Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
k3vin93

Question arbitrage

Recommended Posts

Bonsoir =)

Voila, je voulais connaître l'avis des arbitres... Je viens de passer un diplôme de chair umpire en suisse (A1) en France, je pense...

Pour m'entraîner, je suis allé arbitrer des matchs juniors de niveaux amateur.... Maximum 30/1...

Donc le niveau est moyen, et donc évidemment, faute de pied, dépassement de temps entre les points, etc... Pour le moment, je ferme un peu les yeux sur ces points car sinon ça ne ressemblerait plus à un match de tennis...

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ou avez déjà fait dans ces situations ?

Merci =)

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ou avez déjà fait dans ces situations ?

Une faute de pied, ça fait partie des fondamentaux. Et pour le dépassement de temps... il n'y en a pas au niveau amateur (du moins en France) puisque l'on parle de continuité de jeu à respecter.

Perso, je pense que l'arbitre fait partie intégrante de la formation du joueur, donc il faudrait appliquer le règlement. En avertissant sans frais au départ, puis en appliquant le code.

Une faute de pied, ça fait partie des fondamentaux. Et pour le dépassement de temps... il n'y en a pas au niveau amateur (du moins en France) puisque l'on parle de continuité de jeu à respecter.

Perso, je pense que l'arbitre fait partie intégrante de la formation du joueur, donc il faudrait appliquer le règlement. En avertissant sans frais au départ, puis en appliquant le code.

Ahh ok intéressant ! Vous n'enclenchez pas le chrono à la fin de chaque points alors ?

Oui je suis d'accord ! Ce que je fais c'est que j'avertis, mais si je les disais toutes, il y'aurait beaucoup de doubles fautes... ^^

les enseignants de tennis ne portent souvent aucune importance sur les fautes de pieds au service... c'est dommage, c'est lui le principal acteur de la formation du junior.

Oui je suis d'accord ! Ce que je fais c'est que j'avertis, mais si je les disais toutes, il y'aurait beaucoup de doubles fautes... ^^

les enseignants de tennis ne portent souvent aucune importance sur les fautes de pieds au service... c'est dommage, c'est lui le principal acteur de la formation du junior.

Si tu avertis dans un premier temps, dans le deuxième il faut sanctionner, ce n'est que par là que ça va changer les habitudes.

Pour les enseignants je suis 100% d'accord, surtout que ça fait parti des choses simple à changer. :huh:

Ahh ok intéressant ! Vous n'enclenchez pas le chrono à la fin de chaque points alors ?

la continuité entre chaque point est la règle sans qu'il y ait utilisation du chronomètre

par contre on enclenche le chrono au début du repos entre chaque changement de coté pour assurer 1mn 30s max entre la fin du dernier jeu et la reprise

idem en fin de set 2mn

@nat54

la faute de pied est evidemment jugeable par l'arbitre de chaise ( comme toutes les autres règles) même en l'absence de juges de lignes whistling.gif

la continuité entre chaque point est la règle sans qu'il y ait utilisation du chronomètre

par contre on enclenche le chrono au début du repos entre chaque changement de coté pour assurer 1mn 30s max entre la fin du dernier jeu et la reprise

idem en fin de set 2mn

@nat54

la faute de pied est evidemment jugeable par l'arbitre de chaise ( comme toutes les autres règles) même en l'absence de juges de lignes whistling.gif

Ahhh c'est intéressant ça! Nous n'avons donc pas le même règlement ?! ça m'étonnerait... Nous en Suisse, nous devons enclencher le chronomètre à la fin de chaque point... Il s'agit de 25 secondes entre chaque point ! Pour le circuit professionnel: 20 secondes, vu qu'il y'a les ramasseurs de balles.

Ahhh c'est intéressant ça! Nous n'avons donc pas le même règlement ?! ça m'étonnerait... Nous en Suisse, nous devons enclencher le chronomètre à la fin de chaque point... Il s'agit de 25 secondes entre chaque point ! Pour le circuit professionnel: 20 secondes, vu qu'il y'a les ramasseurs de balles.

Pour les compétitions et tournois FFT il y a continuité du jeu Point.

le chrono sert au 5mn d'echauffement, temps de repos, temps de soins du soigneur, sortie autorisée mais temps limité

en jeu si tu as l'oeil rivé au chrono tu vas louper des choses sur le terrain!! Nous en France si nous estimons que le jeu n'est pas continu on applique des avertissement et points penalité si non intentionnel ou le code de conduite si intentionnel

Après, ce dont tu parles entre 2 balles ne 'sappliquent qu'au tournois atp ou itf ( cf ci après)

En fait il y a 2 règlessorcerer.gif

- la règle dans les tournois ATP est de 25 secondes .

Continuous Play / Delay of Game Following the expiration of the warm-up period, play shall be continuous and a player shall not unreasonably delay a match for any cause. A maximum of twenty-five (25) seconds shall elapse from the moment the ball goes out of play until the time the ball is struck for the next point.

http://www.atpworldt...e/Rulebook.aspx

- la règle ITF (ex épreuves labélisées ITF (Grand Chelem, Coupe Davis) qui est de 20 secondes

En principe, le jeu doit être continu depuis le début de la partie (lorsque le premier service de la partie est mis en jeu) jusqu'à la fin de la partie.

Entre les points, les joueurs ont droit à vingt (20) secondes maximum.

http://www.itftennis...72_original.PDF

Et voilà toussa

( expression classimienne laugh.gif )

Pour les compétitions et tournois FFT il y a continuité du jeu Point.

le chrono sert au 5mn d'echauffement, temps de repos, temps de soins du soigneur, sortie autorisée mais temps limité

en jeu si tu as l'oeil rivé au chrono tu vas louper des choses sur le terrain!! Nous en France si nous estimons que le jeu n'est pas continu on applique des avertissement et points penalité si non intentionnel ou le code de conduite si intentionnel

Après, ce dont tu parles entre 2 balles ne 'sappliquent qu'au tournois atp ou itf ( cf ci après)

En fait il y a 2 règlessorcerer.gif

- la règle dans les tournois ATP est de 25 secondes .

Continuous Play / Delay of Game Following the expiration of the warm-up period, play shall be continuous and a player shall not unreasonably delay a match for any cause. A maximum of twenty-five (25) seconds shall elapse from the moment the ball goes out of play until the time the ball is struck for the next point.

http://www.atpworldt...e/Rulebook.aspx

- la règle ITF (ex épreuves labélisées ITF (Grand Chelem, Coupe Davis) qui est de 20 secondes

En principe, le jeu doit être continu depuis le début de la partie (lorsque le premier service de la partie est mis en jeu) jusqu'à la fin de la partie.

Entre les points, les joueurs ont droit à vingt (20) secondes maximum.

http://www.itftennis...72_original.PDF

Et voilà toussa

( expression classimienne laugh.gif )

Merci de toutes ces précisions =) En effet, nous n'avons pas le même règlement alors =P

J'aimerais aussi faire une formatio en france, sais-tu ou il faut s'adresser ?

A plus!

Merci de toutes ces précisions =) En effet, nous n'avons pas le même règlement alors =P

J'aimerais aussi faire une formatio en france, sais-tu ou il faut s'adresser ?

A plus!

je te mets le lien vers le site FFT sur l'arbitrage http://www.fft.fr/fft/arbitrage/les-arbitres il y a plein de lien dont cet autre avec des videos tres formatrices http://ww2.fft.fr/arbitrage/videos_arbitrage/A1_preparation_partie.html

les formations se font dans chaque ligue en general entre octobre et décembre

Tu fais comme tu veut mais personellement je te conseille de ne pas t'occuper des FDP et des dépassements de temps. Déjà que quand tu dit une faute de pied à négat' tu te fais sifflé alors à 30/1...

Même pas peur :whistling: !!!

Après tu vera si tu veut te faire pourrier par les joueurs. Moi j'en ai pris mon partie

Dans ces cas là, ça ne sert à rien d'avoir un arbitre... parce que si tu vas plus loin, les balles fautes tu ne les annonces pas non plus si elles sont trop près de la ligne ? :whistling:

Dans ces cas là, ça ne sert à rien d'avoir un arbitre... parce que si tu vas plus loin, les balles fautes tu ne les annonces pas non plus si elles sont trop près de la ligne ? :whistling:

Complètement d'accord! L'autre fois les commentateurs d'eurosport critiquait la juge de ligne qui a donné une faute de pied contre cornet sur un balle très importante. Ils disaient que cette juge manquait de discernement, et qu'ils trouvaient ça nul... Dans ce cas si la balle est toute proche, on ne dit rien, car il faut avoir du discernement...

J'ai trouvé cette remarque vraiment médiocre, surtout venant d'une ex-joueuse professionnelle.

Je suis d'accord avec toi dans le sens que le réglement c'est le réglement et qu'il doit être respecté.

Mais néanmoins je comprends la position des commentateurs (et surtout celle de l'ex-joueuse professionnelle car elle sait de quoi elle parle).

Car une faute de pied involontaire et surement très limitée (qq millimètres) n'apporte pas un vrai avantage.

Par contre, si elle est annoncée ça peut destabiliser grandement le joueur et cela particulièrement sur les points importants.

Oui, mais c'est le problème du joueur ça, si il est fébrile sur les points importants et qu'il avance un peu trop son pied.

L'arbitre n'a de choix à faire que quand il décide ou pas, de donner des avertissements, de faire rejouer un point à cause d'un mec dans le public... Le reste, ce sont des FAITS, et personne n'en est responsable.

Tout comme une première balle let de rien du tout est rejouée, même si la trajectoire n'a pas dévié, même si c'est une balle de match. Et pourtant, ça n'aurait pas influé sur le point...

Ah pour les fautes de pieds pour les mauvaises mangues sur les challenger et les atp on nous demande de pas trop les annoncer pour éviter d'embêter les joueurs donc ceux qui disent que ça sert à rien d'avoir des arbitres bouclez-la!!!

Tu vas te calmer vite fait et baisser d'un ton stp :angry:

Puis allez tous vous faire foutre c'est un forum ou il y a que des cons je me désincris

Tout d'abord, avec ce genre de réaction, tu ne vas pas avoir besoin de te désinscrire, on va s'en charger :derien:

Je vais tous vous mettre d'accord.

Les juges de ligne sont obligatoires en N1A et N1 (le TC Strasbourg était en N1A)

En dessous, rien d'obligatoire, mais rien n'empêche le club d'en mettre.

Maintenant, c'est sûr qu'à partir d'un certain niveau, sans juges de ligne, c'est pas la peine de se polariser sur les fautes de pieds, car le temps que tu t'occupes des pieds, la balle est déjà arrivée dans la raquette de l'adversaire et tu n'as pas vu si elle était dans le carré ou faute :w00t:

Tout d'abord, avec ce genre de réaction, tu ne vas pas avoir besoin de te désinscrire, on va s'en charger

Zardoz ....un des meilleurs films de Sean :alien:

où il joue le rôle d'un exterminateur :angry:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zardoz

c'est ça oui comme beaucoup de gens ici

pour l'ensemble de ton oeuvre, 7 jours de ban.

Oula il faut se calmer... Voila un arbitre qui donne une mauvaise image de l'arbitrage... Il n'y pas que sur le terrain qu'il faut se montrer bon arbitre! En dehors du terrain c'est sûrement le plus important afin de présenter une image crédible... ton comportement n'est pas du tout adéquat à un arbitre, il y'a certains points que tu devrais revoir

My god.

Serve/Volley ne peut pas être arbitre ou juge arbitre tellement il s'énerve facilement.

Il saute à la gorge de tout ce qui peut bouger sur ce forum avec une prétention dépassant toutes considérations de respect et de politesse.

J'avais déjà dis que c'était un Troll et je maintiens. D'ailleurs je tombe dans le panneau puisque je réagis. Si j'écris c'est que je ne comprends pas que personne ne l'ai envoyé dans sa surface de réparation parce que c'est au foot que ce psychopathe doit jouer, pas au tennis.

@Serve/Volley, sui tu es vraiment un officiel alors tu es carrément sociopathe puisqu'on demande à ces gens de rester calme, pondérés, justes. Tu es impulsif, violent et irréfléchis. Tu dois avoir 9 ans et être en pleine crise d'acné je pense.

Et n'en rajoute pas trop sur ce forum où des gens sérieux savent de quoi ils parlent. Ne t'avance pas trop sur tes certitudes.

Bon arbitrage!

Au temps pour moi!

Le temps que j'écrive ma réaction et le troll était brûlé vif!

Mince, j'arrive trop tard...Dommage, il y avait l'air d'avoir de l'action par ici.

J'espère qu'il reviendra (serve/volley) après son banissement de 7 jours histoire de lui rappeler les bonnes manières.

Je pense (enfin j'espère) ne pas avoir tenu de propos diffaments ou désagréables envers quiconque sur ce forum.

Tu peux donner ton avis, le défendre fermement mais rester poli. Ce n'est pas incompatible loin de là.

Maintenant, si je me trompes : méa culpa :scotch:

J'ai dis quelque chose qui ne fallait pas ou tu penses à d'autres personnes stuff?

Passque je ne voudrais vexer quiconque hein!

Mais non, c'est juste que le gamin a balancé son fiel, il s'est fait éjecté à juste titre... Venir donner des leçons de morale à 2 cents 3 jours après ça n'apporte rien.

Faites de vannes pas drôles comme moi c'est mieux... :)

Bah, vieux motard que jaimais.

Il a dit faites des vannes pas drôle .. pas incitation à "ban" pas drôle pour offense au modérateur

:dur: :dur: :dur: