Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ace machine

Conseil perso pour PD GT

Recommended Posts

J'avoue que je commence a etre perdu!!!

D'un coté on me dit que je peux garder mon multi,de l'autre que c'est mieux les monos et d'un autre qu'il faut que je prenne un boyau!

La je ne sais plus...

essaie, rien de mieux que sa propre experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire plaisir,je vais d'abord essayer un boyau et tant qu'a faire je vais me mettre du VS touch a 25/24

Merci a tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça donne quoi le VS sur Pure drive GT :w00t:

en shop de revers par exemple ou dans le "petit" jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout!

Tres bonne sensation,bonne puissance et controle plus que correct,le seul point qui m'embete c'est qu'a chaque frappe les cordes bougent beaucoup trop!!!

Je pense essayer aussi le klip qui m'a été conseillé,ainsi que du multi(tgv je pense),et au moins un mono(RPM ou PH),comme ca je serais exactement ce qui me correspond le mieux parmi tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout!

Tres bonne sensation,bonne puissance et controle plus que correct,le seul point qui m'embete c'est qu'a chaque frappe les cordes bougent beaucoup trop!!!

Je pense essayer aussi le klip qui m'a été conseillé,ainsi que du multi(tgv je pense),et au moins un mono(RPM ou PH),comme ca je serais exactement ce qui me correspond le mieux parmi tout ca!

qu'elles bougent, c'est normal.

c'est pas trop, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en à 2 que j'ai bien aimés : le RPM à 23/21 et le Tornado à 24.

Comme préconise Tambouil, un klip peut convenir car cette raquette qui permet d'avoiner sévère :whistling: , manque un chouil de controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klip legend 1.35/aramid 1.30 à 25/24 avec pré étirement 20%, tu gagneras énormément en contrôle sans sacrifier les sensations boyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de casser pour la premiere fois !!! (environ 20h de jeu)

Je vais donc essayer autre chose,pas de multi j'ai peur du manque de controle.

Quel monos me conseillez vous d'essayer en premier entre babolat pro hurricane,RPM et Solinco Tour Bite (en 1.30) et quelle tension?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu manquais de contrôle en VS?

Après, pour le mono (sachant que tu devras couper au bout de 20 heures), tu recherches quoi comme impression/dominante?

puissance, contrôle, effet, souple, rigide,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pourquoi crains tu d'en perdre en multi? ça dépend duquel.

Pour le mono, il faudra descendre d'environ 2kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai lu,on a encore plus de controle en mono alors je voudrais essayer

et parmi les 3 que j'ai cités,il y en a un qui sort du lot? je pensais 24/22 en tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du contrôle, le tour bite, sans doute (au ressenti) le plus raide des 3.

Il offre aussi beaucoup d'effet.

En 130, j'aurai plus dit 23/22 ou 23/21.

Après, si ça te plait je pense qu'une jauge plus petite t'ira mieux ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a une bonne reputation

Quand tu dis raide, c'est au point d'etre traumatisant pour le bras?

pour le moment jamais eu de probleme de ce coté la mais bon j'avais jamais cassé non plus!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mono peut être traumatisant, lui comme les autres, particulièrement si trop tendu.

Mais là, avec une jauge comme ça, on peut descendre en tension. La tension que tu as pris n'est pas extrême mais tu pourrais manquer de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon j'avais jamais cassé non plus!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets 23/22 en 1.30 ou j'essai directement en 1.25 (mais je crois que c'est limite sur un 645 non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets 23/22 en 1.30 ou j'essai directement en 1.25 (mais je crois que c'est limite sur un 645 non?)

Perso, je dirais tout depend de ce que tu mets. Si tu y vas pour un Tour Bite, etant donné que le cordage est plutot raidasse, je resterais en jauge 1.25.

23/22 avec du Tour Bite Bite 1.25 sur une PDGT c'est exactement mon set-up. Pas de pb de controle en particulier a signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais partir la dessus, 23/22 en tour bite 1.25

Ca me semble pas mal vu tout ce que j'ai lu de positif sur ce cordage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jauge et les tensions, c'est question de ressenti personnel.

Là, en 16 montants, j'aime mon 1.21

Mais ça casse un poil vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PD pour du coup droit recouvert au max= bof...

tu m'étonnes que tu manques "un peu" de contrôle... c'est fait pour faire des ronds.

A la limite une PD Lite serait plus précise.

Sinon un multi avec une grosse jauge genre 1.4, à 25Kg, permet de canaliser en douceur.

Mais pour avoir fait la même démarche de prendre un cadre puissant puis d'essayer de gagner en contrôle, je rejoins Tambouil:

il est plus judicieux de prendre un cadre plus maniable et plus contrôle et de mettre un cordage et une tension adaptés pour avoir la puissance requise.

(oups, j'avais pas vu que c'est justement ce qu'il t'explique p.2...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour apres essais avec tour bite 1.25 23/22 : c'est une tuerie!!!!!!!!!!!

Tres bon controle,bonne puissance,super prises d'effets et il ne m'a pas paru si raide que ca,le confort est correct!

J'essayerais le rpm pour avoir un comparatif en mono mais je suis vraiment séduit +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, juste le temps qu'un modo tombe sur tes 13 messages de pub, te bannisse et tu auras tout le temps de t'en occuper de ton site. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info , suis scotché par le poids de ma PD GT : 332g :cry: (AV + grip pro hybrid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage 15g, AV environ 3g, il suffit que ton grip soit 4g plus lourd que le grip synthec, on a 25g.

332-25=307g

Elle est dans les clous (+/-7g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×