Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nadal10

Technique sur Terre Battue

Recommended Posts

Bonjour, je vais faire dans deux semaines un tournoi sur Terre Battue, ayant jamais joué sur cette surface je vous demande votre aide. Quel plan de match avoir ... sachant que je vais jouer en 17/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire la fautes trop vite car sur terre ca pardonne encore moins ...

Prend de la sécurité dans t'es coup en grattant la balle. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau des déplacements n'écarte pas trop les jambes sur tes reprises d'appuis, sinon ça glisse au démarrage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils mais que me conseillez vous comme plan de match slice, lift, amortie, monter au filet, lob ou passing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ça dépend de ton adversaire et de toi ....

Le plus simple comme sur toutes les surfaces, joué avec de la sécurité et jouer "juste "

et ne pas oublier que sur terre, la balle peut revenir 2 ou 3 fois de plus que sur dur donc ne pas hésitez à finir le point a la volé !! :)

Bn chance .... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, il faut que ta montée soit bien préparée : parce que contrairement à une surface rapide, sur terre battue l'adversaire a un petit peu plus de temps d'ajuster la riposte :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit, je ne pense pas avoir l'expérience pour te répondre, par contre sur terre battue il y a plus de lobs que sur surface rapide.

Perso je joue plutôt sur terre battue donc quand je discute "surface" avec mon entraineur c'est plutôt "eh c'est marrant j'ai joué en tournoi sur moquette et...". D'après lui, il y a très peu de lobs sur surface rapide, parce qu'on n'a pas le temps d'ajuster le lift qui va permettre de faire un coup en cloche qui redescend rapidement.

En général, la terre battue marque assez bien les effets. J'aurais envie de te suggérer de varier un peu les effets, en les marquant bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je connais pas ton niveaux, mais te fait pas chié a faire un lob, fait joué a la volé et il fera la faute .. et puis tu voit pendant l'échauffement a la volé si il est bon ou pas .... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci j'espére gagner mon premier match officiel ps: Vous vous y connaissez bien en cordage, parce j'en cherche un sachant que je joue environ 5h par semaine, je veut qu'il tienne 2/3 mois et qu'il favorise la prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de plutôt demander ça dans le sous-forum idoine, tu auras plus de chances d'avoir des réponses des gourous du matos :)

A priori il te faudrait un multi qui prenne bien les effets, donc on va surement te répondre Tecnifibre XR3, moi j'aime bien le Babolat Xcel en ce moment.... Mais il y a des gens qui en savent beaucoup plus qui te répondront sur ce sous-forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de plutôt demander ça dans le sous-forum idoine, tu auras plus de chances d'avoir des réponses des gourous du matos :)

A priori il te faudrait un multi qui prenne bien les effets, donc on va surement te répondre Tecnifibre XR3, moi j'aime bien le Babolat Xcel en ce moment.... Mais il y a des gens qui en savent beaucoup plus qui te répondront sur ce sous-forum :)

Ok Merci et le Babolat Xcel dure combien d'heure environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de plein de paramètres... Mais l'idée, c'est qu'un mono ne doit pas être gardé plus de 20H. Si tu joues 5H/semaine, tu devras le couper tous les mois, que tu aies cassé ou non. À moins que tu ne sois déjà un gros casseur, un multi un minimum solide devrait te durer plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur terre battue, plus encore que sur les autres surfaces, il faut penser à son replacement très tôt, et donc poser ses appuis en glissade avant le point de frappe prévu de la frappe.

Perso, je n'y arrive pas du tout, du tout, je frappe une balle en courant, puis je patine 3 sec pour faire demi-tour, et... je suis à 4 m de la balle suivante.

La terre, ça s'apprend :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Merci stef7524 je vais faire ce que tu ma dit et pour ta derniere queston : oui mais ils faut bien commencer un jour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière question, si j'ai une très bonne efficacité en coup droit croisé est ce que sa serait bien de jouer long sur son revers et lorsqu'il y a une balle courte finir avec un croisé court suivis au filet ou encore jouer croisé et lorsqu'il y a une balle courte finir long de ligne sur son revers suivis au filet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en amical d'abord, si possible

Oui mais malheureusement je crois que mon tournoi est le seul à avoir de la terre battue couvert :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue comme d'habitude et tu t'adapteras naturellement à la nouvelle surface :) Concentre toi sur le jeu plutôt que la surface et tu veras, ça se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour le conseil c'est vrai je n'ai fait que deux matchs officiels et j'ai très mal joué un peu stresser lol.Je vais y aller tranquille je te tiendrait au courant si tu as été un bon coach et que j'ai gagner :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma citation préférée ; "le but ultime est dans le chemin" (ConfuCius) ;)

Peuh, il a même pas gagné de Grand Chelem celui là, je ferais pas confiance à ta place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement je crois que mon tournoi est le seul à avoir de la terre battue couvert :(

J'attend tes impressions, je fais mon 1er tournoi sur terre battue indoor mi fevrier :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×