Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Touffe

Aide pour mains moites

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, comme dit dans le titre j'ai les mains assez moites.

Je joues avec les raquettes Youtek Speed Pro, grip d'origine ( cuir il me semble ) + surgrip head extrem soft blanc ( très important le blanc ).

Je trouve à ces surgrips une très bonne adhérence etc, en revanche, je trouve qu'au niveau de la transpiration ils deviennent vite glissant. Le budget n'est pas un soucis, je change assez régulièrement de surgrip. Mais afin de faire un peu d'économie j'aimerai avoir quelques conseils ..

Donc ma question est: quels Grips puis-je mettre afin de réduire les effets de la transpiration? ( car je ne veux pas changer de surgrips, qui me vont comme des gants ).

J'ai vu chez head les Grips Hydrosorb Tour, qu'en pensez vous?

Et devrais-je retirer les grips cuirs d'origine ( qui sont au passage confortables )?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilises de la magnésie, que tu trouveras dans les magasins d'escalade; c'est une poudre blanche qui absorbe particulièrement bien la transpiration.

tu peux aussi jouer avec des surgrips spécifiques, dont:

- le Gamma Pro Wrap

- le Gripsy Overgrip (celui de Sampras dans sa jeunesse, fabuleux)

- le Head Pro Tour

- le MSV Prespi Absorb

- le Signum Pro Wet Grip

- le Babolat Pro Team

- le Tournagrip Unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer la magnésie, ça m'a l'air pas mal du tout ..

Cependant, est-ce que ça aura un impact sur l'accroche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir comment changer de titre comme " passing de fer, amorti de bronze " etc ... Merci de votre réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça assèche les mains, et ça existe en version liquide, chez D4 pour moins de 8 €.

combiné à un bon surgrip, c'est top.

une p'tite boule sinon au fond d'une poche du short, ça le fait. (sebinnis mood)

le risque de la bouteille, c'est que tu la boives en confondant avec la bière durant la pause. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poudre ou liquide l'effet reste le même de toute façon non?

Donc avec les Xtrem Soft ça devrait le faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assèche ta soif ! et crève en silence ! tongue.gif

mourir d'avoir bu... Hérésie !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses,

sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.

Amusez vous bien sur ce topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir comment changer de titre comme " passing de fer, amorti de bronze " etc ... Merci de votre réponse !

tu peux pas. Ca depend du nombre de messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que. Canard en chef ou patator, c'est pas trop dans les titres habituels. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme probleme que toi et meme sans jouer.

En grip je prends le dunlop gecko tac en surgrip le yonex supergrap (sur la boite c est marqué AC102Ex http://www.tennis-warehouse.com/Yonex_Super_Grap_30_Pack_Overgrip_White/descpageYONEX-YSGR.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te donne ma solution car je viens enfin de trouve une bonne combinaison. J avais les mêmes problèmes que toi et meme grip head hydresorb qui absorbe rien et qui glisse bref...

Magnésie liquide avant le match 8 e chez decat et grip artengo confort qui est un peu en peau de pêche ,donc super accroche depuis nickel

Le artengo est en plus le moins cher du marche 4,95 e les 3 grips que demande le peuple .

La magnésie seul avec le grip head fallait en remettre a chaque jeu un peu soulant

Si sa peu aider car sa m a rendu fou un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récemment fais l'acquisition de magnésie en bloc, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en matchs ( en effet je n'allais pas en mettre pour donner des leçons à des marmots B) ).

Cependant, sans joué au tennis j'ai testé par curiosité, et je dois dire que ça en devient presque agréable d'avoir les mains sèches ( car elles sont moites presque tout le temps .. :whistling: ). Par contre il faut faire attention à ne pas trop en mettre pour pas que le manche devienne complètement glissant !

@dadi113: merci pour tes conseils, mais je joue comme dit précédemment avec les surgrips Head Xtrem Soft, donc pas besoin de changer de surgrips, je verrai bien ce que ça donne en match, mais si faut en remettre à chaque changement de côté et bien je ferai avec, on a 1m30 autant en profiter !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mains moites: TOURNA GRIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mains moites: TOURNA GRIP.

Vrai, mais s'usent assez vite malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit match amical: une petite pincée de magnésie tout les deux changements de côtés, sensations parfaites. Pas d'humidité et super bonne accroche ( je le répète avec des surgrips Xtrem soft ).

Pour tous ceux qui ont des mains moites, faites ça, ça change tout ^^ ( et pour 2e chez intersport .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a quelque part sur le forum un petit inventaire des grips peau de pêche??

J'ai testé le tourna grip et j'ai trouvé le résultat assez formidable, bien au-dessus des grips collants.

Souci (comme chez tout le monde), il ne dure vraiment, vraiment pas longtemps.

Je vois que Head, D4, West gut, et pas mal d'autres en font! Un petit inventaire des points forts de chacun? Le pro's pro absorb est de ce genre également?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Msv en fait un aussi, le prespi absorb

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

signum pro wet grip tres bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×