Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Romain.01

Conseils prépa physique (course)

Recommended Posts

Je trouve que vous vous prenez bien la tête pour notre niveau. Tu veux te préparer physiquement, court 2 fois/semaine pendant une 3/4-1h en pleine nature et tu le fais régulièrement. Résultat rapide garanti à condition de le faire régulèrement.

Au passage, si tu veux améliorer ton jeu de jambe et petit pas de placement, il y a un truc tout con, c'est faire de la corde à sauter.

Bon courage.

+1

et très facile d'imaginer des petites exercices pour travailler le jeu de jambes si on ne veut pas faire de cordes à sauter... en cherchant sur youtube c'est pas ça qui doit manquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super marrant les exos avec l'échelle, je me demande si je ne vais pas en bricoler une et en faire dans le couloir de mon immeuble :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait quand même qu'on arrive à jouer en match amical (quid de la solution lampe frontale pour compenser l'absence de lumière ???) :D

Merci Stef pour tes conseils.

Ouai, on va bien y arriver à force !! J'me fais pas trop de soucis !! ^_^

Je trouve que vous vous prenez bien la tête pour notre niveau. Tu veux te préparer physiquement, court 2 fois/semaine pendant une 3/4-1h en pleine nature et tu le fais régulièrement. Résultat rapide garanti à condition de le faire régulèrement.

Au passage, si tu veux améliorer ton jeu de jambe et petit pas de placement, il y a un truc tout con, c'est faire de la corde à sauter.

Bon courage.

Le titre de mon fil n'est peut être pas très bien choisi. Ce n'est pas du tout une question de niveau, et à mon faible niveau, je penser bouger pas mal sur un terrain. Et je ne pense pas un seul instant que quelque soit les exos je gagnerai 5 classements, ce n'est pas du tout le but.

Je cours déjà régulièrement depuis quelques anneés sauf que d'hab, j'arrête pendant la période hivernale parce qu'il fait trop froid en extérieur.

En gros, je faisais environ 50 minutes jusqu'en novembre en extérieur 2 fois par semaine, mais avec le froid qui a fait son apparition c'est beaucoup plus simple de courir en intérieur. En en plus, je suis un peu limité au niveau temps par le taf, d'ou mon souhait de faire des séances plus courtes (35 minutes max).

Et si je demande quelques conseils aujourd'hui c'est simplement pour savoir si certains exo spécifiques pourrait m'apporter d'un point de vue tennistique en plus du simple fait de faire une séance de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI j'étais toi j'alternerais les séances de fractionnés 30/30 (tu peux varier avec du 15/15 pour casser la monotonie) et la course à pieds en endurance, c'est-à-dire courir tout tranquille (tu dois pouvoir parler), bref à 7-8km/h max...

Mais en 35 minutes c'est pas évident... Le 30/30 on peut faire 2 séries de 10 répétitions avec 3' de repos entre deux ça te fait déjà 23-24' de fractionné, + une vingtaine de minutes d'échauffement obligatoire, plus 10 minutes de rythme tranquille pour récupérer... enfin tu m'as compris en moins de 50 minutes c'est délicat!

Pareil pour l'endurance, en général c'est au moins 40 minutes si pas 45...

Si en plus de ça tu peux caser 15min de corde à sauter par-ci par-là, tu vas galoper sur le terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je viens m'incruster dans ton topic (même gabarit à peu près, je dois être juste un petit plus type II que toi ! )

Y a un exo, c'est l'échelle (déjà cité par Kmille), dont l'exercice peut être trouvé chez Jeromex, mais dont je n'arrive pas à mettre la main dessus (dès que je la trouve, j'édit ce post).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu hier sur Eurosport que Sharapova n'a jamais perdu un match en 3 sets depuis 1 an et demi !!! Ça prouve bien l'importance de la condition physique et le plus que ça apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×