Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KsPR

Conseil PD Roddick

Recommended Posts

Je ne vois pas de quoi tu te plains, vous n'avez que 97 places de retard sur la France au classement IDH ...

D'ailleurs, ma collègue Moldave a halluciné quand elle a appris qu'il y avait en France des gens qui ne savaient pas lire. C'est dire l'image qu'ils ont de la France par rapport à leur propre pays et à ses problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ma collègue Moldave a halluciné quand elle a appris qu'il y avait en France des gens qui ne savaient pas lire. C'est dire l'image qu'ils ont de la France par rapport à leur propre pays et à ses problèmes...

J'avoue ne pas très bien connaître la Moldavie (et pas la France non plus, les vrais gens, jamais vus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas très bien connaître la Moldavie (et pas la France non plus, les vrais gens, jamais vus)

Tu rates quelque chose. Ils ont plein de langues officielles (roumain, moldave pour certains qui prétendent que ce n'est pas du roumain, russe, turc en Gagaouzie), plein de monnaies (le lev modlave, le rouble de Transnistrie, et je ne sais plus quoi hérité de la Turquie), ils ont X mecs qui se proclament présidents (dont un qui s'appelle Smirnoff)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rates quelque chose. Ils ont plein de langues officielles (roumain, moldave pour certains qui prétendent que ce n'est pas du roumain, russe, turc en Gagaouzie), plein de monnaies (le lev modlave, le rouble de Transnistrie, et je ne sais plus quoi hérité de la Turquie), ils ont X mecs qui se proclament présidents (dont un qui s'appelle Smirnoff)...

C'est bien là que se trouve la Transylvanie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien là que se trouve la Transylvanie ?

non, ça c'est en Roumanie.

En fait historiquement (avant que la Roumanie actuelle n'existe) il existait un Royaume de Moldavie. Puis, avant la 2eme guerre mondiale, l'est de la Roumanie s'appelait la Moldavie. C'était juste une région de la Roumanie. La Roumanie ayant perdu la guerre (ils étaient du côté des Allemands), l'URSS a annexé une partie de la Moldavie (la région) en 1942 et en a fait une république soviétique, appelée la Moldavie. Notamment pour y faire produire les vins et les liqueurs, grâce au climat un peu plus clément qu'à Arkhangelsk :whistling: C'est pour ça que beaucoup de Moldaves ont un passeport Roumain : tous ceux nés avant 1942 ont aussi la nationalité roumaine (en plus de la nationalité moldave), et ça se transmet par le père. C'est aussi pour ça que beaucoup de gens parlent roumain, malgré une très forte influence du russe (langue officielle sous l'URSS). Et il y a toujours une région dans l'est de la Roumanie qui s'appelle la Moldavie : c'est ce qui n'a pas été annexé par l'URSS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon.

non, ça c'est en Roumanie.

Ca va, je suis tombé sur un pays limitrophe :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rates quelque chose. Ils ont plein de langues officielles (roumain, moldave pour certains qui prétendent que ce n'est pas du roumain, russe, turc en Gagaouzie), plein de monnaies (le lev modlave, le rouble de Transnistrie, et je ne sais plus quoi hérité de la Turquie), ils ont X mecs qui se proclament présidents (dont un qui s'appelle Smirnoff)...

C'est bien là que se trouve la Transylvanie ?

Non non tu rates rien ;)

Sauf si tu aimes les grandes blondes habillées très légèrement... mais bon qui cela peut-il intéresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non tu rates rien ;)

Sauf si tu aimes les grandes blondes habillées très légèrement... mais bon qui cela peut-il intéresser ?

Les joueurs de tennis pro de l'Est.

Non Martouf, on avait dit, pas les tacles à la gorge

Ps : ca veut dire quoi ta signature KsPR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joueurs de tennis pro de l'Est.

Non Martouf, on avait dit, pas les tacles à la gorge

Ps : ca veut dire quoi ta signature KsPR ?

Moi aimer les petits fantômes, les signatures abs"connes" et le ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un mix entre du latin et de l'italien cette langue.

C'est du turc de Gagaouzie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou du roumain ?

Edit : ah non, du latin : "Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle langue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle langue ?

La langue de ta signature, dont tu m'as donné la traduction :)

K-Mille : je m'en doutais, mais autant mettre un truc drôle :rolleyes:

EDIT : je suis mortifié, je viens de googler Gagaouzie, ce n'était pas une private joke moldave, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ma signature

Ca y est j'atterri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du latin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfie toi du boeuf par devant, de l'ane par derrière et des imbéciles de tous côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La langue de ta signature, dont tu m'as donné la traduction :)

K-Mille : je m'en doutais, mais autant mettre un truc drôle :rolleyes:

EDIT : je suis mortifié, je viens de googler Gagaouzie, ce n'était pas une private joke moldave, alors ...

J'ai eu une collègue Moldave (avec qui je suis fâchée à mort depuis), qui m'a racontée que sa mère, une fois sortie de sa formation de prof à Balti, s'est retrouvée nommée pour son premier poste en... Gagaouzie :w00t: Ben à l'époque elle était bien contente d'être en URSS, parce qu'au moins tout le monde parlait russe...

Edit : et l'idée qu'on puisse penser à m'associer à une private joke moldave me mortifie pendu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du topic a heurté ma sensibilité de jouvencelle.

Demande de ban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du topic a heurté ma sensibilité de jouvencelle.

Demande de ban.

acceptée

auto-ban pour ce soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×