Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
masterjoe

programmation bidon en tournoi: antijeu?

Recommended Posts

Thx

Je viens de découvrir que les tableaux étaient en ligne sur les tournois terminés... (no comment :s )

Thx

Je viens de découvrir que les tableaux étaient en ligne sur les tournois terminés... (no comment :s )

oui en général désormais c'est en ligne 1 a 2 semaines apres

par contre notre juge arbitre utilisant à fonds l'application on y voit les résultats, les programmations les tableaux en temps réel ce qui est vachement bien w00t.gif ( il faut en parler aux autres juges arbitres pour qu'ils se lancent à le faire aussi)

Tu vois aussi le tableau à venir ? On a un tournoi dans les coins qui fait ca sauf que le tableau change souvent comme par hasard :whistling:

Tu vois aussi le tableau à venir ? On a un tournoi dans les coins qui fait ca sauf que le tableau change souvent comme par hasard :whistling:

C'est interdit , non ?

Un pote JA me disait qu'une fois affiché, c'est dans le marbre ! :blink:

Bien sûr que c'est interdit mais ils répondent que c'est sur le site internet de leur club et que donc ce n'est pas un tableau officiel ...

Nous, on attend d'être sûr à 100% pour l'afficher au club (pas en ligne).

Dans le marbre... ça n'arrive jamais qu'un JA échange 2 joueurs de 2 matches différents car ça arrange les 2 joueurs? ...

Tant que le tableau ne bouge pas au niveau classement et/ou arborescence, ca va.

Sean ???:unsure:

oui en général désormais c'est en ligne 1 a 2 semaines apres

C'est en ligne dès que le JA clôture le tournoi.

Si il le clôture le soir du dernier jour, c'est en ligne le soir du dernier jour.

Si il le fait 1 à 2 semaines après, c'est 1 à 2 semaines après

Un peu de lecture :

Article 52 | Remplacements

1 Un tableau affiché ne peut pas être modifié, sauf par remplacement individuel en cas de

défection et dans les conditions suivantes :

a. si le joueur défaillant n’est pas tête de série, il peut être remplacé par un joueur de même

classement ou, exceptionnellement, d’un classement différent, sous réserve que les règles

d’établissement des tableaux restent respectées ;

b. si le joueur défaillant est tête de série, il ne peut être remplacé que par un joueur dont le

classement ne modifie pas l’ordre des têtes de série ;

c. en aucun cas, le joueur remplaçant ne peut avoir déjà participé à l’épreuve.

2 Pour les quarts de finale, demi-finales et finales des différentes épreuves d’un tournoi, le comité

du tournoi peut, sur proposition du juge-arbitre, décider, dans l’intérêt de la compétition, de

substituer à un vainqueur défaillant le joueur que ce dernier vient de battre. Le vainqueur défaillant

est alors considéré comme battu par forfait par le joueur qu’il aurait dû rencontrer. Cette disposition

n’est pas applicable avant les quarts de finale du tableau final ni, en aucun cas, dans les championnats

délivrant un titre national, de ligue ou départemental.

3 Un tableau final, même affiché, doit être refait à condition qu’aucune partie n’ait été commencée,

dans les deux cas suivants :

a. forfait d’une des deux premières têtes de série ;

b. forfait de plus d’un quart du nombre des têtes de série.

Tant que le tableau ne bouge pas au niveau classement et/ou arborescence, ca va.

Ben si, justement : la dernière fois, pour le tournoi vétéran, il y avait un 4/6 qui était inscrit alors que derrière il n'y avait que des 15/1 et 15/2. Quand les joueurs de 3e série ont vu ca, certains ont déclaré qu'ils feraient forfait si le tableau restait comme cela (un pote à 15/2 faisait son tour en contre et jouait derrière à 4/6 ...). Du coup, ils ont enlevé le 4/6 (ils en ont parlé avec lui j'imagine) et le tournoi s'est fini à 15/1.

Donc on est dans le règlement : cas 3 forfait. :P

Sauf que les premières parties du tableau final avaient commencé :stuart:

Tu vois aussi le tableau à venir ? On a un tournoi dans les coins qui fait ca sauf que le tableau change souvent comme par hasard whistling.gif

oui on voit le tableau à venir, la programmation du jour avec horaires mais il faut que le Ja utilise toutes les fonctionnalités

(chaque tableau est "publié" avant dès qu'il est constitué)

biggrin.gif

C'est en ligne dès que le JA clôture le tournoi.

Si il le clôture le soir du dernier jour, c'est en ligne le soir du dernier jour.

Si il le fait 1 à 2 semaines après, c'est 1 à 2 semaines après

oui bien sur mais si un juge arbitre n'utilise déjà pas l'application avec ttes ses possibilités visibles sur l' aei pendant le tournoi , la cloture est encore rarement le dernier jour du tournoi.

tu n'as qu'à lister des tournois fraichement terminés sur l'aei et il ya des trous et du retard à l'allumage ...

c'est aussi pour cela que beaucoup de compétiteurs classimiens et autres ne pensent pas à aller regarder les resultats sur l'AEIsad.gifhappy.gif

ps: c'est aussi une question de générations, beaucoup de juges arbitres "ancienne école" ont eu du mal à se mettre aux applications informatiques et à internet

oui bien sur mais si un juge arbitre n'utilise déjà pas l'application avec ttes ses possibilités visibles sur l' aei pendant le tournoi , la cloture est encore rarement le dernier jour du tournoi.

ps: c'est aussi une question de générations, beaucoup de juges arbitres "ancienne école" ont eu du mal à se mettre aux applications informatiques et à internet

Pour tous les JA que je connais, il y a deux possibilités désormais :

- utiliser AEI directement pour la gestion du tournoi.

- Utiliser AEI pour rentrer le listing des joueurs, l'exporter sous JA tennis pour gérer le tournoi et retranscrire les tableaux par la suite sur AEI vers la fin du tournoi (où il y a quand même moins de matchs) pour pouvoir clôturer rapidement (au pire le lendemain).

Il n'y en a plus beaucoup qui font leurs tableaux "à la main"

Pour tous les JA que je connais, il y a deux possibilités désormais :

- Utiliser AEI pour rentrer le listing des joueurs, l'exporter sous JA tennis pour gérer le tournoi et retranscrire les tableaux par la suite sur AEI vers la fin du tournoi (où il y a quand même moins de matchs) pour pouvoir clôturer rapidement (au pire le lendemain).

Outre le fait que ceux qui utilisent cette solution critiquent un max l'AEI et font deux fois le travail, ce sont toujours parmi les partisans de cette formule où l'on retrouve le plus grand nombre d'énormités dans les tableaux.

Outre le fait que ceux qui utilisent cette solution critiquent un max l'AEI et font deux fois le travail, ce sont toujours parmi les partisans de cette formule où l'on retrouve le plus grand nombre d'énormités dans les tableaux.

Effectivement, mais je pense que c'est plu spar habitude de JA tennis que par défiance envers la FFT. ;)

Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi la FFT n'a pas laissé une porte d'entrée en proposant un import de tableau sous AEI. :unsure:

Dans un tournoi, quand le JA vous dit "vous rejouez ce soir 18h", que le mec en face dit "je ne peux vraiment pas"

Puis le JA regarde son tableau et dit "bon, je peux vous faire jouer demain 10h"

Concrètement, ça veut bien dire qu'il modifie le tableau... non?

Concrètement, ça veut bien dire qu'il modifie le tableau... non?

Non, il peut aussi modifier sa programmation.

Maintenant, pour arranger les joueurs, ça arrive de permuter deux joueurs de même classement, ou de changer la place d'un qualifié entrant pour adapter au mieux les disponibilités, et ce en plein tournoi. :rolleyes:

Effectivement, mais je pense que c'est plu spar habitude de JA tennis que par défiance envers la FFT. ;)

Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi la FFT n'a pas laissé une porte d'entrée en proposant un import de tableau sous AEI. :unsure:

Les habitudes, ça se change. Il te viendrait à l'idée d'utiliser encore Window 3.1 ??

La pricipale remarque des "anti-AEI" était le nombre trop important de clicks.

Pour ta deuxième remarque, je ne sais pas.

Les habitudes, ça se change. Il te viendrait à l'idée d'utiliser encore Window 3.1 ??

Pourquoi, ils ont sorti d'autres Windows depuis ?? :lol:

Non perso, la seule chose que je reproche à Aei, c'est le fait qu'il soit intégralement sur Internet, donc tributaire d'une connexion, et surtout du serveur de la fédération. Quand tu es sur le tournoi, ça veut dire que tu ne peux pas bosser sur ton tableau si le club n'a pas de connexion.

Après, pour la comparaison entre les deux, tu as plus d'expérience que dans le juge arbitrage pour te rendre compte. ;)

Aujourd'hui, la plupart des clubs ont une connexion internet (du moins ceux que je connais).

Si il n'y a pas, tu peux te prendre une clé 3G qui coutera une ou deux inscriptions au club, et à moins d'être dans le fin fond du Vexin (je n'ai rien contre le Vexin B) ) ça fonctionne très bien.

Pour avoir utilisé JATennis, que je trouve au demeurant très bien, la seule chose que je lui trouve aujourd'hui supérieure à l'AEI, c'est la convivialité de la programmation (pas terrible avec l'AEI)

Je me suis inscrit dans un tournoi qui se situe à 30km de chez moi. Je suis convoqué pour jouer le mercredi à 19h30 et comme d'habitude j'arrive en avance. A 19h45, mon adversaire n'étant toujours pas présent, la permanence du club décide de le contacter pour en savoir plus. Mais, le problème est qu'il a été convoqué pour jouer le jeudi à 21h00 et il n'est pas disponible pour jouer mercredi. Le club s'excuse (minimum), reconnait leur erreur (minimum également mais c'est de plus en plus rare de le reconnaitre) et surtout ce que j'ai très apprecié est le fait qu'il décide de ne pas me faire payer mes frais d'inscriptions pour me dédommager de mon déplacement pour rien...ça fait vraiment plaisir de voir cette mentalité et combien de clubs aurait fait la même chose ????? Je tiens également à préciser qu'il s'agit d'un tournoi avec plus de 200 inscrits dans le tableau masculin, donc gros tournoi.

J'ai l'impression que certains d'entre vous ne savent pas bien ce que c'est d'organiser un tournoi, de dérouler un tableau, ...

Je crois surtout que beaucoup d'organisateur de tournois n'ont pas compris l'esprit du sport amateur tout particulièrement en 4eme série, ils ont qu'a organiser le tournoi sur 2 mois.

Ceci étant dis tout ce passe très bien dans ma ligue, jamais joué 2 match dans la même journée et l'ambiance est toujours très sympa donc je suis toujours surpris de lire ce genre de chose et encore plus que d'autre trouve ca normal.

Je crois surtout que beaucoup d'organisateur de tournoi n'ont pas compris l'esprit du sport amateur, ils ont qu'a organiser le tournoi sur 2 mois.

Je crois surtout que les juges arbitres ont une vie.