lolo67 Signaler ce message Posté(e) November 20, 2011 Bonjour, En 1 an, j'ai fait le tour avec différentes raquettes et j'ai enfin trouvé la raquette qui me convient le mieux (après la Babolat pd, puis la speed 300 puis la prince white) et j'ai commandé la Prince exo3 tour 18/20 pour sa tolérance, son confort et sa maniabilité ! Seul petit bémol, moins puissante que la white ou la pd à cause de son profil fin ! Pour la prise d'effet, je ne vois pas de différence avec les autres cadres ! Je voudrais un peu compenser ce manque de puissance par un cordgae puissant et confortable et j'ai retenu (sur vos conseils dans ce forum) 2 cordage sympas : - le tour bite solinco jauge 1.25 ou le resistrech still in black 1.25 ? Que me conseillerez vous ? Merci pour vos avis pour cette ultime question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 ... Seul petit bémol, moins puissante que la white ou la pd à cause de son profil fin ... es tu certain qu'il s'agisse de l'unique raison? pour le cordage, tour bite, alu power, PHT, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Je voudrais un peu compenser ce manque de puissance par un cordage puissant et confortable et j'ai retenu (sur vos conseils dans ce forum) 2 cordage sympas : - le tour bite solinco jauge 1.25 ou le resistrech still in black 1.25 ? Que me conseillerez vous ? es tu certain qu'il s'agisse de l'unique raison? pour le cordage, tour bite, alu power, PHT, etc... Tu es sûr? Des 2, j'opterais plus pour le second, à une tension modérée (si bien sûr tu as vraiment besoin d'un mono). Mais il y a plus puissant et confortable en mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 la prince est un monstre de confort, même en 18x20 (vive le systeme exo!) et le resistretch est loin d'etre un cordage puissant. d'où la liste qui reprend ce qu'il connait déjà, à savoir le tour bite, puis un équivalent + nerveux, l'alu, puis justement un cordage plus puissant encore, le pht, dans l'ordre croissant. Là où je te rejoins, c'est sur l'absolue "nécessité" de jouer avec un copoly... mais vu l'historique du joueur en question, aucune chance de le faire changer d'avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Certes, mais pour avoir essayé le resistrech pour tennis-addict, je l'ai trouvé raisonnablement puissant. Ensuite, pas aimé la tour 18*20, manque de pêche (mais le SG monté dessus n'aidait pas) mais bien confortable. et puis, j'étais au pic de mes douleurs d'épaule, mais c'est une autre histoire. Je mettrais plutôt un nando ou nando spin en 1.20 dessus pour donner un peu de nervosité à l'ensemble. Mais ce n'est que mon humble avis. Sinon, Lolo, normal de trouver ce cadre moins puissant que la white et la PD (rigidité, plan de cordage,...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 comme il faut une bonne qualité de frappe pour exploiter la Tour, vu son orientation contrôle, surtout en 18x20 et puisque le cordage travaillant bcp plus sur une prince Exo, le 1.25 est important pour à la fois donner de la rotation et éviter un vieillissement précoce. PHT like possible bien sûr, dont le nando et ses évolutions, pro line II, polystar energy, polyfibre viper/tcs, etc... même si je reste persuadé que ce n'est pas le type de cordage pleinement adapté aux besoins ici, spécifiques, du joueur. (je verrais plutôt un hybride, s'il fallait vraiment qu'il y ait un copoly qq part) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 comme il faut une bonne qualité de frappe pour exploiter la Tour, vu son orientation contrôle, surtout en 18x20 et puisque le cordage travaillant bcp plus sur une prince Exo, le 1.25 est important pour à la fois donner de la rotation et éviter un vieillissement précoce. PHT like possible bien sûr, dont le nando et ses évolutions, pro line II, polystar energy, polyfibre viper/tcs, etc... même si je reste persuadé que ce n'est pas le type de cordage pleinement adapté aux besoins ici, spécifiques, du joueur. (je verrais plutôt un hybride, s'il fallait vraiment qu'il y ait un copoly qq part) Merci pour vos réponses......... mais dites moi SVP ce qu'est un copoly ?? Autre question : je viens de m'apercevoir que ma Prince white est cordée en 16/18 au lieu de de 16/19 !!! Y a t'il une incidence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 mais dites moi SVP ce qu'est un copoly ?? C'est un cordage en Copolyester (évolution moderne des Polyester). C'est un monofilament, donc cordage rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchitek Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Merci pour vos réponses......... mais dites moi SVP ce qu'est un copoly ?? Autre question : je viens de m'apercevoir que ma Prince white est cordée en 16/18 au lieu de de 16/19 !!! Y a t'il une incidence ? Salut, Si je comprends bien, tu jouais jusqu'a present en white 16 x 18 et desormais tu prends une exo3 tour 18 x 20 ? T'as testé la tour en 16 x 18 ? Peut etre aurait il mieux valu rester sur le meme plan de cordage ? Ca va faire une différence sinon... A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Que me conseillerez vous ? Pquoi pas un Signum pro hyperion ? Ca envoie et c'est très confortable. En plus noir ça va claquer. Sinon sur mon Ozone TOUR (l'ancêtre) je suis avec du MSV Cofocus et ça va très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites