Scottie Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 A part la Pro Kennex, les autres devraient être faciles à trouver en test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 heu la 200 lite c'est vraiment pas pêchu et y a pas un gros sweetspot non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 16, 2012 @arlanda faut pas se fier exclusivement aux commentaires de TW ou du forum, rien ne remplace un test, les specs c'est que des chiffres, la vérité est sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 18x20 plus chiant à corder que 16x19, ça paraît con mais c'est en partie ce qui me fait hésiter à continuer en 18x20 (je sais c'est con) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 J'ai testé deux raquettes ce matin, la pure storm GT que je n'ai pas du tout aimé. Et la speed 315 IG 16X19 que j'ai trouvé vraiment super. Plus de puissance que ma 300 Tour et plus d'accès aux effets. Parfaite pour les joueurs de fond de cours, comme prévu tolérance et contrôle. Très bonne à la volée. Mais le vrai point fort c'est au service où toute sa puissance s'exprime. Seul bémol, je n'ai pas adoré le "petit jeu": amortis, balles basses, où elle est moins précise que la 300 tour. Un peu moins bien sur les chips aussi. Aucune douleurs, raquette maniable. Je m'en vais regarder les spec, maintenant que je l'ai testée !! En Prince la rebel 98 lui ressemble ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Je pense assez differente dans le jeu et les sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Je précise un truc, la pure storm de prêt était rinçée et le cadre un peu déformé. Et le cordage m'a définitivement dégouté de la raquette ! j'ai pas aimé mais je lui laisserai une seconde chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Tu l'as prise où? Histoire de ne pas y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Chez Décathlon ... Mais le chef du rayon est sympa et fait des supers prix ! (sisi),cela dit j'ai dû être le dernier à tester cette pure storm avant qu'elle aille à la poubelle !! Le problème c'est qu'ils n'ont pas encore en rayon les raquettes que je veux tester. Ils n'avaient pas la Speed 315, ni la Rebel 98, ni l'exo 3 Tour. Cela dit mon choix se rétrécit car j'aime beaucoup l'apport du 16X19, peut-être la surprise de la nouveauté ? L'autre question: est-ce qu'avoir un cadre lourd sur la durée est raisonnable ? Je les supporte très bien car je progresse techniquement et je fais un peu de muscu. La Speed 315 ne me semble pas lourde. J'ai hâte de comparer la rebel 98. Si vous avez des idées sur des raquettes plus légères, censées être moins usantes pour le bras mais avec des sensations similaires à la Speed 315, je prends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 exo tour en 18x20, avec le système exo, ça dépote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Je précise un truc, la pure storm de prêt était rinçée et le cadre un peu déformé. Et le cordage m'a définitivement dégouté de la raquette ! Le cordage rincé je veux bien, mais le cadre déformé, sur du graphite, je ne vois pas comment c'est possible à part la forme du tamis un peu arrondie... Maintenant, chez D4, encore une fois, lorsqu'ils arrêteront de corder toutes leurs raquettes test en Xcell... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 au contraire, c'est tres bien qu'elles soient cordées en xcell. ça évite les monos morts depuis des lustres, et c'est préventif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Le cordage rincé je veux bien, mais le cadre déformé, sur du graphite, je ne vois pas comment c'est possible à part la forme du tamis un peu arrondie... Maintenant, chez D4, encore une fois, lorsqu'ils arrêteront de corder toutes leurs raquettes test en Xcell... Ben je sais pas le haut du cadre était pas symétrique, il semblait y avoir une bosse sur un arrondi, ou l'autre était un peu enfoncé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 On avait déjà eu ce débat là il me semble il y a quelque temps. Je suis pas forcément pour du 100% mono sur les raquettes test, mais juste un cordage un peu moins nouille que l'Xcell pourrait convenir un peu plus à tout le monde, surtout que les bobines sont offertes par Babolat dans le cadre du contrat pour les machines à corder il me semble. Et après, un Xcell qui a déjà beaucoup joué, c'est moins dangereux qu'un Copoly rincé, mais au niveau sensations... Ou alors, il faudrait qu'ils fassent plus attention à l'état de leurs cordages, car c'est quand même ce qui va donner la première impression au client. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 On avait déjà eu ce débat là il me semble il y a quelque temps. Je suis pas forcément pour du 100% mono sur les raquettes test, mais juste un cordage un peu moins nouille que l'Xcell pourrait convenir un peu plus à tout le monde, surtout que les bobines sont offertes par Babolat dans le cadre du contrat pour les machines à corder il me semble. Et après, un Xcell qui a déjà beaucoup joué, c'est moins dangereux qu'un Copoly rincé, mais au niveau sensations... Ou alors, il faudrait qu'ils fassent plus attention à l'état de leurs cordages, car c'est quand même ce qui va donner la première impression au client. Je suis assez d'accord, le cordage sur la Speed était du mono Dunlop explosiv déjà joué mais cétait déjà mieux qu'un vieux codage éffiloché qui bouge dans tous les sens. Au moins pour le test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 je crois que le choix du xcell s'est porté pour des raisons de confort et de tolérance avant tout. apres ça casse tellement vite de toute façon que le recordage est fréquent. je dois rencontrer la Team Artengo, veux tu que je leur demande la raison d'un tel choix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 je dois rencontrer la Team Artengo, veux tu que je leur demande la raison d'un tel choix? Ca peut être intéressant oui si tu as l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 mardi prochain tu auras ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Thanks !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 je crois que le choix du xcell s'est porté pour des raisons de confort et de tolérance avant tout. apres ça casse tellement vite de toute façon que le recordage est fréquent. je dois rencontrer la Team Artengo, veux tu que je leur demande la raison d'un tel choix? Ahh je comprends mieux pourquoi tu joues en Artengo...tu as une réunion pour récupérer un petit chèquos, hein ? allez avoue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Oui c'est un paintjob de Pro Tour 630 comme tous sur le Tour Perso je trouve aussi que le choix du Xcel c'est pas mal, certes un usagé ça limite les sensations mais ça reste polyvalent pour tout le monde. Puis c'est pas un bas de gamme dans la marque. Elles sont cordées comment d'origine les Tecnifibre ? (je parle pas de raquette test de D4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoffrey Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 mardi prochain tu auras ta réponse. On aura des infos direct à la source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 J'ai testé deux raquettes ce matin, la pure storm GT que je n'ai pas du tout aimé. Et la speed 315 IG 16X19 que j'ai trouvé vraiment super. Plus de puissance que ma 300 Tour et plus d'accès aux effets. Parfaite pour les joueurs de fond de cours, comme prévu tolérance et contrôle. Très bonne à la volée. Mais le vrai point fort c'est au service où toute sa puissance s'exprime. Seul bémol, je n'ai pas adoré le "petit jeu": amortis, balles basses, où elle est moins précise que la 300 tour. Un peu moins bien sur les chips aussi. Aucune douleurs, raquette maniable. Je m'en vais regarder les spec, maintenant que je l'ai testée !! En Prince la rebel 98 lui ressemble ou pas ? Chez Décathlon ... Mais le chef du rayon est sympa et fait des supers prix ! (sisi),cela dit j'ai dû être le dernier à tester cette pure storm avant qu'elle aille à la poubelle !! Le problème c'est qu'ils n'ont pas encore en rayon les raquettes que je veux tester. Ils n'avaient pas la Speed 315, ni la Rebel 98, ni l'exo 3 Tour. Cela dit mon choix se rétrécit car j'aime beaucoup l'apport du 16X19, peut-être la surprise de la nouveauté ? L'autre question: est-ce qu'avoir un cadre lourd sur la durée est raisonnable ? Je les supporte très bien car je progresse techniquement et je fais un peu de muscu. La Speed 315 ne me semble pas lourde. J'ai hâte de comparer la rebel 98. Si vous avez des idées sur des raquettes plus légères, censées être moins usantes pour le bras mais avec des sensations similaires à la Speed 315, je prends ! j'ai pas bien compris ce que tu avais testé du coup... mais j'ai peut être mal lu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 En fait un pote a eu la speed en test chez sport system, on a joué ensemble et il me l'a faite essayer. J'ai testé la Pure Storm GT et la Speed 315.Sur ma liste, me reste l'exo Tour 18X20 la rebel 98 et éventuellement la Ki5 à trouver. Je crois que je vais les acheter pour mieux les tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 You're Welcome, Sir! (pas de cheque, non.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites