Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dadi113

Choix cordage débutant ?

Recommended Posts

Salut a tous

Comme dit dans le sujet je cherche a remplacer mon cordage mais par quoi ?

Pour le moment c est encore le cordage d' origine sur ma head youtek speed mp

Je suis dedutant non classe

Je mesure 1,92 pour 105 kg ( oui je sais sans commentaires....)

Je recherche un peu plus de vitesse de balles pour compenser mes gestes encore trop court et un cordage qui prenne plus facilement les effets vu le manque de technique

Vous aurez compris je cherche puissance et vitesse pour écourter les echanges vu mon manque de mobilité

Jeu donc fond de court et "gros" services quand sa passe LOL

J ai fait mes deux premier match en tournoi et j ai remarque que sa me donnait un avantage sur des adversaire peu technique comme moi qui sont déstabilise par les balles puissantes

Donc en attendant d' acquérir plus de technique et de perte de poids je vais rester dans ce schéma la .

J ai une épaule un peu fragile donc svp pas de cordages "rude "

Merci pour vos conseils car je suis perdu vu le nombre de références et de tension

J ai une épaule un peu fragile donc svp pas de cordages "rude "

Dans ces cas là, un multifilaments sera parfait, en particulier un tecnifibre TGV ou X-one avec une tension du style 24/23. :)

pro's pro hot stuff 1.30 à 25 ou 26 kg.

pro's pro hot stuff 1.30 à 25 ou 26 kg.

Ben oui, une tension aussi élèvée pour quelqu'un qui a mal au bras... C'est soirée troll ? :huh:

Ben oui, une tension aussi élèvée pour quelqu'un qui a mal au bras... C'est soirée troll ? :huh:

pour moi c'est pas élevé.

P.S: je suis pas un troll je suis un vieux de la vieille sur ce site.

elle m'a l'air facilement customisable.

la communication chez tennis-warehouse est au top et la communication dans le commerce c'est important !

c'est décidé ce soir je me couche tot!

facebook c'est de la connerie !!

MDR

Avec le post qui propose une tension à 26, voici un bilan de tes posts de ce soir... :whistling:

Pour revenir à la tension, à quoi ça sert de prendre un cordage souple si c'est pour le durcir avec une tension élèvée ? :unsure:

Avec le post qui propose une tension à 26, voici un bilan de tes posts de ce soir... :whistling:

Pour revenir à la tension, à quoi ça sert de prendre un cordage souple si c'est pour le durcir avec une tension élèvée ? :unsure:

t'es jaloux de mes commentaires je crois... que veux-tu je suis bourré d'inspirations... soudaines! donc oui le cordage... tension un peu élevé pour avoir un meilleur controle car il me semble que sa raquette est puissante.

donc oui le cordage... tension un peu élevé pour avoir un meilleur controle car il me semble que sa raquette est puissante.

Donc en gros tu lui proposes quelque chose qui est l'inverse de ce qu'il demande à savoir de la vitesse de balle. :rolleyes:

Dans ces cas là, un multifilaments sera parfait, en particulier un tecnifibre TGV ou X-one avec une tension du style 24/23. :)

TGV 1.35 à 24kg :flowers:

Donc en gros tu lui proposes quelque chose qui est l'inverse de ce qu'il demande à savoir de la vitesse de balle. :rolleyes:

écoutes si il joue actuellement avec une tension de 28 ou 30 kg (il a pas précisé) oui il va gagner de la vitesse de balle :)

vu son gabarit il lui faut un minimum de controle !

ça dépend aussi du plan de cordage, 16x19 ou 18x20?

vu son gabarit il lui faut un minimum de controle !

Je recherche un peu plus de vitesse de balles pour compenser mes gestes encore trop court et un cordage qui prenne plus facilement les effets vu le manque de technique

Vous aurez compris je cherche puissanse et vitesse pour écourter les echanges vu mon manque de mobilité

Euh, un Red-code ?

(attention, je suis pas certain de mon coup du tout, je joue en black code qui m'apporte contrôle et effet ... et le Red est estampillé pour "un style agressif et rapide" )

J ai fait mes deux premier match en tournoi et j ai remarque que sa me donnait un avantage sur des adversaire peu technique comme moi qui sont déstabilise par les balles puissantes

Question, tu liftes ou tu mets des pralines à plat ?

Ps: @ Kafel ,Sinon, tu peux éditer tes messages ;)

red code? bof il veut du confort donc 1 mono...

le hot stuff est un très bon cordage par contre pour la prise d'effets c'est pas génial génial...

Euh, un Red-code ?

(attention, je suis pas certain de mon coup du tout, je joue en black code qui m'apporte contrôle et effet ... et le Red est estampillé pour "un style agressif et rapide" )

Arghh !!!! C'est une blague rassure-moi !! :blink:

Le red code est surement un des cordages les plus typés contrôle sur le marché. ;)

je fais ça parceque je veux dépassé tambouil en nombre de mess.

je fais ça parceque je veux dépassé tambouil en nombre de mess.

Ce que tu vas surtout réussir à faire c'est te prendre un ban par un modo qui passe par là. ;)

Ce que tu vas surtout réussir à faire c'est te prendre un ban par un modo qui passe par là. ;)

Ah bon et pourquoi? je fais rien de mal j'essaye d'egayer (de temps en temps) le site (que j'aime beaucoup d'ailleurs) c'est tout.

Arghh !!!! C'est une blague rassure-moi !! :blink:

Le red code est surement un des cordages les plus typés contrôle sur le marché. ;)

Ah au temps pour moi, sorry, je regardais les caractéristiques technique ...

Merci pour vos réponses sa fait plaisir

Je retiend donc le TGV a 24kg propose par tambouille et denebola (pourquoi plus 1.35 que 1.30 ? ) je ne sais pas sur quoi joue l épaisseur du cordage . Ce doit être un super cordage car il reviend souvent dans les conseils donc à tester

Et quelle différence entre le TGV et le xone ? Le xone donne plus de puissance non ?

Kafel pour le plan de cordage c est 16/19 et pour le moment je suis partage entre jeux a plat et lift cela depend du temps de préparation dont je dispose et surtout je n arrive pas encore a donner beaucoup d' effet a la balle ( d' ou ma demande d' un cordage qui prend bien les effets )

Pour ma tension actuel ,c est comme le cordage ,c est d' origine .

Rien qu en lisant 26kg j ai eu une douleur a l épaule LOL

Si d autres ont des proposition je suis preneur

j'ai testé le NRG2 à 24 et je dois dire que niveau puissance c'est pas mal non plus !

Vu que tu es débutant et que tu as une épaule sensible, part sur du multi pour le confort. Un TGV sera probablement parfait pour toi.

Un conseil, ne te focalise pas trop sur le cordage "idéal" pour l'instant mais plutot à améliorer ta technique. La technique c'est la clef et après tu auras bien le temps d'essayer et d'adapter un cordage plus précis à ton jeu.

C'est bien connu, les Head sont cordées d'origine à 28-30 kilos... :whistling:

Exact autant pour moi. Donc hot stuff (confortable et puissant) à 25 kg.