Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dadi113

Choix cordage débutant ?

Recommended Posts

C'est bien connu, les Head sont cordées d'origine à 28-30 kilos... :whistling:

Donc c'est comme ça que tu conseilles ? Tu vas voir l'emballage du produit et tu te dis "tiens ça sonne bien, si je le proposais, je ne le connais pas mais c'est pas grave...".

C'est pas de bol, c'est un des cordages les plus inconfortables et néfastes pour le bras.

Comme notre ami est un peu fragile du coude, c'est pas forcément le meilleur vois-tu ? ;)

Sans rancune... si j'ai besoin d'un conseil en informatique, promis je viendrais te demander... :ph34r:

Oui, mais moi, j'avais prévenu avant ... en fait, je ne suis pas certain du tout de ce que je dis ... faute avouée à moitié pardonnée, non ? :whistling:

(pour de vrai, parfois je lance un truc histoire de tester mes connaissances et je trouve que c'est en se trompant qu'on en apprend le mieux ... quoi, ça marche pas non plus ça ... :cry: )

Mais tu comprends rien, il a un feeling de ouf... :stuart:

Je pense surtout qu'il y a eu piratage de compte par le petit frère car être fan de Kafelnikov à 13 ans... :whistling:

Je pense surtout qu'il y a eu piratage de compte par le petit frère car être fan de Kafelnikov à 13 ans... :whistling:

Je m’étais fait la même réflexion :lol:

Ok je vais teste ce fameux TGV on verra pour le reste après

Muster minator tu as bien raison sur le fait de travailler ma technique , je ne cherche pas le cordage qui jouera a ma place LOL ,ayant besoin de changer de cordages ,je profite pour essayer de trouver celui qui pourrait me convenir le mieux .

Si qqn peut m expliquer ce que change une jauge de 1.20 par rapport a 1.30

Ainsi que la différence entre le TGV et le x-one

Merci a tous

Si qqn peut m expliquer ce que change une jauge de 1.20 par rapport a 1.30

Jauge fine = plus de puissance, plus de sensations, plus de toucher, meilleure prise d'effets MAIS moins de confort, plus fragile

Jauge épaisse = plus de confort, moins fragile

Encore que d'aucuns considèrent un cordage fin comme plus confortable...

En gros, on devrait choisir la jauge la plus fine possible sous contrainte de ne pas casser trop souvent, si j'ai bien tout compris.

Ainsi que la différence entre le TGV et le x-one

X-one = orienté puissance

TGV = orienté confort et durabilité

Jauge fine fournit plus de nervosité, sensations plus seche, plus fragile

Jauge épaisse donne plus de confort, plus solide, plus contrôle

le choix du 1.35 est adapté au cadre, càd surface et plan de cordage, pour avoir un bon ration confort et la durée de vie.

tgv est confortable et moyennement nerveux, x one confortable et vif.

avec l'hiver, les cordages raidissent, et vu les problemes physiques, d'abord le confort.

Je vous fait un ptit retour de tests pour ceux qui cherchent des infos sur le TGV pour des joueurs débutants

Donc après conseils de tambouil et denebola que je remercie énormément car ce cordage a rendu ma raquette pil poil comme je la voulait et mon épaule est moins "traumatise" qu avec le sonic d' origine trop réactif et raide pour moi

Donc cordage très confortable ,prise d' effets très correcte pour moi (je débute donc pas un gros lifteur non plus )

Puissance forte quand on s engage dans la balles et correcte quand on joue juste sur les appuies .je sais pas si je m exprime bien mais pour résume je trouve un meilleur contrôle de la puissance qu avec le sonic pro .ce n est pas non plus un lance missiles

Le contrôle meilleur aussi (quand mon geste et mes appuies sont corrects LOL )

Je n ai pas suivi tes conseils a la lettre tambouil because d4 n a le TGV qu en 1,30 mais c est top quand même

Encore merci et j essaierai aussi le x-one Pour comparer .pour le moment TGV et training training training

Bonne année a tous

J'ai du X-One sur une de mes planches, c'est relativement confortable. Mais je ne l'ai pas testé sur un autre cadre.

Sur le cadre avec lequel je reprends en ce moment j'ai un Babolat Xcel, je le trouve très confortable. Mais je ne peux pas trop comparer : le Xcel est posé sur un cadre très différent de celui sur lequel j'ai du X-One.

Je crois que c'est bon miss, le monsieur a trouvé son bonheur avec le TGV ... ;)

sans que Mr Bricolage ait besoin de faire sa propagande w00t.gif

J'ai tenté de dévier sur du Babolat, mais trop tard...

J ai bien vu la tentative pour vendre du cordage babolat LOL

Merci pour ton message quand même

Oui oui stuff je reste sur le TGV le temps de bien progresse mais je ferai le test du xone pour le gain de puissance en temps voulu (faut pas mourir bête LOL )

Merci a toi