Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tianou27

Cordage suite a tendinite

Recommended Posts

hello

j ai eu le meme souci que toi, j ai longtemps joué en mono , apres tendinite , j ai essayé plein de cordages multi (plus confort)...

Pour ne pas me refaire mal pendant ma periode de guerison, j ai utilisé des cordages plutot orienté controle comme le TGV ou le Vanquish (moins cher encore). Je suis resté en Vanquish jusqu'à disparition des symptomes. Ce cordage est tres confort et ne fait pas mal sur les decentrages.

Autrement , quand on a ce genre de probleme, evite les tensions superieures à 24...

Aujourd hui je joue à 21/20!!!

en esperant que ca t aide....

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tonic+ dans la jauge la plus grosse ! Sauf si tu peux investir dans un VS...

Après pour un prix plus bas, mais à qualité moindre... tu trouveras des boyaux premier prix chez jeje59 (Extreme-Tennis) http://www.extreme-t...-gut-boyau.html ou Steph (Challengersport) https://www.challeng...hallenger-sport

Voilà...

Ben il y a Klip aussi, qui est un bon compromis, il font de super boyaux dans les 20 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses pas, effectivement oui pour le boyau par contre tu vas exploser ton budget de départ de 15€. Et puis, le boyau c'est particulier comme sensation.

Ben... le boyau de Steph cité plus haut est à 13 euros et des bananes... donc son budget de 15 euros n'est pas explosé et son bras est content :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il y a Klip aussi, qui est un bon compromis, il font de super boyaux dans les 20 euros.

mieux vaut un Klipp, plus souple que les boyaux d'entrée de gamme. et à ce prix y a pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... le boyau de Steph cité plus haut est à 13 euros et des bananes... donc son budget de 15 euros n'est pas explosé et son bras est content :whistling:

Est-ce que tu as déjà essayé ce boyau d'entrée de gamme? Je serais intéressé d'avoir un CR de cette corde.

J'ai du mal à croire que pour ce prix là, tu trouves un boyau de qualité correct. Je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... le boyau de Steph cité plus haut est à 13 euros et des bananes... donc son budget de 15 euros n'est pas explosé et son bras est content :whistling:

Non, un boyau d'entrée de gamme ne vaut pas un TGV

Est-ce que tu as déjà essayé ce boyau d'entrée de gamme? Je serais intéressé d'avoir un CR de cette corde.

J'ai du mal à croire que pour ce prix là, tu trouves un boyau de qualité correct. Je peux me tromper.

En intégral c'est à vomir, en hybride c'est mieux, mais un bon multi sera toujours mieux que ces boyaux dont les fibres s'écartent dès le déballage, qui claquent pendant qu'on les corde, qui bousillent les doigts pire que le pire mono.

Bref, j'ai essayé 3 fois, et plus jamais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un boyau d'entrée de gamme ne vaut pas un TGV

En intégral c'est à vomir, en hybride c'est mieux, mais un bon multi sera toujours mieux que ces boyaux dont les fibres s'écartent dès le déballage, qui claquent pendant qu'on les corde, qui bousillent les doigts pire que le pire mono.

Bref, j'ai essayé 3 fois, et plus jamais ça.

Ah ouais quand même ! Bon ben faut mettre le prix pour jouer en boyau semble-t-il !

Ici alors : http://tennis-dealer.com/product.php?id_product=230

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un boyau d'entrée de gamme ne vaut pas un TGV

En intégral c'est à vomir, en hybride c'est mieux, mais un bon multi sera toujours mieux que ces boyaux dont les fibres s'écartent dès le déballage, qui claquent pendant qu'on les corde, qui bousillent les doigts pire que le pire mono.

Bref, j'ai essayé 3 fois, et plus jamais ça.

C'est bien ce que je pensais. Merci pour ton retour.

Ben... le boyau de Steph cité plus haut est à 13 euros et des bananes... donc son budget de 15 euros n'est pas explosé et son bras est content :whistling:

Ah ouais quand même ! Bon ben faut mettre le prix pour jouer en boyau semble-t-il !

C'est là que ça me dérange un peu... Une personne du forum parle, voire même te conseil un cordage qui certes est bon marché mais te donnera une fausse idée de ce qu'est un réel boyau.

De plus, j'ai l'impression que Alcyon69 n'a même pas testé ce boyau d'entrée de gamme. C'est là que ça coince un peu pour être crédible... (corrige moi si je me trompe)

C'est pour cela que j'aime pas parler de cordage que je n'ai pas essayé personnellement. Si je ne connais pas, je demande un avis mais en aucun cas, j'oriente qq'1 vers un cordage particulier que je ne connais pas (même pour une raison de prix). Je laisse le soin à ceux qui ont testé de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme T1T1. J'ai essayé les 2 premières versions, pas la 3eme.

J'ai cassé 2 fois à la pose. Il est sans doute meilleur en hybride, conditionné d'ailleurs en 2*6m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'aime pas parler de cordage que je n'ai pas essayé personnellement. Si je ne connais pas, je demande un avis mais en aucun cas, j'oriente qq'1 vers un cordage particulier que je ne connais pas (même pour une raison de prix). Je laisse le soin à ceux qui ont testé de le faire.

+1 C'est pour ça que je parle très peu des monos, j'en ai essayé seulement quelques uns (BB alu, sonic pro, RPM, CO3, Cobra, Kaizen...) par contre les multis et boyaux j'en ai essayé un paquet (curieusement pas le Klip legend, mais pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur avec le Prince 1er LT (sous réserve qu'il ne pète pas toutes les 10h comme mon premier essai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le guru, tu aimerais. Comme un tonic en moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 C'est pour ça que je parle très peu des monos, j'en ai essayé seulement quelques uns (BB alu, sonic pro, RPM, CO3, Cobra, Kaizen...) par contre les multis et boyaux j'en ai essayé un paquet (curieusement pas le Klip legend, mais pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur avec le Prince 1er LT (sous réserve qu'il ne pète pas toutes les 10h comme mon premier essai).

le klip legend 1.35 te plairait bcp, plus contrôle que ses homologues. et pour un prix défiant toute concurrence (rien à voir avec des boyaux entrée de gamme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai l'impression que Alcyon69 n'a même pas testé ce boyau d'entrée de gamme. C'est là que ça coince un peu pour être crédible... (corrige moi si je me trompe)

C'est pour cela que j'aime pas parler de cordage que je n'ai pas essayé personnellement. Si je ne connais pas, je demande un avis mais en aucun cas, j'oriente qq'1 vers un cordage particulier que je ne connais pas (même pour une raison de prix). Je laisse le soin à ceux qui ont testé de le faire.

Relis ce que j'ai écrit plus haut ! Je conseille le Tonic + et le VS (les 2 que j'ai testé et que je connais) qui sont ce qui ce fait sans doute de mieux pour revenir d'une tendinite...et ensuite j'indique le fait qu'il existe des boyaux premier prix dont j'indique la qualité moindre... Bon OK, j'aurais pu être plus explicite :whistling: C'est vrai que je ne les ai pas testé personnellement ces deux là !

Par ailleurs, perso je n'aime pas du tout le boyau (VS y compris) pour autant est-ce objectif ? Est-ce que ça enlève les qualités du VS et du Tonic + (le fait que je n'aime pas du tout !), je ne pense pas ! Bref, je n'aime pas mais je conseille tout de même pour les tendineux... Parce qu'après si on veut chipoter, on peut inclure le cadre sur lequel le cordage est posé ! En gros, tu peux en parler seulement si tu as testé CE cordage posé sur CETTE raquette (la même que celle du gars qui demande conseil) et à la MEME tension...

Mais bon, je veux bien m'incliner sur ce coup :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×