Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Savoir bien monter

Recommended Posts

Invité Clém

etant adepte du service volee, je peux vous assurer qu'une montee dans l'axe profonde est un excellent choix!!! ensuite il y a les montee sur le point faible bien sur mais c'est deja plus dangeureux car il suffit que je joueur joue tres bein en CD et il se decale et joue fort long de ligne ou court croisé ca marche tres bien!!!

La montee deriere une amortie marche pas mal aussi... Essayez tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout attendre une balle courte de l'adversaire... :rolleyes:

Monter à l'assaut du filet du fond du court est souvent kamikhaze ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut vraiment pas se précipiter sinon c la mort assurée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

ca depend car souvent ca surprend et le joueur se pose bcp de question, faire ca en debut de match peut etre une bonne solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que j'en fasse des services volées, j'en fais quasiment jamais :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que j'en fasse des services volées, j'en fais quasiment jamais  :o

Moi je fais service volée quand j'ai les jambes lourdes. (pour écourter les échanges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche en y pensant en tournoi, on en voit pas bcp qui font service volée souvent :rolleyes:

même d'ailleurs chez les pros, à part sur gazon, c rare non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui c'est sur mais a partir d'un certain niveau, on voit bcp de jeunes et ils apprennent pas souvent la volee ou preferent le fond, c'est sur que c'est plus sur!! apres on retrouve des rats des courts!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en cours, j'en fais pas, je demanderai à mon entraîneur de nous en faire faire la prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui ca aide vraiment et lors des points importants ca permet de faire des choses simple, sans se poser de question car souvent on reste 3 metres derriere la ligne en attendant la faute et c'est comme ca qu'on perd en ayant eu 3 balles de matchs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en + j'ai un bon service donc autant m'en servir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

c'est evident car c'est vraiment l'enchainement le plus facile du tennis, si tu as un minimum de volee. en plus c'est un tres bon choix tactique donc il y a que des pts positifs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je suis trop bête de pas le faire parce que la volée c mon meilleur coup et mon service passe bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui c'est sur car il n'y a pas bcp de filles qui joue a la volee, donc des que tu montera tu les impressionera et elles se demanderont quoi faire et tu gagnera pleins pleins de pts grace a ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

et sinon contre un gros attaquant on fait quoi en revers et coup droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui c'est le seul truc difficile dans le service volée, le mieux c'est de laisser un petit tps d'arret entre le service et la montee, le tps d'une reprise d'appuis pour vraiment voir si tu peux monter ou non, si tu va te prendre un massing ou une merde...

contre un gros attaquant, ca depend quel classement il a mais genralement s'il est attanquant c'est qu'il defend pas tres bien.. donc le mieux c'est de monter a contre tps apres 2 ou 3 balles coutes croises... ca biensur c'est le mieux, apres faut faire de tout son possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

marie va t'elle se decouvrir un jeu de serveuse volleyeuse??

le service volée c'est super jtrouve , et puis c'est la classe! B)

par contre faut que le service soit précis , sinon ça devient chaud.

et jpense qu'il faut faire avancer le tronc au moment du service , pour qu'apres , une fois que la balle est frappée ( et pas avant! ) enchainer direct avec la montée.

j'ai comencé le service volée ya pas tres longtemps , au début c'était impecc , mais là j'ai un peu de mal , jsais pas pourquoi :unsure:

Modifié par little roddick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ok c est ce que je fais déjà alors : attaquer contre l attaquant vu ke j en suis 1 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie va t'elle se decouvrir un jeu de serveuse volleyeuse??

le service volée c'est super jtrouve , et puis c'est la classe! B)

par contre faut que le service soit précis , sinon ça devient chaud.

et jpense qu'il faut faire avancer le tronc au moment du service , pour qu'apres , une fois que la balle est frappée ( et pas avant! ) enchainer direct avec la montée.

j'ai comencé le service volée ya pas tres longtemps , au début c'était impecc , mais là j'ai un peu de mal , jsais pas pourquoi :unsure:

et ben je vais tester, et si ca me convient bien, pourquoi pas l'adopter ??? ^_^

mon service est assez précis, qd on fait des exos où il faut toucher les cibles en général je touche ou je suis vraiment pas loin :)

je sais pas pourquoi mon prof me l'a jamais conseillé :huh: je lui demanderai la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

ca sert pas a grand chose jouer precis car pour monter derriere un service le mieux c'est de servir merdiane ou le corp comme en double. donc meme si tu touche la ligne du cote exterieur c'est tres dangeureux!! car tu ouvre tout le court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

t'as deja regardé sampras jouer toi??

bah qd té a la rue hors du cours tu peux pas la renvoyer autrement que assez haute sur le joueur ( ou alors c au prix de gros risques )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un adepte du service-volée, ce qui marche le mieux, c'est de varier au maximum son service surtout ! ^_^

Après, c'est vrai qu'un service à plat, c'est pas toujours top, mais ca peut être efficace si en fait il est servi vraiment trèeeeeeeeeeeees près de la ligne. (et dans ce cas, on vient simplement finir le point à la volée).

Sinon, du lift / kick / slice c'est ce qu'il y a de mieux, en variant les angles mais aussi la longueur du service dans le carré. (un service croisé court déportera plus qu'un service croisé long... )

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien monter il faut faire une balle bien profonde sinon on se prend un passing c'est ça ?  :rolleyes:

et de préfèrence sur le revers de l'adversaire ?

ça, ça depend de ton petit copain en face !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à l'entrainement je volleye bien

mais dès que je cours vers l'avant je m'arrête au mauvais moment je fais mal ma reprise d'appuis et en matchs 3 x /4 >>> faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×