luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Voila depuis plusieurs années le championnat de ligue 92 4e série est organisé au club de la TCBB 1- les membres du TCBB joue donc à domicile 2- l'inscription est moins cher pour les membre que pour les club extérieur conséquence le titre est remporte la plupart du temps par la TCBB ( car plus de 50% de l'effectif total pour le TCBB) Je trouve que cela n'est pas équitable de favorisé un club dans le cadre d'un championnat Que pensez vous de cela ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Il me semble que dans ma ligue (voisine ... 91); le nombre d'inscrits par club est limité ... Enfin c'est ce que m'a dit mon club quand j'ai demandé une inscription en senior et + 35 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 1- Y a t il un club qui veut ou peut l'organiser? 2- le coût moindre pour les licenciés du club me semble normal car il y a un préjudice quand aux possibilités de pouvoir jouer puisque bon nombre de cours doivent être reservés pour cette competition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 en tout cas dans le 92 en 4e série ne sont pas limité .... Le constat que je fais c'est que sur 157 joueurs engagé 89 des joueur engagé sont du TCBB (soit 57%) donc les autres clubs du 92 représentent 68 joueurs (soit 43%) Je trouve cela injuste car les membres du TCBB paye 10 eur d'engagement et les autres club 20 eur Cela explique tout est ce normal de favoriser un club par rapport à tout les autres d'un département sachant que l'on est sur un championnat qualificatif au championnat de France. Je voulais réagir et surtout avoir des avis sur ce sujet qui me semble quand même très injuste pour les club du 92 sauf pour 1 le TCBB ????? J'attend vos réaction ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Le coût de l'inscription à l'épreuve devrait être le même pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Le souci c'est le prix de l'inscription qui n'est le même pour tout le monde d'ailleurs cela se voit au nombres d'inscription à 20 eur Je tien à souligner que lorsque cette épreuve se disputait à la ligue du 92 l'inscription était de 15 EUR pour tout le monde et se disputait sur dur surface neutre et lieu neutre, contre terre battue au TCBB maintenant. Moi se qui me dérange c'est le prix de l'inscription qui est de 10 EUR pour le TCBB et 20 EUR pour les autres c'est totalement injuste dans un championnat départementale. Au final cela ressemble à un championnat semi-interne au TCBB pour moi c'est pas normal cela devrait être 10 ou 20 EUR pour tous voila nat c'est se que je pense pas toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Je suis d'accord avec toi nat Sur l'inscription c'est quand même du simple au double c'est surtout pour sa que j'ai post, après j'ai souligné le reste car ++++ lol c'est vrai le reste bon c'est pas grave dans la forme . Je vois je suis pas le seul à trouvé que pour l'inscription cela n'est pas juste merci !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 RESULTAT DU CIL 92 A la grande surprise Finale messieurs 100% TCBB, Guillaume Chainier champion ! C'est finalement Guillaume Chainier (photo) qui l'a emporté sur Hugo Enlart 6/3 6/1. Il est champion des Hauts-de-Seine 2012 et qualifié pour les championnats de France à Roland-Garros. Chez les femmes, c'est Sophie Hameau de Courbevoie qui prend le meilleur sur Isabelle Genestine de Clichy. Elle aussi représentera le département fin août porte d'Auteuil. Samedi 3 mars 1/2 finales messieurs ; Hugo Enlart (30/1 - tcbb) bat Geoffroy de Becdelièvre (30/1 - tcbb) : 6/4 6/4 Guillaume Chainier (30/1 - tcbb) bat Aurélien Billard (30/2 Courbevoie) : 6/1 6/3 Je pense quand même que si l'inscription était à 10 eur pour tout le monde il y aurai peut être eu un 30/1 d'un autres club bon voila le résultat Domination tcbb encore une fois comme tout les ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 Salut luxilon, J'étais membre du TCBB, j'ai fait ce tournoi car c'est une sorte de tournoi interne (Faut être honnete car tu joues à domicile). Maintenant, le fait que ce sont des gars du TCBB s'explique surtout par le fait que surtout dans ce club, certains joueurs ont inscrits leur fils, ils ont repris le tennis, sont d'ancien 15/4 ou 15/5 et donc raflent la mise. D'ailleurs ca a été quasiment mon premier tournoi et mes 2 premières victoires en tant que NC (Grand moment). Je l'ai rejoué en tant que 30/4 et 30/3, et la je me suis chier dessus lol. Je ne suis plus au TCBB pour des raisons que j'aime pas la mentalité de ce club, je suis plus prêt de chez moi sur Paris et la mentalité est plus familiale (Ce que je préfére). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 oui KOKO je suis d'accord avec toi mais c'est le fait que le prix de l'engagement étais de 10 E TCBB et 20 E pour les autres club, c'est pour cette raison que j'ai fais la boutade que c'étais leur tournoi interne !!!!!! Par contre le tarif avantageux pour un club sur l'engagement d'un championnat départemental c' est pas normal De plus le fait d'être sur représenté dans un championnat rapporte des points FFT au club !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 Et puis surtout il faut des dispos de malade pour ce tournoi! Et c'est pas archi facile d'acces le TCBB. Je ne l'ai jamais fait en 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 C'est en ce moment la fin des inscriptions, d'ailleurs j'ai un doute, je ne sais plus à quelle adresse, j'ai envoyé l'inscription.Marrantl Lukas Rosol joue la bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 Salut luxilon, J'étais membre du TCBB, j'ai fait ce tournoi car c'est une sorte de tournoi interne (Faut être honnete car tu joues à domicile). Maintenant, le fait que ce sont des gars du TCBB s'explique surtout par le fait que surtout dans ce club, certains joueurs ont inscrits leur fils, ils ont repris le tennis, sont d'ancien 15/4 ou 15/5 et donc raflent la mise. Les anciens 15/4 ou mieux ne sont pas autorisés à participer au championnat individuel en 4ème série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 Salut luxilon,J'étais membre du TCBB, j'ai fait ce tournoi car c'est une sorte de tournoi interne (Faut être honnete car tu joues à domicile). Maintenant, le fait que ce sont des gars du TCBB s'explique surtout par le fait que surtout dans ce club, certains joueurs ont inscrits leur fils, ils ont repris le tennis, sont d'ancien 15/4 ou 15/5 et donc raflent la mise.Les anciens 15/4 ou mieux ne sont pas autorisés à participer au championnat individuel en 4ème série.Maintenant, la participation massive de joueur ne s'explique peut-être pas seulement par le prix de l'inscription, mais aussi par le nombre plus important de licenciés au TCBB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 il a raison c'est absolument pas normal. Il faut que tu écrives à la Ligue et que tu te plaignes. Ca n'existe pas dans le 94 ce genre de mafia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 C'est à Le Gallo Jokoto Pont de Sévres, y'a pire comme emplacement sérieux (A 5/10 minutes de la 10 et de la 9 in). Y a beaucoup de faux classements dans ce club (Parent qui accompagne leurs fils) donc ca ne m'étonne pas. Quand au 10 euros, c'est normal vu le prix du club lol. PS : Je ne suis plus au TCBB et je fais une allergie à la terre, bien content de jouer sur dur les championnats de Paris . Anecdote : Une année, en tant que 30/5, j'avais affronté un NC en tournoi interne, défaite 1 et 2. Je me suis putain le faux NC (40 ans athlétique), le mec en Février de l'année d'après, il a gagné le championnat de la ligue. Je peux te dire que ca jouait minimum 15/5. Ma seule défaite au 1ere tournoi en 30/5 (Pas 30/4, j'en ai un paquet lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 Effectivement, le mec qui est NC et qui gagne le championnat de la ligue l'année d'après!C'est bon, j'ai posté, j'y jouerais, je connais un peu l'endroit, j'ai travaillé dans le coin !Par contre, ça me saoule, c'est en même temps que le tournoi du CAM !Ah et autre chose, tu connais les terres ?Tu sais si on peut y jouer la bas en invité (j'aimerais tapé un peu de terre avant le tournoi histoire de voir).Dernière chose, tu te rappelles des balles ?(Arf, j'suis débile, je me rends compte en écrivant que c'est surement marqué quelque part sur le topic des tournois d'ile de France).Ps: Euh, je me souviens plus, t'es revenu là ? On peut taper la balle ce tantôt (genre la semaine prochaine) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 Salut jokoto, Non c'est chaud faut être membre du club et je ne suis plus au TCBB. Y'en a 6 mais qui sont globallement de bonne qualité. Avec plaisir quand tu veux, tu me dis quand ca t'arrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) February 10, 2013 C'est normal car ils donnent des terrains à la ligue. Pour le prix non. Sur le CIL Jeunes tous les joueurs du CAM jouent minimum leur premier touur a domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) February 15, 2013 Je me suis inscris en espérant ne plus tomber sur des anciens 3ème série, mais apparemment c'est pas gagné On verra bien ce que ca donne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) March 6, 2013 En ce qui concerne la polémique du tarif je suis pas tout à fait d'accord: 20 € c'est le prix moyen de tous les tournois en Ile de France. Après si les mecs du TCBB payent 10 € tant mieux pour eux ... Pour ce qui est de la surface chacun ses préférences, mais les terrains en terre du site Le Gallo sont nickel en tout cas. Y'a un paquet de NC d'inscrits je pense car j'ai joué mon premier match contre un 40 hier (je suis que 30/5) et j'étais déja son 3ème tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites