beben22 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 Comme a dit Stef demande a ton adversaire de se calmer et ne joue pas les balles trop loin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 Je lui ai juste dit c'est l'échauffement tu pourrait frapper moins fort et la il crie HEIN ??? Et il fait PFFFFFF et il a continué c'est le gars que j'ai parlé de lui dans le forum préparation mentale qui déstabilise les gens sur le terrain. Je l'ai joué hier et j'ai perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 Justement c'est environ 3 min puis 30 sec en vollée et 1 min de service et bien la sur les 3 prem minutes, j'ai touché 5 coup droit et 3 revers. Le reste c'était ou des mines dans les coins ou dans le filet qu'il mettait. Dès l'entame de match, vraiment trop de faute dehors, j'ai l'impression que je n'arrivait pas à lifter, aucunes rotation dans le poignet. Crispation? Comme a dit Stef demande a ton adversaire de se calmer et ne joue pas les balles trop loin de toi +1 Il ne faut pas chercher les balles qui partent à trois km . Tu attends qu'il engage si il mine sur chaque frappe ... Après, tu laisses couler, après d'un autre côté, le sens du mot "échauffement" échappe parfois à certains, les échauffements qui durent 15 minutes, ça va deux minutes . Je lui ai juste dit c'est l'échauffement tu pourrait frapper moins fort et la il crie HEIN ??? Et il fait PFFFFFF et il a continué c'est le gars que j'ai parlé de lui dans le forum préparation mentale qui déstabilise les gens sur le terrain. Je l'ai joué hier et j'ai perdu Un vrai cas social, le mec ... exactement le genre de mec qui cherche qu'une chose se montrer et se donner en spectacle ... XD Prend sur toi, la meilleure chose à faire, c'est de rester zen et de ne pas rentrer dans son jeux (ne pas lui donner plus de valeur qu'il en a en fait ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 +1 Il ne faut pas chercher les balles qui partent à trois km . Tu attends qu'il engage si il mine sur chaque frappe ... Après, tu laisses couler, après d'un autre côté, le sens du mot "échauffement" échappe parfois à certains, les échauffements qui durent 15 minutes, ça va deux minutes . Un vrai cas social, le mec ... exactement le genre de mec qui cherche qu'une chose se montrer et se donner en spectacle ... XD Prend sur toi, la meilleure chose à faire, c'est de rester zen et de ne pas rentrer dans son jeux (ne pas lui donner plus de valeur qu'il en a en fait ...) Tu résumes tout à fait sa mentalité, il se prends pour le meilleur mais difficile de rester zen. Surtout quand on rates tout. J'ai remarqué quand je montait en vollée, il avait plus de mal à renvoyer si non lui il restait planté au filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 Hum ... Ce que je vais dire, c'est de la psychologie de comptoir, donc ne le prend pas totalement au sérieux ! Le fait, qu'il se la raconte comme ça ou qu'il se donne en spectacle prouve en fait qu'il n'a absolument pas confiance en lui, ni en son jeux ... Dès que tu l'agresses il perd ces moyens (montée au filet), si il joue au filet, joue la zen (petit lob calculateur ) Donc, pour faire simple, dis toi bien une chose, c'est que si il fait ça, c'est parce qu'il est en panique total, il a besoin de se montrer pour penser qu'il a de la valeur, garde toi sa dans la tête et tu verras que son comportement tu pourras le prendre avec de la hauteur . (En fait, regardes le comme si c'était un clown, ce qu'il est en fait ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 Vous êtes trop gentils ... le gars qui me met des mines dès les premières secondes de l'échauffement : *je lui envoie les balles directement en mines * s'il vient s'échauffer au filet, il se prend toutes les balles en pleine tête * et au service, je sers dans mon coin (contre le grillage par exemple) sans lui donner les balles Et sur le premier jeu, je lui fais des amortis afin qu'il soit au filet, et je lui tire quelques balles en pleine tête afin de bien lui faire comprendre que ça va pas se passer comme il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 Vous êtes trop gentils ... le gars qui me met des mines dès les premières secondes de l'échauffement : *je lui envoie les balles directement en mines * s'il vient s'échauffer au filet, il se prend toutes les balles en pleine tête * et au service, je sers dans mon coin (contre le grillage par exemple) sans lui donner les balles Et sur le premier jeu, je lui fais des amortis afin qu'il soit au filet, et je lui tire quelques balles en pleine tête afin de bien lui faire comprendre que ça va pas se passer comme il veut. Ouais, mais là je te dis pas le climat pourri du match, les arnaques que tu te prends sur la ligne du fond de court, les services annoncés "faute" après le retour dans le filet... Le tennis doit rester un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 Vous êtes trop gentils ... le gars qui me met des mines dès les premières secondes de l'échauffement : *je lui envoie les balles directement en mines * s'il vient s'échauffer au filet, il se prend toutes les balles en pleine tête * et au service, je sers dans mon coin (contre le grillage par exemple) sans lui donner les balles Et sur le premier jeu, je lui fais des amortis afin qu'il soit au filet, et je lui tire quelques balles en pleine tête afin de bien lui faire comprendre que ça va pas se passer comme il veut. Me connaissant, je réagirai évidemment de la même façon. Plus globalement, j'irais le voir pour lui expliquer ma façon de penser. Pas besoin d'être aggressif dès le début mais le message passe mieux que si tu tentes de parler à 20m entre deux points. Donc TennisClassim, je préconise un peu de communication musclée Pour ce qui est des arnaques, là aussi ça aurait tendance à m'énerver plus que de raison, mais en 6 matchs je n'ai pas eu le moindre soucis. Généralement en 4ème série j'ai l'impression que les mecs ont fait le deuil de leurs espoirs à Roland Garros et sont fair-play. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 Plus globalement, j'irais le voir pour lui expliquer ma façon de penser. Pas besoin d'être aggressif dès le début mais le message passe mieux que si tu tentes de parler à 20m entre deux points. Donc TennisClassim, je préconise un peu de communication musclée Oui, enfin je crois que d'après ce qu'il a raconté au sujet de ce gamin, c'est qu'il est juste complètement débile ... Bon, c'est sur un jour il va tomber sur un os, mais là n'est pas la question ! Vous êtes trop gentils ... le gars qui me met des mines dès les premières secondes de l'échauffement : *je lui envoie les balles directement en mines * s'il vient s'échauffer au filet, il se prend toutes les balles en pleine tête * et au service, je sers dans mon coin (contre le grillage par exemple) sans lui donner les balles Et sur le premier jeu, je lui fais des amortis afin qu'il soit au filet, et je lui tire quelques balles en pleine tête afin de bien lui faire comprendre que ça va pas se passer comme il veut. Nan mais carrément, si tu vas dans son sens ça va partir en cacahuète ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2012 Non justement, je ne vais pas dans son sens, je vais à contre-sens. Aller dans son sens, ce serait rentrer dans son jeu et lui permettre d'être idiot en restant normal. Là, ce que je propose, c'est d'être plus idiot que lui ... Après, y'a 2 cas : soit il ne fait que se la jouer et ça va le calmer ; soit il est réellement débile et ça part en cahuète. Si ça part en cahuète, je fais appel à un arbitre directement, comme ça il va se prendre des points de pénalité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Il a 28 ans et ce gars, ferait tout pour gagner. Certe il gagne des matchs mais dès qu'il gagne même contre un NC, il se la pête pas possible. Genre, je l'ai fait courir gauche droite, gauche droite, j'ai eu moins eu 5-6 balles de jeux mais je perds 6-1 6-1 et il allait tout chercher et simplement remettre et à la fin au bar, il dit bof physiquement j'étais pas en forme aujourd'hui, le suivant ça sera pas la même chose, il jouera surement bien mieux que toi. J'étais vert, j'ai même pas répondu. Le gars, il a gagné un tournoi en NC 30/4 et bien pour lui, il a gagné Rolland Garros, parce qu'il a battu 1 NC 2 30/5 et 1 30/4 en finale. Le gars sors à tout le bar, oui cette année, je vais profiter en 30/4 NC car l'année suivante je serait bien au dessus de tout ces petits alors qui a commencé il y'a un an et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Et bein il doit vraiment avoir un complexe quelque part celui là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Il y en a beaucoup qui se sur-estiment et trouvent beaucoup d'excuses aux défaites faut pas faire attention, ça me fait plutôt rire, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Il y en a beaucoup qui se sur-estiment et trouvent beaucoup d'excuses aux défaites faut pas faire attention, ça me fait plutôt rire, moi... On m'a déjà sorti un "j'étais à l'enterrement de ma belle mère avant hier, pas facile" Pour refroidir l'ambiance c'est royal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 justement lui c'est pas une défaite mais une victoire, je voyais que le niveau était à peu près pareil, le score ne reflète pas du tout le match, un match qui a duré 2 heures en 6-1 6-1, c'était équilibré et la il me dit oué j'était pas en forme aujourd hui alors qu'il m'a battu 6-1 6-1 , il a un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Tu en joueras plein des comme ça malheureusement ^^ Enfin l'an prochain si il se prend des roustes il cherchera plein d'excuses, et reviendra jouer dans les tournois limités plus bas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 justement lui c'est pas une défaite mais une victoire, je voyais que le niveau était à peu près pareil, le score ne reflète pas du tout le match, un match qui a duré 2 heures en 6-1 6-1, c'était équilibré et la il me dit oué j'était pas en forme aujourd hui alors qu'il m'a battu 6-1 6-1 , il a un problème Un bon petit coup d'ironie ça calme pas mal en général "je suis gaucher en fait" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 moi je dis, faut aller dans son sens : "putain, mais comment t'es trop foort quoi, mon objectif sur 5 ans, c'est d'atteindre ton niveau, j'aimerais tellement pouvoir un jour battre des 30/5 et des 30/4 !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 En faisant ça, il va se prendre de plus haut encore et se la péter plus pour rabaisser les autres. Tout ce que lui il fait c'est bien. Pensez-vous réellement devoir aller dans son sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2012 justement lui c'est pas une défaite mais une victoire, je voyais que le niveau était à peu près pareil, le score ne reflète pas du tout le match, un match qui a duré 2 heures en 6-1 6-1, c'était équilibré et la il me dit oué j'était pas en forme aujourd hui alors qu'il m'a battu 6-1 6-1 , il a un problème Tu aurais du lui faire le combo : Frappe balle montante+coup droit sauté+smash de fond de court, ca marche toujours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) April 17, 2012 En faisant ça, il va se prendre de plus haut encore et se la péter plus pour rabaisser les autres. Tout ce que lui il fait c'est bien. Pensez-vous réellement devoir aller dans son sens ? Justement, tu le flattes et tu en rajoutes. Au bout d'un moment il verra que c'est trop gros et comprendra toute l'ironie. C'est toi le plus fort si tu te fous de sa gueule sans qu'il s'en aperçoive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReversChopé50 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 Pour ma part l'échauffement me sert avant tout à me préparer physiquement plus que tactiquement, je me force des le depart a flechir sur mes jambes un maxi (même exagéré) afin d etre chaud une fois que le match débute. Important aussi, des la seconde serie de services de mon adversaire, je commence deja a retourner les balles en jouant un maximum relaché. Avant je ne faisais pas ca et la jai remarqué etre plus vite dans le bain une fois que le match commence. D autre part j essaye de jouer assez mou à l'échauffement (inverse de mon jeu en match) afin que l adversaire soit surpris au moment ou l on demarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites