neya Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 @seb31 : le Genesis thunderblast rentre dans tes critères, bientôt des packs test dispo ( début janvier) Par curiosité t'as déjà essayer du TGV à tension modérée c'est quelque chose qui pourrait te plaire ? Sinon un boyau mais quid de la résistance, faudrait consacrer 30€ pour faire un test ( je sais 30€...) @Ben: Alexinchance connaît bien les cordages ( mieux que toi et moi réunis) il a testé tous les bons produits du marché et surtout des marques et modèles venus de nul part, son avis est juste et constructif quel que soit le cadre utilisé, son niveau lui permet de jouer avec n'importe quelle raquette sans soucis. Je suis plus nancé sur le côté sec de ce cordage mais c'est vrai trés bonne réserve de puissançe et de la tolérance D'autant plus qu'une rebel98 est vraiment facile à jouer pour tout le monde, et un choix de cordage approprié est indispensable sur cette raquette sinon zéro plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 @Ben: Alexinchance connaît bien les cordages ( mieux que toi et moi réunis) il a testé tous les bons produits du marché et surtout des marques et modèles venus de nul part, son avis est juste et constructif quel que soit le cadre utilisé, son niveau lui permet de jouer avec n'importe quelle raquette sans soucis. Je suis plus nancé sur le côté sec de ce cordage mais c'est vrai trés bonne réserve de puissançe et de la tolérance D'autant plus qu'une rebel98 est vraiment facile à jouer pour tout le monde, et un choix de cordage approprié est indispensable sur cette raquette sinon zéro plaisir C'était pas du tout une critique contre Alexinchance, mais plutôt une interrogation d'ordre général. Même si on a déjà joué avec tous les cordages de la terre, tester un nouveau cordage sur un cadre qu'on n'a jamais joué et pouvoir en faire sortir des tendances, ça me laisse perplexe. Je n'imagine pas comment on pourrait attribuer telle ou telle caractéristique à la corde, alors que ça pourrait venir du cadre. Mais c'est peut être justement mon manque d'expérience dans ce domaine (je suis un très mauvais testeur, je suis obligé de jouer des heures avec quelque chose pour un avoir une idée précise) qui me fait dire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 C'était pas du tout une critique contre Alexinchance, mais plutôt une interrogation d'ordre général. Même si on a déjà joué avec tous les cordages de la terre, tester un nouveau cordage sur un cadre qu'on n'a jamais joué et pouvoir en faire sortir des tendances, ça me laisse perplexe. Je n'imagine pas comment on pourrait attribuer telle ou telle caractéristique à la corde, alors que ça pourrait venir du cadre. Mais c'est peut être justement mon manque d'expérience dans ce domaine (je suis un très mauvais testeur, je suis obligé de jouer des heures avec quelque chose pour un avoir une idée précise) qui me fait dire ça. Je te signale que mon feedback n etait pas du tout poussé , pour dire que les cordes bougent et qu elles n avaient pas d usure y a pas besoin d avoir tapé des heures , apres pour la sensation à l impact j ai certainement du etre influencé par le cadre et donc l avis de Neya sera bien plus dans le vrai que le mien , pour le reste aussi remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 No soucy Ben (tu le sais) j'ai juste apporter une petite précision qui a son importance sur l'expérience des cordages d'Alexinchance, pour autant ta remarque est judicieuse et c'est vrai que ne pas connaître un cadre peut faire en sorte de mélanger les sensations sans savoir si ça vient du cadre ou du cordage. Sachez qu'un testeur comme Chuck Norris n'a pas besoin de connaitre le cadre pour sentir les carractéristiques d'un cordage Qui est ce Chuck Norris dont tout le monde parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Bonjour Monsieur tralala , Douteriez vous de la parole d'un pro ? Même si elle ne semble pas dénuée de bon sens votre interrogation est quand même d'une idiotie sans nom . Sachez qu'un testeur comme Chuck Norris n'a pas besoin de connaitre le cadre pour sentir les carractéristiques d'un cordage !! Un testeur comme chuck norris, qui en sait plus sur les cordages que nous tous réunis, pourrait vous donner un avis constructif même si le cardage etait monté sur une contrebasse . Oui c'est sans doute cela . Merci de ne pas trop la ramener la prochaine fois. Vous viendrez contredire les pros quand vous aurez un peu plus de bouteille . Bien cordialement . Dans chaque topic on y a droit desormais , maintenant quand je vois ce pseudo faut faire defiler la page parcequ en plus tu tapisses un pavé , mais bon si ça t eclate . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Bonjour Monsieur tralala , Douteriez vous de la parole d'un pro ? Même si elle ne semble pas dénuée de bon sens votre interrogation est quand même d'une idiotie sans nom . Sachez qu'un testeur comme Chuck Norris n'a pas besoin de connaitre le cadre pour sentir les carractéristiques d'un cordage !! Un testeur comme chuck norris, qui en sait plus sur les cordages que nous tous réunis, pourrait vous donner un avis constructif même si le cardage etait monté sur une contrebasse . Oui c'est sans doute cela . Merci de ne pas trop la ramener la prochaine fois. Vous viendrez contredire les pros quand vous aurez un peu plus de bouteille . Bien cordialement . Tu as bien compris Ben. Petit chenapan et qu'on ne t'y reprenne plus. Sinon, gros yeux voire pan-pan cul-cul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Je retourne à mes bouteilles ! @neya&alex: no soucy pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 D'autant que ce n'est pas toi qui était visé, mais ton compère. J'imagine que c'est moi mais c'est pas grave je t'en veux pas non plus cher Vladimir tout le monde peux donner son opinion même Chuck Norris et puis j'aime bien ton humour décalé tant que ça reste de l'humour et promis la prochaine fois je t'enverrais mon texte avant de poster pour validation (en mode CSA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 punaise chuis vex', j'avais posté un truc rigolo et personne ne l'a remarqué Encore une corde du Sud Ouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Oôh! Petit esprit chagrin, voyons ne te vexes pas. D'autant que ce n'est pas toi qui était visé, mais ton compère. Allez pour cette fois j'ai décidé de ne pas t'en vouloir car je suis sûr que "la comprenette" est quelque chose qui te viendra avec l'intelligence. Vlad, ambulance pour dommages collatéraux . Mais le probleme c est pas qui tu visais , c est tes interventions , c est toujours des pastissons décalés d une demie page , tu fais ds le style "Bricolo" mais en moins drôle et lui au moins au milieu de ses divagations il se recentre sur les sujets , toi t es dans le lourd toujours encore et encore . Puis quand on te le fait savoir monsieur fait son delire magnanime , c est juste fatiguant . Mais bon y a une roulette sur la souris donc j en ferai usage sur tes pavés inutiles et vraiment pas toujours droles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 punaise chuis vex', j'avais posté un truc rigolo et personne ne l'a remarquéSisi j'ai vu mais sur le coup j'ai pas trouvé ça hyper marrant. Et là toujours pas d'ailleurs... C'est la rançon du succès vieux, tu nous as habitué à mieux, alors forcément, à la moindre baisse de régime, c'est sanction immédiate... Bricoco en net déclin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 @seb31 : le Genesis thunderblast rentre dans tes critères, bientôt des packs test dispo ( début janvier) Par curiosité t'as déjà essayer du TGV à tension modérée c'est quelque chose qui pourrait te plaire ? Sinon un boyau mais quid de la résistance, faudrait consacrer 30€ pour faire un test ( je sais 30€...) Non je n'ai pas essayé le TGV. Ce qui me freine dans les cordes tecnifibres c'est le prix/durée. Presque 20 euros une garniture pour un multi je trouve que ca fait un peu cher. Bon après si ca me dure 6 mois c'est sur que ca le fait, mais dans ce cas je te rejoins et il faudrait mieux carrément tester le boyau (le klip legend 1.35 à l'air d'être costaud). Mais j'ai un peu de mal à me lancer pour l'instant (toujours pareil durée/prix). Tiens d'ailleurs j'ai vu que tu connaissais le klip legend, il est bon niveau durée? Tu penses que ca peut le faire sachant que je casse un multi MSV 1.30 et le multi MT64 en 8-10h, dans l'idée il faudrait qu'il me fasse plus de 20h. En gros je suis un peu perdu, les synthétiques j'aime pas la sensation, les monos ont de bons rendements mais il y a un manque de sensation dans la durée, les multis j'aime mais je casse trop vite. Mon idée actuelle est de trouver un multi pas trop cher et qui me dure 10h quitte à corder plus souvent. Après il me reste l'alternative hybride qui je pense est aussi une bonne solution, je m'y étais un peu lancé et je m'y suis vite perdu donc je partirais plutot vers des hybrides connus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) December 19, 2011 Ca m'intèresse aussi d'avoir quelques références supplémentaires. Je rechecherais un vrai multi (pas les synthetiques), je classe les spécificités recherchées: 1- Touché de balle/sensation de jeu (souple mais réactif) 2- Bon mix puissance/control avec une dominante puissance (puissance 60/70, control 40/30). 3- Résistant (je suis un casseur moyen, je ne casse pas les monos mais les multis oui, exemple le msf soft touch m'a fait 9h (ce qui est acceptable) 4- Bonne accroche de balle 5- Effets Pour 4 et 5 je me doute que ce n'est pas la spécifité 1er des multis et ce n'est pas forcement ma priorité. Mais bon si on peut avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière ;-) Mes précédents essais: - Mt64: Très bon multi c'est vrai, mais je préfèrerais un peu plus de peps. Parfait en hybride - msft soft touch: Très bonnes sensations, un peu plus de controle (en sacrifiant la puissance) serait pas mal. - Hot stuff 1.40/Aramid 1.30. Je manque de sensations (le HS étant un synthétique), j'ai l'impression de que l'aramid en travers réduit la tolérance de mon cadre. En tout cas quand je décentre c'est vraiment raide. Sinon le reste c'est pas mal (control/puissance/durée), je le test toujours actuellement. - Wilson Sensation No comment Je joue actuellement en fischer Black granite 98 UL. Je vais essayer le msft soft control (ayant bien aimé le soft touch mais cherchant un peu plus de controle). Si vous avez d'autres idées de cordes. Le budget: max 150 euros la bobine celui-là j'ai du mal à comprendre comment ils en vendent (à part d'origine)... Bon perso j'ai testé avec bonheur un multi Maillot Savarez "Kine Touch" qui serait d'après mon cordeur équivalent à du Baccara (ce qui n'engage que lui, je n'y connais que dalle sur la question): apparemment c'est une commande spéciale de sa part, et le fait est qu'après vérif° le truc n'est pas proposé alleurs. En 1,30 au moins (le baccara est donné à 1,38!). Hyper bien, très typé confort, bonne patate, toucher très agréable et bonne prise d'effets (IMO). En tout cas, je l'ai trouvé encore mieux que du TGV... Je joue plat recouvert et casse peu. Pour l'instant, j'ai du jouer une bonne dizaine de fois avec soit environ 20h, et l'usure (visible) est infime, et la tenue de tension très satisfaisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 Bonjour Monsieur Chuck, Nous remercions le seigneur que le lumière ait enfin pu atteindre un neurone valide commandant le doigt qui actione la molette de votre souris vous épargnant ainsi les horibles souffrances que vous vous infligiez inutilement auparavent . Alleluia. Vlad, faiseur de miracle. PS: Serait-ce l'approche des éléctions qui fait croire aux gens que leur opinion a une quelquonque importance ? Ok , donc avant de faire ton etre superieur à dire que je n ai qu un neurone , tu ferais mieux de t occuper du tien car c est bien beau d essayer de tourner des phrases mais si c est pour les truffer de fautes , je sais bien qu on approche des fêtes mais quand même , Quel culot de parler de neurone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 20, 2011 Pour notre ami Vladimir je rappel que c'est un forum de tennis ou l'on parle essentiellement de tennis pour le reste (c'est à dire des tentatives de blagues) je te conseil vivement d'aller te défouler ici ou encore là à moins que tu puisses nous éclairer avec tes compétences sur les cordages puisque c'est le sujet d'origine et que Seb31 est toujours dans l'attente d'une solution à son problème sans rancune moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Bonjour à tous, Je profite de ce topic sur les multis pour demander conseil, sachant que mon historique est dans "Poignet fragile" mais que ça va mieux grâce aux multis... reste à trouver le meilleur pour mon jeu. A ce jour j'en ai joué 2 sur la KI5 295, même jauge, même tension, je me suis efforcé de les noter sur 10 vis à vis de mes principaux critères de choix, par ordre décroissant d'importance. Voilà ce que ça donne (le tableau était plus joli dans EXCEL): Critères Axon multi 1.25 TGV 1.25 Confort 9 7 Contrôle 8 5 Touché / sensations 7 8 Effets 5 4 Tenue de tension 9 8 Puissance 6 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 ah oui, le poignet fragile, et limité en tension, c'est bien ça? re bonjour! comment se passe les tests ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Il manque le commentaire: concrètement je ne maîtrise pas le TGV (j'aurais sûrement du le prendre en 1.30), l'Axon me convient mieux. Mais il manque de grip et de peps, le petit plus qu'on trouve sur un mono. J'espérais que dans le panel cité plus haut, certains auraient une idée d'un multi pas trop puissant qui posséderait un peu plus d'accroche. Je ne suis pas lifteur, mais j'aime bien recouvrir pour la sécurité ou les angles, et je suis frustré avec ces deux cordages. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 ah oui, le poignet fragile, et limité en tension, c'est bien ça? re bonjour! comment se passe les tests ? Bonsoir, et bien ça va Tambouil, mon poignet est presque guéri avec les multis et j'ai fait la première perf de la saison dimanche avec l'Axon multi, cordage que tu avais recommandé l'an dernier sur un autre sujet et que j'ai depuis. Mais je suis perfectionniste, je pense que je suis à 90% de mon potentiel avec lui alors que j'étais à 100% avec un bon mono, d'où ma quête peut être utopique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Bonsoir, et bien ça va Tambouil, mon poignet est presque guéri avec les multis et j'ai fait la première perf de la saison dimanche avec l'Axon multi, cordage que tu avais recommandé l'an dernier sur un autre sujet et que j'ai depuis. Mais je suis perfectionniste, je pense que je suis à 90% de mon potentiel avec lui alors que j'étais à 100% avec un bon mono, d'où ma quête peut être utopique. déjà, ravi que tu sois guéri, et bravo pour ta perf!! par contre, c'est vrai que tu en demandes bcp: un cordage d'abord confortable (donc souple et pas de monos) mais qui restitue bien les effets... ça se corse ! en prime de mémoire il doit bien tenir la tension pr résister au climat chaud et humide de chez toi... après l'Axon multi, dans ce segment il y a le rip control, (par contre se dégrade rapidement), le pro's pro cyclone (structure rectangulaire, mais pas testé encore donc faudra demander des infos) et le tecnifibre duramix. dans la série mélange mono/multi, , tu as le xr3, le x code, et le weisscanon 6star (je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 déjà, ravi que tu sois guéri, et bravo pour ta perf!! par contre, c'est vrai que tu en demandes bcp: un cordage d'abord confortable (donc souple et pas de monos) mais qui restitue bien les effets... ça se corse ! en prime de mémoire il doit bien tenir la tension pr résister au climat chaud et humide de chez toi... après l'Axon multi, dans ce segment il y a le rip control, (par contre se dégrade rapidement), le pro's pro cyclone (structure rectangulaire, mais pas testé encore donc faudra demander des infos) et le tecnifibre duramix. dans la série mélange mono/multi, , tu as le xr3, le x code, et le weisscanon 6star (je crois). Merci pour ta réponse rapide. J'ai regardé la description du Rip Control et quelques échanges sur lui dans le topic "Tec multifeel", j'ai l'impression que ça pourrait coller. La dégradation ne m'inquiète pas j'abime peu les cordages. J'espère simplement qu'il ne se détend pas trop vite. Tu me conseillerais quoi en couple (jauge - tension) ? J'avoue être un peu refroidi par la jauge fine du TGV... le 1.30 serait surement plus tolérant et mieux adapté au jeu légèrement recouvert que je veux développer. En tension j'étais à 26 sur l'Axon c'était ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 déjà, ravi que tu sois guéri, et bravo pour ta perf!! par contre, c'est vrai que tu en demandes bcp: un cordage d'abord confortable (donc souple et pas de monos) mais qui restitue bien les effets... ça se corse ! en prime de mémoire il doit bien tenir la tension pr résister au climat chaud et humide de chez toi... après l'Axon multi, dans ce segment il y a le rip control, (par contre se dégrade rapidement), le pro's pro cyclone (structure rectangulaire, mais pas testé encore donc faudra demander des infos) et le tecnifibre duramix. dans la série mélange mono/multi, , tu as le xr3, le x code, et le weisscanon 6star (je crois). Dans la même veine que le cyclone, il y a le Pro's Pro Torpedo aussi (structure rectangulaire également)... mais pas encore testé non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Il manque le commentaire: concrètement je ne maîtrise pas le TGV (j'aurais sûrement du le prendre en 1.30), l'Axon me convient mieux. Mais il manque de grip et de peps, le petit plus qu'on trouve sur un mono. J'espérais que dans le panel cité plus haut, certains auraient une idée d'un multi pas trop puissant qui posséderait un peu plus d'accroche. Je ne suis pas lifteur, mais j'aime bien recouvrir pour la sécurité ou les angles, et je suis frustré avec ces deux cordages. Merci ! Salut, Vu ce que tu recherches, bien que ce ne soit pas un vrai multi, le Topspin Energy pourrait te convenir: là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 Merci pour ta réponse rapide. J'ai regardé la description du Rip Control et quelques échanges sur lui dans le topic "Tec multifeel", j'ai l'impression que ça pourrait coller. La dégradation ne m'inquiète pas j'abime peu les cordages. J'espère simplement qu'il ne se détend pas trop vite. Tu me conseillerais quoi en couple (jauge - tension) ? J'avoue être un peu refroidi par la jauge fine du TGV... le 1.30 serait surement plus tolérant et mieux adapté au jeu légèrement recouvert que je veux développer. En tension j'étais à 26 sur l'Axon c'était ok. la "dégradation" n'est pas ici en terme de durée de vie, correcte, mais de perte de sensations, dont tu es très sensible. apres 5,6h, le cordage semble comme inerte... très particulier. testes, tu jugeras par toi même. reste sur des diametres d'1.30 minimum. tu as aussi le west gut MT64 en 1.35, et le luxilon COP 1.35 aussi, pense juste à adapter ta tension à la baisse pour retrouver un comportement similaire. 26kg, ça fait bcp, surtout sur un cadre comme la ki5. tente de réduire d'un kilo, ça sera tout bénéfice pour ton jeu en toucher, mais surtout ton poignet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 je profita du sujet pour me poser une question, que vaut le babolat addiction? quelqu un a deja testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites