Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nadal10

Technique sur Terre Battue

Recommended Posts

Chançounet tu vas avoir un classement l'an prochain :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le contraire..... un jeu de dur (parait-il) et des jambes pour la terre....

[Mauvaise_Foi]Voilà, exactement ce que j'ai dit ...[/Mauvaise_Foi]

Des NC qui jouent 3è série (en compétition) et qui ne sont pas des ex-quelque chose, y en a, mais j'en vois pas souvent. (j'en connais même pas).

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier qui a balancé ça sur le fofo a perdu 4 fois au premier tour à NC et 30/5.

Oui mais moi j'ai le sérum du super soldat qui coule dans mes veines : force, vitesse, agilité, endurance et résistance, récupération et ....un bouclier au cas où... :w00t:

Mais évidement que je me ferai rétamer, c'est à espérer pour les autres, il y a une gestion de la compét à apprendre et forcément meilleur que soi :whistling: ...Cela dit si à mon premier tournoi je perds contre un croulant de 65 ans je ferais la gueule quand même...

Sinon la terre battue j'aime bien moi, ça laisse plus de temps pour construire je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement je reprends le tennis depuis quelques mois après de longues années d'arrêt et j'ai pris ma licence il y a deux semaines pour faire des compét. Je vais pas me cacher derrière ma raquette t'inquiètes! :mdr:

Je compte bien faire tomber certains de leur piédestal... :whistling:

oui vas y quel plaisir ! je suis exactement dans le meme cas que toi !

j viens de faire mon premier tournoi, je n'ai malhereusement pas gagné à 15/5 mais passé 6 tours en marretant sur des victoires à 30/1 et 30, puis perdu à 15/5, bref je suis exacctement dans ton cas, tout le monde me disait que je jouais presque 15/5 mais je voulais en voir la confirmation, et bien cette expérience a été super intéressante !! mais tu verras, la compete c vraiment différent de l'entrainement !!

et celui qui disait au dessus que les 3e série ont peur de la contre perf contre les 4e serie, moi ça s'est carrément vérifié, le 30 que j'ai battu menait 6/2 premier set et quand j'ai joué plus libéré il faisait plus rien dans le jeu, il faisait que remettre !! tétanisé le mec et j'en ai profité !

Donc fais toi plaise avant tout ! tu verras au début quand tu joues un 30/5, 30/4, 30/3 a priori tu te ballades, et apres ca se corse mais c super motivant !! tiens nous au jus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'ai le sérum du super soldat qui coule dans mes veines : force, vitesse, agilité, endurance et résistance, récupération et ....un bouclier au cas où... :w00t:

Mais évidement que je me ferai rétamer, c'est à espérer pour les autres, il y a une gestion de la compét à apprendre et forcément meilleur que soi :whistling: ...Cela dit si à mon premier tournoi je perds contre un croulant de 65 ans je ferais la gueule quand même...

Sinon la terre battue j'aime bien moi, ça laisse plus de temps pour construire je trouve...

franchement tu te feras jamais retamer si tu joues contre un vrai 30/5, d'apres ce que tu as dis plus haut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça farte ! Je sais pas quand je commencerai au juste, mon B.E. me conseillera, le tout est de jouer relâché comme tu dis...Lors des cours, tu t'appliques pour bien faire (sinon je vois pas bien l'intérêt!) et qui dit appliqué dit un peu "tendu" mais bon je bâche pas pour autant, je suis rarement en dehors du terrain, mes fautes seraient plutôt du genre "petit filet" pour cause de papattes pas assez pliées ou alors petits bras en retenue.

Mais quand je joue en libre, c'est autre chose...Je lifte/slice de mieux en mieux et surtout je crois que ma faculté à faire varier le jeu en lisant bien le jeu de l'adversaire est ma plus grande qualité tennistique...Le reste viendra avec le temps. Mais j'ai remarqué que souvent les gars jouent toujours de la même façon, aussi je crois qu'en quatrième série c'est le point le plus déterminant pour s'en sortir. après en troisième et au-delà, si t'as pas la technique pure, c'est plus compliqué dirons nous modestement....bref à suivre, sur terre battue aussi j'espère! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la terre battue j'aime bien moi, ça laisse plus de temps pour construire je trouve...

Et un utilisateur en liste ignorée un ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un utilisateur en liste ignorée un ... :ph34r:

??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça farte ! Je sais pas quand je commencerai au juste, mon B.E. me conseillera, le tout est de jouer relâché comme tu dis...Lors des cours, tu t'appliques pour bien faire (sinon je vois pas bien l'intérêt!) et qui dit appliqué dit un peu "tendu" mais bon je bâche pas pour autant, je suis rarement en dehors du terrain, mes fautes seraient plutôt du genre "petit filet" pour cause de papattes pas assez pliées ou alors petits bras en retenue.

Mais quand je joue en libre, c'est autre chose...Je lifte/slice de mieux en mieux et surtout je crois que ma faculté à faire varier le jeu en lisant bien le jeu de l'adversaire est ma plus grande qualité tennistique...Le reste viendra avec le temps. Mais j'ai remarqué que souvent les gars jouent toujours de la même façon, aussi je crois qu'en quatrième série c'est le point le plus déterminant pour s'en sortir. après en troisième et au-delà, si t'as pas la technique pure, c'est plus compliqué dirons nous modestement....bref à suivre, sur terre battue aussi j'espère! B)

je ne connais pas ton service mais je te conseillerai de servir des premiere deuxieme à 90% du temps, car le stress de la compet fait que c dur sur les secondes balles (mon avis en tout cas tu verras bien :)) cest ce que je faisais, au moins pas de double, j'ai du faire 5 double à tout cassé sur mes 3 derniers matchs! et c ce qui ma surpris chez mes adversaires 30/3 , 30/1 et 30 c le nombre de DF qu'ils ont fait, du pain béni !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est-ce que tu penses que la même tactique aurait fonctionné sur surface plus rapide ? Tu peux jouer bombé sur résine aussi non ?

la tactique aurait peut etre un peu fonctionné sur surface rapide mais aurait été bien moins efficace. Sur résine, contre la meme adversaire, j'aurais perdu je pense. D'ailleurs, le cas s'est déjà produit dans l'autre sens avec une autre adversaire, elle aussi attaquante. Je l'ai jouée l'an dernier sur surface rapide indoor (dalles thermoplastiques), j'ai perdu en 2 sets. Je la rejoue cette année (en finale d'un tournoi en plus ! :mdr: ), et là c'était sur quick extérieur: résultat, j'ai gagné 6/2 6/0.. les balles qui rebondissent plus haut lui ont fait commettre davantage de fautes en longueur. certes, il y a eu 1 an d'écart entre les 2 matches et j'ai progressé, mais quand meme, quand on joue une attaquante, c'est bien plus facile de la contrer sur surface lente que rapide... pour moi, c'est indéniable, la surface joue, meme à nos humbles niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais…En tout cas, j’ai enfin trouvé la solution imparable pour ne plus galérer lors de mes matchs sur TB :

Ne plus en faire

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour ! :flowers:

Pour une fois je me suis fait avoir... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouais, perso je pense que je vais éviter les tournois sur TB (sauf celui de mon club of course). Parce que le coup du "hors de question que je joue sur dur" parce que les TB sont HS qu'on m'a fait cette année, ça m'a carrément calmée. Autant éviter tous les risques possibles de laisser une tordue s'exprimer, et limiter les risques que ça ne se passe pas comme prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez joué à quoi ? Parce qu'à 30 ça ne joue pas vraiment au tennis, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouais, perso je pense que je vais éviter les tournois sur TB (sauf celui de mon club of course). Parce que le coup du "hors de question que je joue sur dur" parce que les TB sont HS qu'on m'a fait cette année, ça m'a carrément calmée. Autant éviter tous les risques possibles de laisser une tordue s'exprimer, et limiter les risques que ça ne se passe pas comme prévu.

Sinon, il y a le MATC, tjs sur TB, sauf pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'adresse à qui ? :stuart:

Tipi.

Quoique! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a le MATC, tjs sur TB, sauf pluie.

j'ai dit que j'éviterais les tournois sur TB ! Et ça ne m'arrange toujours pas géographiquement, pareil que la dernière fois qu'on en a parlé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 3 arrêts RER de gare du nord. Dur en effet. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×