Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paul365

Qui finira l'année n°1 mondiale - WTA ?

Qui finira l'année 2012 n°1 mondiale - WTA ?  

63 votes

  1. 1.

    • Caroline WOZNIACKI
      2
    • Petra KVITOVA
      24
    • Victoria AZARENKA
      14
    • Maria SHARAPOVA
      6
    • Na LI
      0
    • Samantha STOSUR
      4
    • Vera ZVONAREVA
      0
    • Agnieszka RADWANSKA
      0
    • Marion BARTOLI
      3
    • Andrea PETKOVIC
      0
    • Serena WILLIAMS
      4
    • Kim CLIJSTERS
      3
    • Jelena JANKOVIC
      0
    • Sabine LISICKI
      1
    • Dominika CIBULKOVA
      0


Recommended Posts

A votre avis, qui sera la future numéro 1 mondiale l'année prochaine ?

Caroline Wozniacki a toutes ses chances de conserver sa 1ère place si elle progresse enfin dans les tournois majeurs, notamment ceux du Grand Chelem, mais c'est bel et bien Petra Kvitova qui est la plus dangeureuse pour elle, car elle est montée en puissance tout du long de l'année 2011 avec 1 Grand Chelem, LE Masters et une Fed Cup !

Azarenka, Li, Stosur, Zvonareva et Radwanska seront en embuscade derrière pour guetter le moindre faux pas du duo Wozniacki / Kvitova.

Sharapova, si sa santé ne lui joue pas des tours, a elle aussi toutes ses chances, avec l’expérience du haut niveau en plus et la mentalité d'une grande championne !

Bartoli, Petkovic semblent en retrait par rapport aux deux groupes de tête, mais pourquoi pas après tout, à elles de gérer

les tournois importants !

Et pourquoi pas miser sur un retour de Williams, Clijsters, Jankovic ? Ca peut très bien le faire, surtout que Clijster a goûter à la place de n°1 mondiale en 2011, Jankovic reste sur une victoire à Bali et Williams peut encore et toujours bien figurer lors des Grand Chelem, comme l'atteste sa finale de l'US Open !

Et puis il y a les espoirs, comme Lisicki et Cibulkova ! Pourquoi pas !

Et vous, à votre avis, qui finira 1ère mondiale en 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petra Kvitova :)

Wozniacki n'est pas la plus forte loin de là, elle manque de puissance comparé à certaines joueuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf blessure, Kvitova, sans hésitations.

Elle m'a réconcilié avec le tennis wta.

Super service, variations, et surtout, jeu porté vers l'avant : un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf blessure, Kvitova, sans hésitations.

Elle m'a réconcilié avec le tennis wta.

Super service, variations, et surtout, jeu porté vers l'avant : un régal !

Complètement d'accord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends une année de fou de Clijsters mais elle ne jouera surement pas assez pour remonter au top du classement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends une année de fou de Clijsters mais elle ne jouera surement pas assez pour remonter au top du classement!

Clijsters est finie, elle a aussi annoncé que 2012 serait sa dernière année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Et pourquoi pas miser sur un retour de Williams, Clijsters, Jankovic ? Ca peut très bien le faire, surtout que Clijster a goûter à la place de n°1 mondiale en 2011, Jankovic reste sur une victoire à Bali [...]

Je crois que tu confonds Jankovic avec Ivanovic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clijsters est finie, elle a aussi annoncé que 2012 serait sa dernière année

C'est pas parce que c'est sa dernière année qu'elle ne peut plus briller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le circuit WTA est de plus en plus lassant... on est loin du temps des graf et autres seles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est sa dernière année qu'elle ne peut plus briller ;)

Ceci dit elle compte vraiment se concentrer sur les grands rendez-vous donc même si elle brille elle ne jouera probablement pas assez que pour prétendre finir en haut de la hiérarchie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on retrouve les mêmes jeux finalement chez les amateurs et chez les pros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kvitova à quand même un jeu différent je trouve non ? Le fait de vouloir cogner à tout prix vient de la domination des joueuses comme S.Williams, et comme ça a marché, les jeunes de l'époque s'en sont inspiré.

J'espère que ça changera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait un parcours détonant cette année (avec l'Open de Paris, l'Open de Madrid, Wimbledon, les Masters et la Fed Cup !!)

Elle sera la future numéro 1 mondiale à n'en pas douter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Kvitova, à moins qu'elle ne se blesse je ne la vois pas ne pas détrôner Wozniacki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le circuit WTA est de plus en plus lassant... on est loin du temps des graf et autres seles...

C'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous. Cela me fait chaud au coeur de vous retrouver en cette soirée hivernale afin de discuter de notre passion, le tennis.

Pour ma part, je pense que Nat54 finira l'année à la tête du classement WTA voire ATP.

<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous. Cela me fait chaud au coeur de vous retrouver en cette soirée hivernale afin de discuter de notre passion, le tennis.

Pour ma part, je pense que Nat54 finira l'année à la tête du classement WTA voire ATP.

<3

Tu parles bien et avec une bonne orthographe, mais tu sens le troll.

Et tu parais bien moins compétitif que notre ami ben !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jessica Pote

Bonsoir a vous tous,

Personnellement, je pense que la future n°1 mondiale sera Régine GASS, une très jeune joueuse de mon club pleine de talent.D'ici 2 ou 3 ans, vous verrez que j'avais raison !!! :)

Nat54, je vois que vous n'aimez pas trop les joueurs qui frappent très fort, j'ai donc une question à vous poser : Jouez vous en finesse, tout en toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous,

Personnellement, je pense que la future n°1 mondiale sera Régine GASS, une très jeune joueuse de mon club pleine de talent.D'ici 2 ou 3 ans, vous verrez que j'avais raison !!! :)

Nat54, je vois que vous n'aimez pas trop les joueurs qui frappent très fort, j'ai donc une question à vous poser : Jouez vous en finesse, tout en toucher?

J'aimerais jouer en variations, finesse ...

Malheureusement, ma pauvre technique me force à devoir développer un jeu de lifteur de fond de court basé sur un coup droit qui fait les points (enfin qui essaie) et un revers qui tient la balle correctement (enfin qui essaie) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais jouer en force, à part en revers à 2 mains, je n'arrive pas à frapper, du coup je ne fais que des chops :(

Si seulement je pouvais faire des variations autrement qu'en décalant en revers ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Annne Huss

Salut les amis

Pour ma part, je pense que la numéro 1 mondiale sera celle qui aura le plus de points WTA.

Sinon, comme Nat54, je construis mes points avec ma tête, et je ne joue pas qu'en force car j'ai déjà troué beaucoup de grillages en Bourgogne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je construis les points avec ma raquette plutôt, parce qu'avec la tête ça fait mal, et techniquement si la balle tape ma tête ça fait point pour l'adversaire stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Harry Cover alors ?

C'est un peu facile de le laisser de coté !

et les soeurs Tenfeu, Masha et Sasha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×