Mitch Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 Aucun intérêt de mettre du plomb sur sa raquette à 30/2, no offense hein ?! à 30, 15/3, ... c'est pareil... Le seul 'inéerêt' est de se bousiller l'épaule et/ou le poignet, autrement, à ces niveaux là, comme toi, je n'en vois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 C'est une question de feeling et de technique. C'est comme petit tamis (630), tamis mid-size (660) ou grand tamis (690 et plus) : je suis toujours surpris de voir des compétiteurs classés 30/2 et en dessous jouer avec des tamis ridiculement petit et peu tolérant (ce n'est pas une critique contre ces classements car vu mon niveau actuel et mon évolution tennistique, ce sera bientôt mon classement ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 C'est pas parce que vous trouvez ça inutile, que c'est le cas pour tout le monde. J'estime que chaque joueur à des besoins très particuliers en terme de matériel, que le matériel vendu dans le commerce se veut correspondre et s'approcher des besoins de tous, mais ce n'est pas pour autant que c'est exactement le cas. A ce moment là on se dit : raquette de 300g pour tout le monde, cordage multifilaments à 24 kilos, et vous jouez tous comme ça. Non, non. Chacun à des besoins, vraiment. Si les joueurs ressentent un bénéfice dans leur jeu, lorsque leur raquette est modifiée...cela ne peut être que positif ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 +1 Si on achète 2 cadres "identiques" avec 8g et 1cm d'écart Des gens comme Didier sont là pour eux. Et plomb, silicone sont leur métier. Cuir, plomb, monos,...ne sont pas reservés à une élite. Le tennis reste un loisir pour 98%, et l'important c'est le plaisir sans blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waterloo Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 et puis ça dépend sur quoi on a "appris" pour ma part une pro staff 362g mesurés me convient, récemment je suis passé à une Prince 342g mesurés je ne sais pas jouer avec une raquette de 300g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 1cm d'écart c'est énorme t'as eu ça sur quelles raquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 PD roddick, 7mm. Ignite team, 1cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 c'est juste la longueur du manche ou aussi la rigidité/déformation différente des cadres cordés qui fait ça ? dans le cas d'une rigidité différente du cadre ça se rattrape/compense ? c'est un peu HS mais c'est pour savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Entre 2 cadres identiques, tout est équivalent ou presque. Les 0.7cm de la Babolat sont dans les spécifications constructeurs. L'idéal étant d'avoir un vendeur consciencieux qui te vend 2 cadres proches, mais là c'est pas courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Aucun problème avec les cadres bruts... tu vois tu l'as trouvé l'intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Aucun problème avec les cadres bruts... Mais tu préfères conduire sans plomb. C'est ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Absolument... de façon générale je n'ai pas la prétention de parler pour tout le monde sur ce fofo. Je pense .... Comme ça on voit mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 En revanche je doute que ce soit indispensable à 30/4 dans une optique de performance. A la limite pour le fun je veux bien... Ah performance le mot est lâché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Certes, j'ai craqué. Mais toi aussi tu peux faire mieux , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Revenons à Nadal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 flûte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 (modifié) Damned...cela devient aussi lourd que sa raquette ce topic (je m'interroge : ce topic va-t-il revenir tous le jours de 2012 ? ) Modifié January 4, 2012 par golden7575 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 (je m'interroge : ce topic va-t-il revenir tous le jours de 2012 ? ) Non le topic du net déclin reprendra vite ses droits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Allez je complète le topic (c'est encore noël! ) http://www.20minutes...sa-raquette.php (mais je m'interroge toujours : ce topic va-t-il revenir tous le jours de 2012 ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Aprés avoir changer de cordage et gagner 4 grands chelem, Nadal change le poids de sa raquette...ATTENTION !!! Si cela marche, c'est la fuite en avant : Djoko va passer à 350g (non cordé), puis Nadal à 320g (non cordé aussi) et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir d'épaule...et c'est Roger qui tirera les marrons du feu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Nadal aurait changé de cordage en 2010 ??!!! Amazing !! :lol: Bin si, il est passé du jaune au noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Je crois que le Djoker est déjà à plus de 350 grammes (360 grammes non cordé pour être exact avec un SW de 371 :blink: )... J'aime bien être tatillon passé 17h... Cela ne serait pas étonnant : son cadre pèse déjà 335 grammes et vu la quantité de plomb qu'il rajoute dans le tamis (et certainement en manche mais celui là on ne peut pas le voir)... Nadal joue avec une raquette d'enfant en comparaison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Keuwa ???!! Ils ont repeint son PHT ??? Il n'a jamais aussi bien jouer qu'à sa période duralast. Sinon, hors plomb, on ne connait pas vraiment le poids à vide du djoker. Il ne joue pas avec la speed pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Je crois que le Djoker est déjà à plus de 350 grammes (360 grammes non cordé pour être exact avec un SW de 371 :blink: )... J'aime bien être tatillon passé 17h... T'es sûr que c'est non cordé ? Il me semble que c'est cordé. http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=397653 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Si base de pro tour, 335+17g de cordage=352g 9g de pb en tête, vu les photos, je pense plus mais je peux me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites