Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muster-Minator

Conseil cordage Ki5

Recommended Posts

si tu veux de la durée de vie, le longevity. même si son diametre oscille +/- autour de 1.35, ça sera tjrs plus solide.

24/22

alu rough va rien changer sur la durée de vie, les stries sont inscrits en creux dans la surface. par contre, ses qualités vont améliorer les sensations générales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

je vais tester ça et ferai une review dans ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouveau et je possède également la pk ki5 295, on vient de me proposer l'intellitour de head, ordinairement je tends entre 22 ET 24, aucun d'autre vous ne parle de ce cordage pour cette raquette.

je joue sur terre battue niveau 30, montée régulière à la volée services à effets j'aime les amorties, je ne lifte pas a chaque coup....

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après quelques semaines depuis mes derniers posts, visiblement une bonne partie des échanges de septembre ne figurent plus, mais ce n'est pas grave puisque je vais pouvoir conclure définitivement ma recherche de cordage sur la KI5, les derniers résultats ayant été au delà de mes espérances.

Pour ceux qui ne m'avaient pas lu en septembre, the winner is: WEISSCANON 6 STARSTRING.

L'histoire est sympa car après avoir testé plusieurs multis, plusieurs monos souples, j'étais toujours début septembre avec l'Axon multi qui est un bon cordage préservant mon poignet fragile (sinon le choix serait plus facile) mais ne m'a jamais donné le contrôle et les effets souhaités.

Le 12 septembre j'ai cordé le 6star 1.30 à 24kg et j'ai fait un set d'entraînement avec. Je l'ai trouvé raide mais avec des sensations inédites de contrôle et d'effet. Le 14 septembre j'ai joué en tournoi, à chaque match j'ai commencé avec l'Axon multi que je connaissais bien, mais devant la mauvaise tournure des évènements j'ai fini et gagné trois matches avec le 6 star à 15/5, 15/4 et 15/3 puis perdu en 3 sets à 15/1. Ce dernier match m'a vraiment montré le potentiel du 6 star lorsque ça cogne, j'ai enfin pu jouer libéré sans arroser.

Le WE suivant après 3 jours de récup sans jouer, nouveau tournoi, moyen, victoire à 15/4 le jeudi 19 et défaite à 15/3 le vendredi 20. Et le dimanche 22 début du dernier tournoi de la saison, toujours sans avoir pu m'entraîner avec le 6 star, mais il est clairement adopté. J'enchaîne 4 victoires 15/4, 15/3 (2) et 15/1 puis défaite à 15/1 le 29 septembre. La boucle est bouclée, montée à 15/2 avec un peu de réussite mais sans ce nouveau cordage je n'aurais jamais franchi le palier de niveau qui me manquait. Avec le 6 star la sécurité est quasi totale, les effets sont très corrects et les sensations à la frappe sont jouissives (là c'est subjectif).

Franchement c'est la première fois que je me sens aussi en confiance avec un cordage, j'ai donc acheté une bobine pour la nouvelle saison, et bonne nouvelle je suis enfin en train de m'entraîner un peu avec ! J'ai l'impression que mon jeu n'est plus limité et j'ai la douce sensation que je vais passer de bons moments de compétition en 2013 avec le tandem KI5 / 6 star. RV dans un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×