Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 J'ai essayé l'extreme MP hier durant 1h30 et pas de lance-flamme à l'horizon ! Hé bien je ne remarque pas de grande différence de contrôle et j'ai un gain de puissance appréciable. Seul bémol mais la raquette n'y peut rien, le cordage à été posé avec trop de tension - difficile de se faire une idée sur le confort - et le grip était très glissant durant les 30 premières minutes. Je suis assez content de cet essai. Sur le cadre je ne vois nulle part Youtek IG, juste Youtek... mais sur le net non plus... Quelqu'un sait comment différencier les 2 versions ? Si les IG sont plus confort que les autres, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 Les youtek sont jaunes avec des branches rondes. Les IG sont jaunes avec les branches noires avec une sorte d'arête (angle) au cœur des branches. Les IG seraient plus puissantes dixit certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 Head Extreme Youtek : Head Extreme Inegra : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 Les youtek sont jaunes avec des branches rondes. Les IG sont jaunes avec les branches noires avec une sorte d'arête (angle) au cœur des branches. Les IG seraient plus puissantes dixit certains. Head Extreme Youtek : Head Extreme Inegra : pas de doute, j'ai bien la seconde donc la IG. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 Contente de voir qu'elle te plait Ce serait pas mal que tu puisses la tester avec un cordage à une tension raisonnable, que tu voies le contrôle et la puissance que tu as dans des conditions plus réelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 J'avais haït la version youtek. Aucunes sensations, trop raide, l'impression que ça partait trop vite sans savoir si j'avais mis de l'effet, aucun toucher, pas pour moi. Un vrai bout de bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 J'ai joué à nouveau 2h30 aujourd'hui avec l'extreme MP, faute de temps j'ai gardé le cordage un peu trop tendu... Beaucoup de positif quand même, j'ai pu trouver pas mal de sensations de contrôle et toujours un plus au niveau puissance. Il y a un touché de balle que je n'ai pas connu avec mes radical. J'ai l'impression de pouvoir être plus puissant et précis en ralentissant la fin des gestes (accompagnement) Après 4 h de jeu en tout je pense qu'elle me convient bien. Reste que j'ai le sentiment de devoir en tester au moins une autre pour être sûr de ne pas risquer de regretter ce choix. Mais laquelle ? La pro (qui au passage est moins chère par 2), une instinct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 la Pro est plus lourde... C'est une bonne idée d'en tester plusieurs, surtout maintenant que tu as enfin trouvé comment tester des Head en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 Je ne suis au final pas convaincu par l'extreme MP. Je l'ai encore essayée en simple hier et face à un adversaire coriace (en amical), je n'arrivais pas à remonter ses balles avec l'extreme MP. Au dernier 1/4 d'heure je reprenais ma radical pour comparer, et c'est sans appel, la radical me convient mieux. J'ai bien-sûr moins de tolérance, je dois m'engager plus, avancer plus dans la balle, c'est plus physique mais... en jouant avec la radical, j'ai retrouvé mes marques, difficile d'en dire plus. Question de ressenti. Je relis encore ce que j'ai écrit ici-même avant, ça m'étonne presque mais je suis sûr de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 du coup, tu penses qu'il manque quoi ? Du contrôle ? De la prise d'effets ? Les pros du matos te trouveront surement un autre cadre qui aurait des caractéristiques plus proches de ce que tu recherches, vu que cet essai t'aura au moins permis de définir un peu plus précisément ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 du coup, tu penses qu'il manque quoi ? Du contrôle ? De la prise d'effets ? Les pros du matos te trouveront surement un autre cadre qui aurait des caractéristiques plus proches de ce que tu recherches, vu que cet essai t'aura au moins permis de définir un peu plus précisément ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas Je lui ai trouvé un manque de contrôle lorsque je suis à la peine, par rapport à ma radical. C'est un peu mon point faible dans le jeu, j'ai un peu de mal face à des balles très rapides car mes mouvements sont plutôt amples (sans être une caricature), j'ai tendance à bien préparer mes coups et du coup je n'ai pas toujours le temps de prendre la balle devant et de terminer ma frappe convenablement. Il ne s'agit pas de précipitation mais je dois peut-être apprendre à jouer plus "petit-bras"... J'ai trouvé que l'extrême avait moins de poids dans ces circonstances, voilà. La radical me plaît vraiment bien, j'aurais voulu la même avec un peu plus de tolérance mais... (bah je vais me forcer à jouer avec une prestige pro pendant un mois et je trouverai la radical hyper-tolérante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2011 essaie la head mojo alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoz Signaler ce message Posté(e) December 23, 2011 La radical me plaît vraiment bien, j'aurais voulu la même avec un peu plus de tolérance mais... Radical OS = plus de tolerance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) December 23, 2011 essaie la head mojo alors. La Mojo ? qu'est-ce qu'elle à de mieux ? 285 gr. c'est léger ! Radical OS = plus de tolerance J'ai acheté une Radical OS par curiosité, (l'occasion se présentait de l'acheter à 50€) mais 690 cm², il faut aimer et ce n'est pas mon cas, elle ne m'a jamais convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) January 14, 2012 Je continue d'essayer d'autres raquettes mais plus je le fais, plus je me sens satisfait de mes LM Radical. Ce qu'il y a de bien c'est qu'en essayant ces autres raquettes, ça me donne plus de plaisir et de sensations en jouer avec les Radical. Sauf que voilà j'ai cordé une de mes raquettes et je m'aperçois qu'il y a deux crevasses au-dessus du manche et sur les deux faces. :angry: Un peu dépité, je me dis que ce n'est pas grave et que j'ai toujours l'autre en attendant que... et merde, l'autre à aussi une fissure mais au niveau du tamis Bon, comme je l'écrivais au début de ce sujet, j'ai l'intention de remplacer mes raquettes mais j'envisageais un éventuel changement de modèle, ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui. Par contre, je lis pas mal de critiques assez mitigées sur les dernières youtek et youtek IG radical, elles ne suivraient plus trop la lignée de radical... enfin, j'essaierai de toutes façons avant d'acheter. Ce que je voulais demander c'est ce que vous pensez de ça, est-ce encore envisageable de jouer avec (car je ne ressens rien d'inhabituel en jouant avec) ou est-ce le meilleur moyen de se bousiller le bras à court terme ? place aux photos la première la deuxième au niveau du tamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 14, 2012 Je continue d'essayer d'autres raquettes mais plus je le fais, plus je me sens satisfait de mes LM Radical. Ce qu'il y a de bien c'est qu'en essayant ces autres raquettes, ça me donne plus de plaisir et de sensations en jouer avec les Radical. Sauf que voilà j'ai cordé une de mes raquettes et je m'aperçois qu'il y a deux crevasses au-dessus du manche et sur les deux faces. :angry: Un peu dépité, je me dis que ce n'est pas grave et que j'ai toujours l'autre en attendant que... et merde, l'autre à aussi une fissure mais au niveau du tamis Bon, comme je l'écrivais au début de ce sujet, j'ai l'intention de remplacer mes raquettes mais j'envisageais un éventuel changement de modèle, ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui. Par contre, je lis pas mal de critiques assez mitigées sur les dernières youtek et youtek IG radical, elles ne suivraient plus trop la lignée de radical... enfin, j'essaierai de toutes façons avant d'acheter. Ce que je voulais demander c'est ce que vous pensez de ça, est-ce encore envisageable de jouer avec (car je ne ressens rien d'inhabituel en jouant avec) ou est-ce le meilleur moyen de se bousiller le bras à court terme ? Tout est dit. L'avis de DC de tes raquettes semble être prononcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) January 14, 2012 Tout est dit. L'avis de DC de tes raquettes semble être prononcé C'est radical comme mort. Elles portent bien leur nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 14, 2012 LM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 C'est vrai qu'on trouve encore les LM en cherchant un peu. +/- 60 euro la raquette, on est 3 fois en-dessous du prix initial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) October 4, 2012 Up, dommage que ce genre de topic ne soit pas épinglé (enfin, il pourrait y avoir un topic général pour chaque raquette). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 4, 2012 yep, un post de très hot qualitay de la part de Denebola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites