Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Salut, J'aime bien ma 300 Tour, mais je dois me rendre à l'évidence, je n'arrive pas à me faire au sweetspot de la taille d'une noix de coco. Comme je ne suis pas un bon joueur de tennis (classé 30, manque de physique, placement trop impréçis) je voudrais trouver une raquette où un petit décentrage est mieux toléré par la raquette, et qui soit un peu plus puissante aussi. En passant à un tamis de 645 aurais-je ce que je cherche ? faut-il forcément un 16X19 ? Mon type de jeu est très offensif et je cogne assez fort (et fais bcp de fautes) , je joue en fond de court. Je cherche une raquette stable. (300 jusqu'à 330g cordée max) Head instinct 2012 ? Prestige pro ? Speed 315 ? Dunlop 300 16X19 ? ... Merci beaucoup pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Pure Storm (630cm², 16x20) ou ProKennex Ki5 295 (645, 16x19) je dirais. Oublie la Prestige Pro par contre, ainsi que la Speed 315, ça sera pas + simple qu'avec une 300 Tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 sweet spot gros comme une noix de coco, garde ta raquette tu trouveras pas mieux Sinon oui une 645 16x19 apporte pas mal de tolérance en plus, mais avec son lot de balles trop longues le temps de s'y faire. Essai une pure drive, c'est facile de t'orienter à partir de là car beaucoup de monde (dont moi) la connaissent parfaitement. pour le cordage met le même que le tiens 24/23, encore une fois pour être facilement orientable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred47 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 teste la prince exo tour en 18*20 tu gagnera en sweetspot tout en gardant du contrôle si t'es genre comme moi bourrin en fond de court avec 1 16*19 si tu changes pas ton jeu en mettant plus effet avec ton manque de physique et de placement tu vas mettre du temps avant de mettre une balle dans le court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Oui, passer d'un 18*20 vers un 16*19 alors que tu arroses va sûrement pas minorer le problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Je fais des fautes mais pas vraiment en longeur, plus parce que je veux terminer le point trop vite. Je cherche une raquette qui me permette de faire un peu moins d'effort pour m'approcher de la ligne de fond avec un sweetspot plus grand qu'une noix de coco (épluchée) pour palier à mes placements moyens. Merci ! On a donc: -Pure Storm 16X20 -Ki5 16X19 -Pure drive -Exo tour 18X20 (celle là ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Les raquettes Prince ont la (bonne) réputation d'être tolérantes grace aux trous dans le cadre qui autorisent une plus grande liberté de mouvement des cordes. Tu peux tester une EXO3 Warrior 100 http://www.tennis-warehouse.com/Prince_EXO3_Warrior_100/descpageRCPRINCE-XOW100.html Ou une petite nouveauté chez Wilson http://www.tennis-warehouse.com/Wilson_Steam_100_BLX/descpageRCWILSON-WS100.html Et la dernière de chez Yonex http://www.tennis-warehouse.com/Yonex_E-ZONE_Xi_98/descpageRCYONEX-YEZX98.html Ces cadres sont tous en 645 cm2 et en 16X19 avec un poids cordé de 310g à 325 g et une rigidité "moyenne". Si tu peux trouver cela dans ton mag' de quartier ou chez tennis warehouse europe, c'est déjà pas mal. Bons tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Je fais des fautes mais pas vraiment en longeur, plus parce que je veux terminer le point trop vite. Je cherche une raquette qui me permette de faire un peu moins d'effort pour m'approcher de la ligne de fond avec un sweetspot plus grand qu'une noix de coco (épluchée) pour palier à mes placements moyens. Merci ! On a donc: -Pure Storm 16X20 -Ki5 16X20 -Pure drive -Exo tour 18X20 (celle là ?) prince rebel 98 dunlop bio 300 pacific x force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 dunlop bio 300 Concernant la bio 300: Dislikes Brittany "The racquet was a little stiff for my liking. I felt like I had to put a lot of effort to swing through the ball." Chris "More weight, please." Ryan "Maneuverability, and a somewhat small sweetspot." Suzie "The racquet felt a little stiff and heavy for my liking, but I also play with a really light and maneuverable racquet. However, I would have liked a little more power rather than having to use my own strength to create it." Tout ce que je veux pas ) Je vais plutôt tester la rebel 98. Superfab, As tu testé les raquettes que tu cites ? ce sont de nouvaux modèles ou elles ont fait leur preuves ? je suis plus branché "valeurs sûres" car j'ai pas beaucoup le temps de faire des milliers de tests ! En Yonex celle que je prendrais bien c'est la Vcore 95D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Ce sont de nouvelles raquettes et je n'ai pu tester que la Yonex. C'est assez typé Yonex (forme et feeling) mais un peu trop soft et manquant de puissance pour moi, mais le copain avec qui je jouais la trouve super et se tate pour l'acheter. Sinon, regardes ce que tu peux facilement tester auprès de ton mag' de quartier (Babolat Pure Storm 16x20, Head Youtek Speed 300) et fais un petit compte rendu pour avoir tes sensations sur des raquettes que beaucoup ont déjà testé (donc beaucoup d'avis pour te donner d'autres choix). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Je joue en bio 300 tour: j'aime sa maniabilité, sa précision, son slice, le service qu'elle me procure mais en retour le manque de puissance est réel. Alors je compense en rentrant un peu plus dans la balle mais lorsque je joue contre des joueurs qui donnent beaucoup de lift ou de bon niveau (2ème série), le jeu va plus vite et je manque de temps pour préparer et mes balles sont plus courtes et moins rapides, par conséquent je subis. J'ai pensé à changer pour trouver quelque chose de plus puissant sans trop sacrifier la maniabilité: speed 315 IG : à tester rapidement blx blade 98 : trop raide, dommage après, je ne sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Je joue en bio 300 tour: j'aime sa maniabilité, sa précision, son slice, le service qu'elle me procure mais en retour le manque de puissance est réel. Alors je compense en rentrant un peu plus dans la balle mais lorsque je joue contre des joueurs qui donnent beaucoup de lift ou de bon niveau (2ème série), le jeu va plus vite et je manque de temps pour préparer et mes balles sont plus courtes et moins rapides, par conséquent je subis. J'ai pensé à changer pour trouver quelque chose de plus puissant sans trop sacrifier la maniabilité: speed 315 IG : à tester rapidement blx blade 98 : trop raide, dommage après, je ne sais pas ... Vu le plan de la 300 Tour, tu as déjà essayé un mono à basse tension en jauge fine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred47 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 je pense pas qu'une speed soit plus stable en retour de service qu'une bio 300 tour c même le contraire, perso je l'ai testé en 18*20 j'ai pas aimé, je la trouve moins bonne en tout point sauf peut etre au niveau du sweetspot et de la tolérance que la bio 300 tour par contre la exo3 tour tjs en 18*20 avec un grip cuir et au niveau retour c'est aussi si je devais changer mes bio 300 tour ce serait uniquement pr ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Je jouais en multi mais je trouvais que cela ne mettais pas ses qualités en avant. Autant, le cordage d'origine; dunlop silk était pas mal, ensuite des multis comme le x one par exemple je ne reconnaissais pas ce que j'aimais avec ce cadre: contrôle, slice. Puis j'ai posé du luxilon XP puisqu'il me restait queqlues garnitures et ... c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Head instinct 2012 ? Prestige pro ? Speed 315 ? Dunlop 300 16X19 ? la prestige pro et la Speed 315, tu seras à plus de 330g en état de jeu. A la limite, une instinct Youtek aurait pu convenir, mais la nouvelle, je n'y crois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Il en reste chez lardesport à 99€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Je fais des fautes mais pas vraiment en longeur, plus parce que je veux terminer le point trop vite. Je cherche une raquette qui me permette de faire un peu moins d'effort pour m'approcher de la ligne de fond avec un sweetspot plus grand qu'une noix de coco (épluchée) pour palier à mes placements moyens. Merci ! On a donc: -Pure Storm 16X20 -Ki5 16X19 -Pure drive -Exo tour 18X20 (celle là ?) donc on dira que tu manque peut etre de regularité non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 T'as pensé à essayer une bio 200 plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 donc on dira que tu manque peut etre de regularité non????? Oui c'est très bizarre j'ai des phases de jeux qui peuvent durer 8 jeux environ où je surjoue à 15/1, puis le physique et ma patience s'effondrent lttéralemment et je me transforme en 30/3. Cette mutation se vérifie quasi à chaque fois quand je joue plus d'une heure. Sachant cela j'ai besoin d'une raquette un peu moins rigoureuse le temps que je trouve un bon psy !!! T'as pensé à essayer une bio 200 plus ? Non mais merci pour l'idée ! en Donnay y'aurait quelque chose d'intéressant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Pas facile à trouver en test les Donnay et elles portent mal leur noms (elle ne sont pas données. Désolé j'ai pas trouvé mieux ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Essaye de tester la pure storm pour commencer. Un 16*20 c'est entre un 18*20 e un 16*19. La Prince exo3 tour 18*20 est effectivement très tolérante. Par contre elle est exigente du fait du poids/plan de cordage mais bon si tu peux l'essayer elle est vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Comme il y a plus de cordes, la balle rencontre plus de résistance en entrant dans le cordage, d'où le caractère moins tolérant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Non mais merci pour l'idée ! en Donnay y'aurait quelque chose d'intéressant ? Un silver light ou une gold 99 pour les Donnay mais je voyais plutôt une dunlop Bio 200 plus (et tu reste dans la même marque) Comme cité plus haut une prince rebel 98 (raquette très polyvalente) ainsi qu'une pure storm (la version tour est une tuerie mais probablement trop lourde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 Essaye de tester la pure storm pour commencer. Un 16*20 c'est entre un 18*20 e un 16*19. La Prince exo3 tour 18*20 est effectivement très tolérante. Par contre elle est exigente du fait du poids/plan de cordage mais bon si tu peux l'essayer elle est vraiment bien. +1 Le plan de cordage 16*20 est vraiment un excellent compromis entre puissance-contrôle-tolérance dans un cadre 630. Malheureusement, ce type de plan de cordage est délaissé par les fabriquants qui préfèrent proposer 18*20 et 16*19 qui sont devenus plus "standard." A essayer en 16*20 : - Pure Storm GT - EXO3 rebel 98 - Pacific X-force - Pro Kennex KI 5 Sinon en 18*20 très tolérant : - EXO3 Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 Merci les gars ! je crois que j'ai ma liste. Maintenant va falloir cavaler pour trouver les cadres à essayer. Je crois que je vais me concentrer sur ceux là: - Pure Storm GT (la tour à 350g cordée me paraît trop lourde) - EXO3 rebel 98 - Pro Kennex KI 5 - EXO3 Tour 18X20 Concernant la Dunlop 200 plus je viens de voir des commentaires qui me rappellent vaguement la 300 T: "The sweetspot felt relatively small." "A little underpowered due to the denser string pattern." Et puis c'est une 18X20, la 200 lite (326 g cordée !) corresponderait mieux je pense car elle est en 16X19. Je vais voir si ils l'ont chez sport system. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites