Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

moi je dirais bien une APT

ou TFlash 285, comme le précise tambouil. ou encore, et comme tu vas grandir vite, et si tu veux ne pas avoir à changer de cadre trop vite, une extreme mp. elle est plus maniable que ton apd, plus confortable, et tu pourras la garder un bon bout de temps...

Posté(e)

encore heureux, par contre, ça signifie une balle souvent avec peu de poids et de vitesse...

et ça se punit facilement ce genre de coup, très souvent court.

d'où la tec 285, histoire d'avoir une grande vitesse de tête de raquette pour plus d'effets et de poids de balle.

Posté(e)

encore heureux, par contre, ça signifie une balle souvent avec peu de poids et de vitesse...

et ça se punit facilement ce genre de coup, très souvent court.

d'où la tec 285, histoire d'avoir une grande vitesse de tête de raquette pour plus d'effets et de poids de balle.

Oui d'accord mais tu te doute bien que si je suis a 15/2, je ne joue pas 75% de mais balle dans les carrés de service et de plus une balle très peu liftée sans poids à hauteur de hanche. :)

Pour résumer, je lifte énormément mais il n'y a que beaucoup d'effet et donc pas encore énormément de poids. C'est pour cela que je parle de lift en touché.

Posté(e)

Sir Denebola est demandé pour une traduction, Sir Denebola à la rescousse! :lol:

En gros, la balle tourne vite, mais son adversaire a le temps d'aller boire un café au club house entre chaque frappe. -_-

Pour moi dans son cas, il y a deux chose à tenter avant de changer de raquette : soit changer de cordage que j'imagine en copoly trop tendu, soit travailler techniquement sur le passage avant arrière de la tête de raquette dans la frappe avec utilisation des jambes pour gagner en puissance.

Posté(e)

En gros, la balle tourne vite, mais son adversaire a le temps d'aller boire un café au club house entre chaque frappe. -_-

Pour moi dans son cas, il y a deux chose à tenter avant de changer de raquette : soit changer de cordage que j'imagine en copoly trop tendu, soit travailler techniquement sur le passage avant arrière de la tête de raquette dans la frappe avec utilisation des jambes pour gagner en puissance.

Enfin un qui a comprit. Pour infos c'est ce que je bosse quasiment tout les jours et cela commence a fonctionner.

Posté(e)

Enfin un qui a comprit. Pour infos c'est ce que je bosse quasiment tout les jours et cela commence a fonctionner.

Posté(e)

c'est ÇA, le lift en toucher? j'appelle ça des moonballs perso :lol:

plus un copoly de 6ans d'âge, parce qu'il doit pas casser des masselotes avec son lift en toucher... N'est pas Coria qui veut! :D

Posté(e)

c'est ÇA, le lift en toucher? j'appelle ça des moonballs perso :lol:

La c'est encore un peu différent, la trajectoire est pas forcément haute.

Pour te faire une idée, quand tu es en voiture près d'un aéroport et que tu as l'impression que l'avion fait du surplace en l'air ? Ben voila, c'est la même chose mais avec une balle de tennis... :whistling:

C'est assez courant chez les jeunes joueurs qui ont appris le lift de manière trop verticale.

Posté(e)

alors la je sais pas du tout

Comment ça ? dans un ordre d'idée, un cordage par semaine, par mois, voire plus ? Ca donnerait une idée car tu dois jouer environ 8 à 10 heures par semaine en section aménagée. ;)

Posté(e)

Comment ça ? dans un ordre d'idée, un cordage par semaine, par mois, voire plus ? Ca donnerait une idée car tu dois jouer environ 8 à 10 heures par semaine en section aménagée. ;)

je casse environ toute les semaines, des fois cela dure deux semaines