Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
turpino

Aide pour acheter une machine

Recommended Posts

Je voudrais acheter une machine car j'en ai marre de donner ma raquette a mon prof ! :lol: :lol:

Du coup, je suis en quête d'une machine.

J'ai déjà eu pas mal d'avis.

L'un dit : "prend une électronique tu verras c'est super simple B) !"

L'autre dit : " te prend pas la tête avec une électronique, une manuelle suffit largement et tu n'auras pas de problème avec :o "

Ce que je vais surement faire c'est de prendre une électronique car je pense que c'est vraiment simple, en plus moi je casse pas souvent.

Et comme je ne sais pas corder c'est peut-être mieux de commencer sur une électronique.

J'ai déjà vue pas mal de modèle mais je sais pas si ils sont bien.

J'ai un budget de 500€ max pour une machine. Donc si vous en connaissez une dans ce prix et qu'elle est bien pour ce que je veux en faire n'hésitez pas.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais acheter une machine car j'en ai marre de donner ma raquette a mon prof ! :lol: :lol:

Du coup, je suis en quête d'une machine.

J'ai déjà eu pas mal d'avis.

L'un dit : "prend une électronique tu verras c'est super simple B) !"

L'autre dit : " te prend pas la tête avec une électronique, une manuelle suffit largement et tu n'auras pas de problème avec :o "

Ce que je vais surement faire c'est de prendre une électronique car je pense que c'est vraiment simple, en plus moi je casse pas souvent.

Et comme je ne sais pas corder c'est peut-être mieux de commencer sur une électronique.

J'ai déjà vue pas mal de modèle mais je sais pas si ils sont bien.

J'ai un budget de 500€ max pour une machine. Donc si vous en connaissez une dans ce prix et qu'elle est bien pour ce que je veux en faire n'hésitez pas.

Cordialement

Salut,

Si tu corde que pour toi et que tu casses pas souvent, prends une manuelle.

Ca serait bête de dépenser 500€ pour faire que quelques raquettes.

Après tu fais comme tu veux... :whistling:

Sinon, c'est plus simple de corder avec une manuelle, je suis pas sûr, je pense que c'est une question d'habitude. Je dirais que c'est plus rapide et plus précis avec une électronique.

Moi, j'ai une électronique car je corde pour mon club et j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour corder une raquette de temps en temps, franchement, prend une machine manuelle, surtout pour te faire la main ce sera parfait.

Perso, entre une machine manuelle et une électrique bas de gamme (cf ton budget), je pense qu'il vaut mieux prendre une machine manuelle. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne machine manuelle type Premium Stringer 3600 ou 3800 pour commencer, c'est l'idéal. Simple, fiable, facile à revendre en occaz' si besoin et modifiable en bonne électronique grace à un moteur tennis head 2086 (+ 600 euros, mais moteur de bonne facture).

Une machine manuelle Stringway ML90 ou ML100 serait pas mal pour ton budget, mais elles ne peuvent s'adapter en version électronique. La qualité de la machine et du travail accompli est fantastique (machine garantie 10 ans et quasi-introuvable en occaz. Les propriétaires ne veulent pas s'en séparer...). :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Sur quel machine je pourrais commencer et surtout apprendre facilement ?

Est-ce que ça vaut pas mieux de prendre une électronique car plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben prends une électronique, puisque c'est ce que tu veux....

Tout le monde est en train de te dire de prendre une bonne manuelle plutôt qu'une mauvaise électronique.... mais bon... c'est toi qui vois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut pas mieux de prendre une électronique car plus simple ?

Franchement non, après si c'est pour te faire plaisir... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre une manuelle bien au contraire si c'est moins cher :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, y a pas photo pour un budget de 500€.

Les seules machines électroniques accessibles à ce prix sont les pro's pro, et à priori, qualité en baisse et SAV merdique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps il semble que chez Pro's Pro, électronique rime avec machine merdique, panne systématique, SAV pathétique...La phase qui résume bien les machines électroniques neuves à moins de 500 euros (et pire en occaz') c'est A TES RISQUES ET PERILS. Tu pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

plutot que d'aller faire corder mes raquettes chez decath avec un contrat casseur

je me demande si il n'est pas plus opportun d'acheter une machine à corder.

que me conseillez-vous pour 2 à 4 raquettes à faire par mois et avec un budget mini?

Jeje59 un avis éclairé?

a+

PhilBee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

plutot que d'aller faire corder mes raquettes chez decath avec un contrat casseur

je me demande si il n'est pas plus opportun d'acheter une machine à corder.

que me conseillez-vous pour 2 à 4 raquettes à faire par mois et avec un budget mini?

Jeje59 un avis éclairé?

a+

PhilBee

Pour un budget mini, je te conseillerai de partir sur la Premium Stringer 3600.

Si tu veux te faire plaisir, tu peux prendre une Premium Stringer 8700.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un budget mini, je te conseillerai de partir sur la Premium Stringer 3600.

Si tu veux te faire plaisir, tu peux prendre une Premium Stringer 8700.

;)

ok,

et sinon à partir de combien de raquettes/mois l'achat d'une machine se justifie t il hormis l'aspect pratique?

tu ne fais pas les stringway dont on parle plus haut?

et tu penses quoi de ce materiel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

et sinon à partir de combien de raquettes/mois l'achat d'une machine se justifie t il hormis l'aspect pratique?

tu ne fais pas les stringway dont on parle plus haut?

et tu penses quoi de ce materiel?

Ca peut très bien se justifier à partir d'une fréquence très faible comme 1 raquette tous les 1 mois et demi.

La plupart des clients voient le côté avantageux de la rentabilité (pas de circulation, pas d'attente, ne plus payer 10€ la pose).

Je ne fais pas les Stringway. Je ne préfère pas donner mon avis dessus sinon le débat va recommencer de plus belle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeje : Quels sont les avantages d'une électronique selon toi, comme celle que tu conseilles (en considérant un usage modéré) ?

Est ce plus précis pour régler la tension ? Plus facile à l'usage ? Moins fiable (pannes, etc.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un budget mini, je te conseillerai de partir sur la Premium Stringer 3600.

Si tu veux te faire plaisir, tu peux prendre une Premium Stringer 8700.

;)

(y):bravo:

Premium Stringer 3600 = :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y):bravo:

Premium Stringer 3600 = :wub:

dis-moi, c'est facile de corder une raquette? combien de temps les premieres par exemple.

tu fais plutot en 2 noeuds ou en 4?

sinon la tension choisie est-elle celle que l'on obtient reellement? a moins qu il n'y ait un calibrage a fairre au depart?

et quels outils faut-il au minimum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeje : Quels sont les avantages d'une électronique selon toi, comme celle que tu conseilles (en considérant un usage modéré) ?

Est ce plus précis pour régler la tension ? Plus facile à l'usage ? Moins fiable (pannes, etc.) ?

Avantage d'une électronique :

  • Gain de temps
  • Plus confortable
  • Plus précis

Forcemment avec une manuelle tu n'auras pas de problèmes. Avec une electronique, tu auras un jour ou l'autre un petit problème mais avec une PS, je pense que le risque de problème ne se declenchera pas avant 7/8 ans;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis-moi, c'est facile de corder une raquette? combien de temps les premieres par exemple.

tu fais plutot en 2 noeuds ou en 4?

sinon la tension choisie est-elle celle que l'on obtient reellement? a moins qu il n'y ait un calibrage a fairre au depart?

et quels outils faut-il au minimum?

Ce n'est pas compliqué, c'est juste une "mécanique" à adopter et à comprendre et après ça devient simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Pour ta première raquette compte entre 1h30 et 3h avec des petites erreurs.

A partir de la 3eme raquette, tu vas commencer à ne plus faire d'erreur et descendre en temps.

Tu seras familiarisé dès la 4/5ème raquettes :)

Pas de calibrage à effectuer ou au pire des cas si elle est mal calibrée, tu peux déplacer l'étiquette de tension.

Oui tu auras la tension désirée.

Comme outils, il te faut au minimum : pince plate, pince coupante et alène.

En outil de confort, c'est bien d'avoir une pince de départ et un coupe cordage.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué, c'est juste une "mécanique" à adopter et à comprendre et après ça devient simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Pour ta première raquette compte entre 1h30 et 3h avec des petites erreurs.

A partir de la 3eme raquette, tu vas commencer à ne plus faire d'erreur et descendre en temps.

Tu seras familiarisé dès la 4/5ème raquettes :)

Pas de calibrage à effectuer ou au pire des cas si elle est mal calibrée, tu peux déplacer l'étiquette de tension.

Oui tu auras la tension désirée.

Comme outils, il te faut au minimum : pince plate, pince coupante et alène.

En outil de confort, c'est bien d'avoir une pince de départ et un coupe cordage.

:)

Bon ben voilà, jeje a tout dit !

Pour moi, la 1ère fois c'était près de 4h :whistling:

Maintenant, je corde ma raquette habituelle (APD GT) en 45mn :lol:

Quand je corde une raquette d'un copain dont je ne connais pas le plan de cordage, c'est plus long 1h à 1h15. Cela dit, j'ai toujours cordé en regardant la TV donc je peux encore réduire le temps de pose je pense ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×