin une ptite boué de graisse tout autour de la taille. Je commence un régime enfin non mais plutôt m'interdire gateaux appéro, kebab, pizza etc et boisson sucrés.

Donc voila je voudrais que vous me disiez ce qu'il faut faire, courir etc longue durée ou le contraire ! merci bien et a bientôt :)

Interdire, je ne sais pas mais réduire pour arriver à du raisonnable oui car prise de 5 kg en 1 mois ça fait beaucoup et l'arrêt d'activité n'explique pas tout.

Ensuite, comme pour tout surpoids, je dirais que le la corde à sauter + footing = risque de problème d'articulation particulièrement au niveau du genou. Perso, je dirais plus reprise par une activité continue comme le vélo. Si tu n'as vraiment pas le choix, privilégie la course sur sol tendre avec de bonnes chaussures de running.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou les tapis de course dans les salles de gym. Maintenant ils sont tres souvent amortissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdire, je ne sais pas mais réduire pour arriver à du raisonnable oui car prise de 5 kg en 1 mois ça fait beaucoup et l'arrêt d'activité n'explique pas tout.

Ensuite, comme pour tout surpoids, je dirais que le la corde à sauter + footing = risque de problème d'articulation particulièrement au niveau du genou. Perso, je dirais plus reprise par une activité continue comme le vélo. Si tu n'as vraiment pas le choix, privilégie la course sur sol tendre avec de bonnes chaussures de running.

'suis d'accord deneb' mais, en l'occurence, le supoids est loin d'être énorme pour ce cas précis. Il peut tout à fait courir, sauf s'il a des antécedents concernant d'éventuels problèmes articulaires. mais 1m86 pour 85kg, c'est tout à fait honnête.

Ceci dit, il faut effectivement surveiller le genou. Pas uniquement à cause du surpoids, mais parce que la reprise d'une activité physique sollicitant beaucoup cette articulation peut engendrer des douleurs.

Donc, attention quand même à ne pas trop forcer. vas-y progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'suis d'accord deneb' mais, en l'occurence, le supoids est loin d'être énorme pour ce cas précis. Il peut tout à fait courir, sauf s'il a des antécedents concernant d'éventuels problèmes articulaires. mais 1m86 pour 85kg, c'est tout à fait honnête.

Au delà du rapport poid taille, c'est plutôt sur la prise rapide de 5 kg... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire attention aussi à ne pas perdre trop, si tu comptes perdre 5 kg en 1 mois c'est faisable mais pas recommandé, faire un régime style Dukan c'est dangereux (tu perds très vite mais tu flingue tes reins), il vaut mieux perdre 2 ou 3 kg/mois en arrêtant les grignotages et en diminuant la prise de glucides et lipides , si tu manges sainement + activité sportive ça devrait le faire.

Si tu perds trop vite tu t'expose à des risques de carences et surtout tu vas faire le yoyo et reprendre tes kilos très vite.

Mange mieux (sainement) fais du sport (footing, salle de sport pour muscler) et surtout boire beaucoup pour éliminer les toxines, il est préférable de bien manger le matin (ptit dej) et à midi que pendant le repas du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà du rapport poid taille, c'est plutôt sur la prise rapide de 5 kg... ;)

Oui, quand on sait qu'une femme enceinte essaye de se limiter à 1 à 2 kg par mois de grossesse ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×