Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nico549

La malédiction du "2 set"

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens poster un message car j'ai vraiment un problème qui m'embête de plus en plus.

J'ai acutellement 17 ans et je joue au tennis depuis 5 ou 6 ans ,

Dans ma vie personnel je suis su genre a très peu m'énervé ou alors il faut me chercher , Il faut avouer que genre des notes ( exemple en sport ) que je trouve pas mériter pour m'ètre " casser le cul" je suis du genre a allez déchirer ma feuille devant le prof rien que pour faire chier.

Et au tennis bah pour tout dire j'ai une grosse "mentalité de merde" , depuis 2 ou 3 ans l'année ou je suis passé de 30/4 a 30/2 , j'ai commencer a parler de "malédiction du 2e set" , ce qui ne m'avait pas empècher de passé 2 classement mais j'ai par exemple perdu quelques match sur ce deuxième set.

Cependant depuis quelques années je stagme niveau classement alors que mon "niveau de jeu" lui s'améliore. Le fait est qu'aussi je deviens de plus en plus nerveux sur le terrain et ce n'est pas rare que je m'énerve toute les 3 balles en gueulant ou envoyant des balles dans le mur. Oui je sais ce n'est pas bien mais la j'en ai vraiment marre, Je dois ètre dans un vieux circle tout pourris .Pour autant sa fait 2 ans que je n'ai jamais perdu en dessous de mon classement meme si mon but est de perfer.

Mon jeux tout d'abord s'appuis essentiellement sur mon coup droit qui peut généralement ètre plutôt puissant , un service qui n'est pas moins point fort avec des doubles fautes qui peuvent monter parfois a 2/jeux en période "mauvaise" , un revers que je joue croisé tout le temp assez long sur le revers : bref je n'attaque absolument jamais avec. Le fait est que mon jeux est basé exlusivement sur mon coup droit et que je suis du genre absolument pas passif : en gros je me fait chier si je dois faire des cloches donc j'attaque quelques soit mon adversaire. Quand je suis énervé bah les coup gagnants deviennent des fautes a répétitions.