Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Savoir bien monter

Recommended Posts

Salut à vous tous,

J'ai besoin de vos lumières : regardez les 2 photos animées ci-dessous, on voit très nettement Sampras stopper brièvement sa montée pour bloquer ses appuis jambes écartées (toujours avec le poids du corps vers l'avant, bien sur) avant de repartir pour volleyer (avec le talent qu'on lui connait).

Question : à quel moment précisément effectuer ce "blocage" ?

Au moment où l'adversaire frappe la balle ou à un autre moment ?

Si vous avez d'autres "trucs" à mettre en pratique pour bien monter, je suis preneur.

Merci d'avance :)

SamprasForehandVolleyAnimation.gif

SamprasBackhandVolleyAnimation.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL tu m'as fait peur avec le titre du topic, "Savoir bien monter" :whistling: :D

sinon tu as répondu toi meme à la question:

Question : à quel moment précisément effectuer ce "blocage" ?

Au moment où l'adversaire frappe la balle ou à un autre moment ?

pour moi , c'est reprise d'appui au moment ou l'adversaire frappe la balle, pour "bondir" d'un coté ou de l'autre... ^_^

enfin bon, ça c'est dans mes reves...

ps: superbes images de maitre Pete ;)

Modifié par arn0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL tu m'as fait peur avec le titre du topic, "Savoir bien monter"  :whistling:  :D

Boh ... je prends les conseils en tous genres :lol:

pour moi , c'est reprise d'appui au moment ou l'adversaire frappe la balle, pour "bondir" d'un coté ou de l'autre... ^_^

Ouais "reprise d'appui" : c'est bep mieux que mon "blocage" ... :whistling:

ps: superbes images de maitre Pete  ;)

:gourou::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la reprise d'appui c'est juste au moment où l'adversaire frappe sa balle

Et ej peux te dire que quand j'y pense ca marche beacoup mieux  :)

Je vais m'efforcer très sérieusement d'y penser à chaque fois que je monte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les petites vidéos Grandcase, c'est excellent !!

Surtout la volée de coup droit qui pour moi reste encore un terrain à explorer :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos "d'avancer" vers la balle, voilà une petite approche pas piquée des vers non plus :P :

SamprasBackhandSliceAnimation.gif

Pistol Pete ... je m'en lasserai jamais ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'vais être partageur, je vous donne mes sources : c'est une vraie mine ... :D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la ptite vidéo, vé mettre ça en application ce soir ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You're welcome !

happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer le nom de ce topic !!!! :w00t:

Bon, si c'est pour "Cheval Mag", ca'me dérange moins...

Sinon, la même question que Grandcase, mais sur TB :

la reprise d'appuis sur TB, faut il la faire plus tôt que sur dur ??

(je monte toujours avec bc d'appréhension sur TB surtout à cause de cela... les pieds dans la poussière, planté, je regarde ce beau passing me passer sous le nez alors que sur Quick, plongeon !!! :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, mais Pete fait sa reprise d'appui hyper-tôt : grosso-modo à mi-chemin entre la ligne de fond et la ligne de service + il voleye assez loin du filet aussi : sur la volée de CD il frappe la balle bien avant la ligne de service et sur la volée de RV il fait un espèce de bond de cabri pour franchir la ligne de service et il retombe + ou - 1m50/2m derrière. C'est particulier comme positionnement, non ?

PS @ Rodo : moi, c'est sur la TB qu'il m'arrive de plonger. Sur Quick, j'aurais bien trop peur de m'exploser le pif, le bras, les genoux et les roubignolles ...

T'étais cascadeur avant ? :lol:

PPS : pas possible changer le titre quand on édite => on va continuer à faire du Léon Zitrone : "eh bien, c'est la reeeemarquable casaque jaune euh qui euh monte tandis que la toque noire casaque verte s'évertue à se positionner derrrrrière la euh ligne de fond ... " :P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPS : pas possible changer le titre quand on édite => on va continuer à faire du Léon Zitrone : "eh bien, c'est la reeeemarquable casaque jaune euh qui euh monte tandis que la toque noire casaque verte s'évertue à se positionner derrrrrière la euh ligne de fond ... "

Ehh c bien dommage, parce qu'ya aussi le topic nommé " Cordage Polu Plasma" qui me gène aussi bc... polu ? poli ? polu ?

Et nan, c'hui pas cascadeur, ni été dans une autre vie. B)

Mais c plus simple de se "lancer" sur une balle éloigner sur dur que sur TB : On part plus vite, et on a moyen de se réceptionner plus facilement. (sur les dents )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et savoir monter

Monter sans rien dire, monter sans pâlir

Et puis s'arrêter

Pour mieux repartir, monter sans faiblir

Et puis voleyer ... et s'en aller

1998FlorentPagnySavoirAimer.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehh c bien dommage, parce qu'ya aussi le topic nommé " Cordage Polu Plasma" qui me gène aussi bc... polu ? poli ? polu ?

Poilu. Mais plutôt poli aussi, d'une manière générale ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

pour bien monter il faut faire une balle bien profonde sinon on se prend un passing c'est ça ? :rolleyes:

et de préfèrence sur le revers de l'adversaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bien monter il faut faire une balle bien profonde sinon on se prend un passing c'est ça ?  :rolleyes:

et de préfèrence sur le revers de l'adversaire ?

oui à part si son coup droit est + faible

sinon aussi quand l'adversaire est en difficulté tu peux monter, si tu le déboreds bien, tu peux le surprendre en montant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais viser le coup droit c pa facile , à la limite vaut ptet mieux viser au milieu sur l'homme quand on veut varier et pas tirer sur revers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ nat: oui :D

non au milieu je te le conseille pas, tu risques de te prendre un méchant passing :whistling:

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi pour viser à gauche j'arrive que en coup droit chopé à mettre de la sureté, sinon y a de grandes chances que ça finisse dans le filet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca dépend... au milieu ca peut être bien car l'adversaire n'a pas d'angle mais faut que ta balle soit basse alors

Tout à fait, je suis bien plus gêné pour faire un passing du centre du terrain que d'un côté. :)

Sinon, la balle profonde pour monter n'est pas forcément indispensable, une balle courte croisée peut faire l'affaire à condition qu'elle soit rapide et ne rebondisse pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il la lifte bien la balle courte, c'est pas gagné non + :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

on va s'en tenir aux balles en profondeur plutôt revers ça sera plus simple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×