Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

mouarf c est pas beau de copier :D

Ouais, ouais ... si tu crois qu'on vous a pas grillé avec vos siestes crapuleuses ... -_-

Un jour, tu vas poster une vidéo et puis on va dire ... Mais, c'est la jupe de MISSAMPRAS que tu portes là ... :ph34r:

Canaillou va, la rançon de la gloire, profites pendant que la roue tourne ... :lol:

Sinon, beaucoup de bleu par ici, j'ai l'impression !!! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de chez mouratoglou mon fils commence son 2e tour a 151 gogogo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jambon's return :alien:

Je tiens à m'excuser de mon absence, j'ai joué comme un pied ces derniers temps ce qui a eu tendance à me décourager du tennis, d'où mon absence ici...

Jambon03 : 30/5 : V : 6/4, 6/0 : 30/5 : championnat par équipes deuxième journée

Match où je suis supérieur techniquement, tactiquement et physiquement à mon adversaire. Très tendu, je suis fébrile en début de match. Il fait la course en tête jusqu'à 4-3 puis je cesse de faire des fautes, je le fais courir, j'attaque, et j'empoche le premier set. Il lâche dans le deuxième, de mon côté je joue très sécurité avec des balles hautes et légèrement gauche-droite pour lui faire faire l'essuie glace, malgré le score sévère ce set ne fut pas expéditif mais si il ne s'est pas montré vraiment menaçant à un quelconque moment (seulement quelques réactions d'orgueils sur un voire deux points d'affilée, suivies de points gagnés de ma part, ce qui l'a découragé d'autant plus). Je me suis quand même montré très tendu et mon niveau de jeu s'en ressentait, ce qui n'est pas très positif.

J'ai joué le double avec un 30/2 (je jouais pour la première fois en double en match officiel et pour la première fois avec cet équipier tout court), le match fut bref 6/3, 6/1 et visiblement peu intéressant (contre 30/1 et 30/2).

Au final l'équipe fait 2/2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de chez mouratoglou mon fils commence son 2e tour a 151 gogogo :-)

1ere perf a 15/1 de mon loulou

62 64 rien a dire

15/2 assuré à l'inter

excellent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour, pour mon CR annuel. Désolé pour le pavé, j'écris tout d'un bloc !

Je crois que je n'ai pas posté de CR de match depuis un an, après un gros tournoi sur terre battue à Domont.

Alors les années se suivent et se ressemblent pour le meilleur et pour le pire :) : J'ai bien joué, j'ai bien perfé, je suis bien content, mais bien frustré, et je n'ai plus d'adducteurs... Encore...

25/02/12: Lio59: 15 : 6/1 6/1: 15/3 : 1er tour Domont (95)

Match tranquille, contre un 15/3, venant du badminton, avec de bonnes jambes qui ne joue que depuis un an.

Pas grand chose à dire, il me suffisait d'accéler un peu pour le mettre à la rue. Je perds bêtement mon 1er jeu de service grâce à 2 doubles, 1 faute de longueur et une bache, puis je gagne les 10 jeux suivants contre un adversaire sympa, mais dépité. Je lève un peu le pied sur la fin de set, il empoche un jeu et je conclue sans frayeur.

26/02/12: Lio59: 15 : 6/3 3/1 Ab : 5/6 : 2e tour Domont

Je joue un contreur, plus à l'aise sur dur que sur terre. Je joue bien mais sans plus et il ne tient pas trop les gros rallyes typiques de terre et semble avoir qqs difficultés sur les déplacements.

Dès que je joue en cadence, il est dans le terrain et je me fais contrer, principalement avec son revers. J'ai donc dû jouer un poil plus haut ou un poil plus bas.

De grosses difficultés à tenir nos services repectifs au 1er set, je perds le mien 2 fois. Heureusement, lui ne met le sien que 2 fois dans le macth.

Au 2 set, à 1/1, je m'arrache pour sauver 2 balles de break sur mon service, que je sauve à l'aide d'une amortie et d'une volée gagnant de revers.

Je prends le sien dans la foulée et il jette l'éponge en raison d'une contracture à la cuisse.

27/02/12: Lio59: 15 : 6/4 6/4 : 5/6 : 3e tour Domont

Un gaucher (pote du fils du gars que j'ai battu la veille.. Nan mais c'est naze comme info, mais marrant pour la suite.) (ou pas...), très très fort tennistiquement (sauf au service, assez moyen), mais très très friable mentalement...

Sur les 8 1ers points, je crois que je prends 7 points gagnants, qu'il me colle dans toutes les positions, coup droit comme revers.

Me retrouve mené 1/0 15/40 en moins d'une minute de jeu. Je m'accroche, je remporte mon jeu de service et il sort du match.

Enorme. il crie que c'est du gachis de laisser filer une occasion comme ça, s'agace tout seul au bout de 2 jeux.

Moi, j'aime ça. On sent le gars fébrile, pas serein et prêt à partir en torpille.

Je lui prends son service dans la foulée, sa raquette vole 1 ou 2 fois, il hurle, mais spagrave. J"enfonce bien le clou en sortant un très bon jeu de service, avec 2 aces, 1 service gagnant et un enchainement service coup droit de décalage gagnant, en moins de 30 sec.

Je ne joue pas très bien, incapable d'accélerer, mais à défaut d'être brillant, j'ai été solide et je prends un malin plaisir à afficher un calme olympien et à distribuer le jeu, toujours sans briller, et visiblement ça l'agace.

Je remporte le 1er set, ultime jet de raquette dans la bache et on reprend le 2e, que je pensais être une formalité, compte tenu du niveau d'énervement de mon adversaire.

Sauf que, à 3/2 pour moi dans le 2e, mon pied se bloque sur un appui en glissage et j'ai cru que j'allais "passer par dessus mon genou".

Je m'en sors en faisant une espèce de p'tit saut à la con mais je sens une douleur dans mon adducteur gauche. Du coup, difficile de poser mes appuis et qqs difficultés à me déplacer. Je perds le jeu, mais heureusement, j'enchaine un 2e jeu de service éclair avec 1 ace et 3 coups gagnants. Je crois que je prends son service dans la foulée ce qui me permet de prendre le large à 5/3. Sur mon service, je rate une balle de match suite à une belle double faute, ma seule du match et je me fais breaker. Je conclue sur ma 3e balle de match sur son service sur une nième faute directe de sa part.

Je m'en sors toujours en étant solide, mais pas très bon. 2e set à 6/4, match plié, il est dégouté, à juste titre. Moi content mais pas emballé par mon niveau de jeu, même si mes jeux de service étaient assez corrects.

28/02/12: Lio59: 15 : 6/0 6/4 : 4/6 : 4e tour Domont

Bon ben là, je joue le fils du gars que j'ai joué il y a 2 jours (et donc le pote du gars que j'ai battu la veille).

Je commence sur les chapeaux de roue, je joue long, aggressif et avec énormément d'intensité. Je dicte presque tous les échanges avec mon coup droit, comme j'aime le faire.

Je colle une 15ne de coups gagnants sur le 1er set et lui joue avec le frein à main. 1er set bouclé en 20mn.

2e set, il sert le jeu et réussit son 1er jeu correct du match en sortant de jolis coups, enfin un peu plus dignes de son classement.

Je recolle en servant correctement.

A 1/1, 30/40 sur son service, je suis en bout de course sur un coup droit, je mets un p'tit coup de hanche pour grapiller les qqs cm qui me manquent. Je me retrouve un peu en fente, ce que mon adducteur gauche n'a pas du tout apprécié. Il me l'a fait savoir avec, me semble-t-il un petit craquement, mais je n'en suis pas certain.

Bon ben là, ça fait mal, forcément. Par chance, je suis chaud et même si je ne me déplace pas bien, je n'ai presque pas mal (mais presque pas d'explosivité non plus...).

A 4/4, 40/30 sur mon service, il n'annonce pas mon 1er service faute (20 bons cm pour moi), que je ne joue pas. Comme c'est la seule balle "litigieuse" du match, on la remet, mais j'ai quand même préféré servir une 2e, qu'il expédie dans la bache.

Je prends son service dans la fouléen en serrant le jeu et en jouant plus aggressif, car mon adducteur commence à tirailler et je ne sens pas un 3e, ce qui me permet de conclure à 6/4. Content car j'ai très bien senti la balle.

29/02/12: Lio59: 15 : 6/4 6/4 : 2/6 : 5e tour Domont

Le match frustrant par excellence.

J'ai très mal à l'adducteur, je boite toute la journée au boulot et pour la 1ere fois de ma longue carrière tennistique, j'envisage de faire WO.

Je décide quand même de tenter le coup et de limiter au maximum les échanges en prenant toutes les initiatives.

Mon principal probleme est de ne pas aggraver ma blessure, donc pas de glissade, pas de démarrages violents. Ce qui limite les possibilités, quand même.

Et ça marche, je fais les points et les fautes, en ne jouant qu'avec mon bras mais je fais jeu égal au 1er set, même si j'ai beaucoup de déchet.

Il fait énormément de fautes et ne me déplace pas beaucoup. Je cours peu et même si je n'ai pas de force dans les jambes et que j'appréhende toutes mes courses, mon adducteur me laisse à peu près tranquille.

Mieux, j'ai 7 ou 8 balles de breaks sur 4 de ces jeux de service que je ne parviens pas à convertir. A ma décharge, il me touche 4 lignes et un filet sur ces balles de break.

Il me breake à 3/2, je le rebreake dans la foulée grace à 3 doubles de sa part.

A 5/4 sur mon jeu de service, je me rate lamentablement et il me breake de nouveau.

Il sert un peu plus le jeu. Rien de transcendant, mais c'est payant face à ma "tactique" de frapper comme une mule dès que j'ai un semblant de possibilité.

Je me retrouve encore breaké au 2e jeu, où je ne peux pas aller chercher ses amorties et contre pieds côté revers, je suis mené 3/1 puis 4/1.

Au changement de côté, je suis content, j'ai mis mon jeu dans le 2e et je ne suis pas fanny.

Ca m'a relaché, j'ai eu un sursaut et je gagne les 2 jeux suivants, en jouant bien et en frappant fort. Puis mené 5/3, je sauve une balle de match sur son service et je finis par le breaker.

A 5/4, le 1er échange est très rude, et je défends 2 fois en coup droit choppé, à bout de bras et en sollicitant l'adducteur.

Ca me coute la fin du jeu. Je n'ai plus du tout de force dans les jambes, je me retrouve mené 0/40. Je sauve 2 balles de match en frappant 2 CD à pleine puissance qui par chance restent dans le cours.

Je décentre un peu le 3e et ma balle sort de 15cm. Arghlllll.

Très content car l'honneur est sauf, mais très frustré car je parvenais à le gêner, je frappais très bien, je sentais très bien la balle et que mon adversaire, très sympa par ailleurs, était finalement très prenable car il revenait à peine d'une entorse, ce que j'ai appris après le match, malheureusement.

Mais bon, pas trop déçu quand même, car ma technique "Ave Maria" avait quand même assez peu de chance de fonctionner. Mais ce n'était pas loin.

Et je n'ai pas aggravé ma blessure (grosse satisfaction) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 26/02 18h00 : 15/1 : V 6/7(5) 6/3 4/1 ab : 15/5 : TC Neauphle - 1er tour

Yusuke118 : 27/02 11h00 : 15/1 : V 2/6 6/3 7/5 : 15/1 : TC Neauphle - 2e tour

Yusuke118 : 28/02 20h00 : 15/1 : V 6/1 6/1 : 15 : TC Neauphle - 3e tour

Yusuke118 : 29/02 19h30 : 15/1 : D 4/6 6/4 6/4 : 5/6 : TC Neauphle - 4e tour

pas encore de CR mais un petit extrait vidéo ICI

Bravo à Wanou, Matjoh et surtout Lio59 pour son énorme parcours à Domont (respect !) :)

Et congrats à Gillou78 pour sa perf à 5/6 (même s'il a pas posté ici), toujours en course mon partenaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques perfs classimiennes plutot sympa... C est bon ca...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que tu prennes une heure et un CR façon Lio59 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à ton fils Matjoh et la bise à Mouratoglouglou :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je le vois je lui transmet :mdr:

sacré Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISSAMPRAS: 28/02 : 15 : 6/4 6/3 : 3/6 : Tournoi du Bourget

C'était jouable, mais j'étais fatigué et je suis venue en touriste au tournoi, ce qui m'a plutôt réussi :D

Bien joué à tous les autres, pas mal de perfs à ce que je vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait 15/1, 5/6, 5/6 et j'ai perdu à 3/6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo miss.

J'essayerais alors cette méthode en avril à Louveciennes !!!

4 tours ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de Louveciennes, ya juste le numéro fixe du club dans l'AEI (qui ne répond pas et y a pas d'annonce spécifique pour le tournoi) donc pour joindre le JA (Isabelle C.) c'est galère...

Kef, comme c'est ton ancien club, t'aurais pas un numéro de mobile ou un email à me filer en MP ?

J'hésite à m'inscrire à Louv' car je suis tenté par le tournoi du club de Gillou78 (Verneuil) qui commence au le 14/04et le JA m'a annoncé un 1er tour fin du 2eme week-end (22/04 - 23/04) ce qui risque de coincider avec Louv'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FEVRIER 2012

Mureaux ESAM - Adulte - 1er tour - 15/3 - Victoire - 4/6-6/4-6/1

Mureaux ESAM - Adulte - 2ème tour - 15/1 - Victoire - 6/4-6/1

Mureaux ESAM - Adulte - 3ème tour - 15 - Défaite - 1/6-6/4-2/6

Jocassien TC - Adulte - 1er tour - 15/1 - Victoire - 6/3-6/0

Jocassien TC - Adulte - 2ème tour - 15/1 - Victoire 6/4-7/5

Jocassien TC - Adulte - 3ème tour - 15 - Victoire - 6/4-6/2

Jocassien TC - Adulte - 4ème tour - 5/6 - Victoire - 7/6(5)-6/2

Jocassien TC - Adulte - 5ème tour - 4/6 - Défaite - 6/1-6/1

Mureaux VDS - 17/18ans - 1er tour - 15/3 - Victoire - 6/1-6/0

Mureaux VDS - 17/18ans - 2ème tour - 15/1 - Victoire - 6/2-6/1

CLOC Achères - 17/18ans - 1er tour - 15/3 - Victoire - 6/3-6/1

(Suite à venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard, fin JANVIER début FEVRIER

AT La Verrière - Adulte - 1/16 finale - 15/3 - Victoire - 6/0-6/3

AT La Verrière - Adulte - 1/8 finale - 15/1 - Victoire -3/6-6/4-7/6(2)

AT La Verrière - Adulte - 1/4 finale - 15 - Victoire - 7/5-6/1

AT La Verrière - Adulte - 1/2 finale - 15 - Victoire - 6/3-6/2

AT La Verrière - Adulte - Finale - 15 - Victoire - 3/6-6/2 ab.

AT La Verrière - Adulte - BONUS 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de Louveciennes, ya juste le numéro fixe du club dans l'AEI (qui ne répond pas et y a pas d'annonce spécifique pour le tournoi) donc pour joindre le JA (Isabelle C.) c'est galère...

Kef, comme c'est ton ancien club, t'aurais pas un numéro de mobile ou un email à me filer en MP ?

J'hésite à m'inscrire à Louv' car je suis tenté par le tournoi du club de Gillou78 (Verneuil) qui commence au le 14/04et le JA m'a annoncé un 1er tour fin du 2eme week-end (22/04 - 23/04) ce qui risque de coincider avec Louv'...

Le JA n'est plus mon ancien coach (le professeur Tournesol) mais une prof dont j'ai pas les coordonnées.

Je n'ai ps les coordonnées de la JA. Pour le Tel fixe, il faut tenter le matin je pense, au secrétariat : 01 39 18 28 04. J'ai pas d'autres numéros ( Tournesol ne prendra pas ton inscription). Si le fixe fonctionne pas demain matin , je demanderai à Tournesol le numéro de la JA.

Je devrais d'ailleurs aussi m'onscrire, si ma motivation (pour la compet) remonte (pas gagné). Tu t'inscris tôt, c'est bien.

Je confirme le risque de doublon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard, fin JANVIER début FEVRIER

AT La Verrière - Adulte - 1/16 finale - 15/3 - Victoire - 6/0-6/3

AT La Verrière - Adulte - 1/8 finale - 15/1 - Victoire -3/6-6/4-7/6(2)

AT La Verrière - Adulte - 1/4 finale - 15 - Victoire - 7/5-6/1

AT La Verrière - Adulte - 1/2 finale - 15 - Victoire - 6/3-6/2

AT La Verrière - Adulte - Finale - 15 - Victoire - 3/6-6/2 ab.

AT La Verrière - Adulte - BONUS 15

Wao : juste impressionnant. What else ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, je me joins aux félicitations pour cette bonne fin de mois de février.

Beaucoup de bleu, des perfs et du rouge loin d'être déshonorant !

Alors honneur aux dames, félicitations à Missampras.

Yusuke et Gillou, bravo également !

De jolis parcours qui laissent augurer de bonnes petites choses pour la suite de l'année ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×